je pars prochainement en floride et je vais louer une voiture. Dans ce cadre, la location de GPS est hors de prix chez les loueurs.
Etant chez l’operateur Free avec l’option monde inclut ( et notamment 25Go pour les USA), je voulais savoir si l’utilisation de Waze avec l’operateur Free est une bonne option?
Avez deja utilisé ce service?
Merci de voitre aide.
Seb
miss_touriste2
Coucou,
Ca ne repond pas exactement a ta question mais on n’a jamais loue de GPS chez les loueurs, on utilise l’application gratuite maps.me qui une fois que tu as telecharge les cartes fonctionne hors ligne. Tres pratique autant en voiture qu’en rando
Sinon j’ai lu des gens qui utilisaient leur forfait free pour faire GPS aux US.
mayannick3
L’intérêt de Waze c’est de donner des infos routières en temps reel. Cela ne se justifie absolument pas en Floride sauf éventuellement sur Miami.
Il y a souvent des embouteillages sur la route des keys mais…il ny a pas d’alternative.
Donc pourquoi aller consommer toutes ses datas pour rien?
Autant prendre une solution avec cartes téléchargées.
Avec googlemap que j’utilise , il est possible en permanence de basculer sur les datas quand on arrive dans les villes pour avoir la circulation en temps reel, et c’est vrai qu’avec free on n’hésite pas à basculer si nécessaire pendant ces courtes périodes
marie_31_14
comme miss touriste j utilise avec bonheur mapsme offline
on peut creer des favoris que l on range dans des signets
j y mets mes hebergements , les choses a voir , mes bonnes adresses et ensuite il est tres facile de faire de la naviguation
attention cela consomme de la batterie donc prevoir cable et support adhoc
mmav5
bonjour roumochka,
Aucun problème pour utiliser Free et Waze en Floride. C’est comme cela que j’ai procédé lors de mon voyage et ça m’a bien servi !
Les informations de traffic en temps réel sont appréciables surtout dans les environs de Miami.