salut
savez vous si je peux me servir de mon gps sur mon téléphone en floride ?
sans frais ?
je n’ai pas appelé mon opérateur mais je vais le faire .
merci
salut
savez vous si je peux me servir de mon gps sur mon téléphone en floride ?
sans frais ?
je n’ai pas appelé mon opérateur mais je vais le faire .
merci
Je suppose que ça dépend du GPS et du smartphone. Si vous avez une application GPS avec cartes téléchargées sur le téléphone et que celui-ci est équipé d’une puce GPS, dans ce cas aucun problème, la localisation et l’affichage de la carte de font sans besoin de connexion.En revanche si vous utilisez une application du style Google maps, les données sont chargées au fur et à mesure, donc via une connexion data. Dans ce cas il faut voir avec votre opérateur si c’est possible et combien ça coûte.
Vous pouvez faire le test chez vous : désactivez toute connexion en passant en “mode avion” ou équivalent et voyez si votre GPS vous localise toujours et affiche bien la carte.
J’utilise Navigon US sur iphone à chacun de mes voyages aux USA et ça fonctionne nickel, sans aucun surcoût auprès de l’opérateur.
je vais faire des essais et j’appellerai orange pour confirmation .
j’espère que ça marchera sans frais
bon dimanche
bonjour,
pour la floride, j’avais installé tomtom usa sur mon telephone
et avait activé le mode avion pour etre sur de pas avoir de hors forfait?
et pas de probleme!
par contre attention a toutes les appli gps qui téléchargent au fur et a mesure les données
Attention , les réponses des opérateurs sont souvent plus que vaseuses, et les centres d’appels qui sont en général situé en inde, au vietnam ou au maroc sont assez peu (pour ne pas dire pire) compétents.Donc , techniquement, oui c’est possible de l’utiliser. En revanche, tous les GPS que les cartes soient téléchargées ou non, requierent en general un acces au web pour l’utilisation, au moins pour télécharger les cartes de la région ou l’on se trouve. Et là, l’addition risque d’être très très salée. Pour les GPS type Waze à cartes dynamiques, ca eut dépanner ponctuellement, d’autant qu’il donne les conditions de trafic, mais a proscrire en utilisation permanente car ca peut vite tourner au cauchemar quand tu recevra ta facture en rentrant. A savoir que le tarif est en général autour de 1 € par Mo , une bonne raison de désactiver les fonction internet des smartphone . Si il prend idée de faire uen mise a jour de 50 Mo (ce qui n’est pas énorme) bonjour les dégats.
salut
merci pour ta réponse .
mon mari m’a dit la meme chose et je ne vais surtout pas lui dire qu’il avait raison ! il serait trop content !
je vais me servir d’une bonne carte , à l’ancienne et ça ne coute rien !
bonne soirée sous la pluie à nice .
La carte est indispensable, car elle donne une vue d’ensemble. Le loueur donne en général une carte schématique de son secteur, mais le GPS reste très utile, même si on ne rentre pas l’adresse, il permet de visualiser les rues et donc savoir quand tourner, d’autant qu’avec les miles, c’est plus difficile pour nous d’apprécier les distances. Mais je pense que tous les loueurs proposent de louer en GPS (exigez qu’ils le configurent en Français à la remise). Si votre séjour est plus long, autant en acheter un sur place.