Golden week (semaine dorée) en Chine en mai

Forum Chine

Bonjour,

j’envisage un voyage de quelques jours en chine, notamment dans la région de PEKIN, pour les vacances de PAQUES.
J’ai entendu dire qu’à cette période, se produisait LA GOLDEN WEEK , grande fete populaire chinoise ou la moitié du pays était en vacances, et ou il était difficile de se déplacer mais aussi de visiter la plupart des sites touristiques.

Qu’en est il ?

Est ce vrai ?

Avez vous voyagé la bas pendant cette période ?

Merci d’avance pour vos reponses…

Jmich’l

Il n’y a pas de golden week en mai. Il y a la fête des travailleurs du 1er mai (week-end de 3 jours). En avril il y a aussi un long weekend du 5 au 7 avril 2014.

Bonjour,
Effectivement les chinois ont des congés à cette période et on leur recommande fortement de monter à la capitale… Pékin est archi-bondée à cette période, je vous le déconseille fortement.

“…les chinois ont des congés à cette période et on leur recommande fortement de monter à la capitale…” Qui est “on” qui leur recommande d’aller à Beijing?
Les chinois vont faire du tourisme mais aller à un endroit pas trop loin d’où ils demeurent puisque ce n’est que pour 3 jours, pas nécessairement à Beijing.

Sujets suggérés

Services voyage