Bonjour à tous,
Je tiens à vous mettre en garde au sujet de l’achat de billets d’avion sur le site de Go Voyages.
Ci dessous ma toute récente mésaventure (23 et 24 septembre 2014)
Bref rappel des faits:
-
Je fais une commande sur le site Go Voyages
-
Après la sélection du billet, je saisis les références de ma carte bancaire comme demandé par le site et clique sur le bouton paiement
-
Surprise; je reçois instantanément un mail automatisé indiquant que des contrôles complémentaires doivent être effectués par Go Voyages
Go Voyages exige dans mon cas de figure -
Un mandat postal
-
un virement et un reçu de virement tamponné par la banque à leur transmettre par fax ou email
-
J’effectue via ma banque en ligne ce virement complémentaire comme demandé et envoie le jour même une confirmation de la planification du virement
-
J’envoie un PDF provenant de la banque confirmant l’exécution du virement
-
Le service Go Voyages m’indique après vérification auprès de la comptabilité Go Voyages que
-
- le virement est reçu
-
- précise que par conséquent la réservation est confirmée
-
- que le billet sera émis dans la journée.
cf conversation en pièce jointe
Go Voyage - 24 sept 2014 15H14 - version avec bip - courte24_sept_2014_15H14-version_avec_bip-_courte.mp3
- que le billet sera émis dans la journée.
-
En fin de journée, toujours pas de billet, je contacte donc de nouveau Go Voyages
-
Nouvelle surprise: le même service client Go Voyages m’indique strictement l’inverse avec en plus des informations assez nébuleuses.
cf conversation en pièce jointe
http://www.mediafire.com/listen/wpj38dzimxkpb5m/Go_Voyage_-_24_sept_2014_17H47_avec_bip.mp3
Je me retrouve donc à avoir payé à Go Voyages 529,11 EUR pour un billet qu’ils ne sont pas en mesure de me fournir.
A présent ils me proposent un remboursement…
Je vous invite donc à une très grande méfiance vis à vis de cette entreprise.
Meilleures salutations,
Constant K.
NB: Je transmets l’URL de ce message aux services Go Voyages (service client et service comptabilité) afin qu’ils puissent si ils le souhaitent, apporter leur éclairage sur leur pratiques commerciales.