je pars dans 10 jours avec mon copain pour l’Écosse.
Nous arrivons le 1 juin à Glasgow et repartons le 11 juin à 9h30 le matin.
Nous avons deux possibilités et j’aimerais savoir laquelles est la mieux.
#1: Arrivée à glasgow à 8h00 et depart pour Édimbourg.
Visite d’Édimbourg le 1 juin et nuit à Édimbourg. Le lendemain matin, départ vers Fort william en train ou en bus…
La suite est un peu dans le néant…
#2: Arrivée à Glasgow à 8h00 et départ pour Fort william, mallaig et skye. Comme nous repartons le 11 au matin, nous finirions avec Édimbourg le 10 juin et retournerions dormir à l’aéroport de Glasgow !!
Quelles options est la plus faisable?
MErci
Laurie
calamity.jane2
Bonjour,
Sans voiture ,il vous faut impérativement, à partir d’une bonne carte telle que la carte Michelin, faire des simulations sur Traveline Scotland pour ne pas perdre de temps inutilement ,et déterminer ce que vous pouvez faire.
La manière la plus rapide pour se rendre à Portree sans voiture est de prendre le bus, à partir d’Inverness ou de Fort William. L’accès par le ferry, à partir de Mallaig, terminus de la très belle ligne de chemin de fer jacobite, est très intéressant esthétiquement, mais il vous faudra ensuite très vraisemblablement prendre deux bus successifs si la situatio nn’a pas évolué depuis 2010 pour vous rendre d’Armadale à Portree. D’autre part, si Portree est mignon, on en a vite fait le tour. Il vous vous faudra beaucoup marcher pour visiter l’île (consultez le site Walkhighlands).
Si vous choisissez (de préférence à l’aller selo nmon avis personnel) l’option Mallaig , i lserait dommage, si le temps est beau, de ne pas faire une halte à Mallaig pour prendre le temps d’une excursion par bateau sur le loch Nevis pour Inverie et Tarbet , ou pour l’île de Muck qui par temps clair offre des vues extraordinaires sur Eigg, Rum, Skye ,et le Mainland (je vais en parler abondamment sous peu). Destinations de rêve pour ceux qui voyagent sans voiture et ne reculent pas devant l’originalité.