Pouvez vous me dire sur quelles randos du cirque de Mafate a t on la possibilité de dormir à “Mahafaty-Be”, j’en ai entendu que du positif, quelqu’un peut il me confirmer ???
Pouvez vous me donner leurs coordonnées ?
D’autres conseils de gites à Mafate ? Les coordonnées ?
Nous partons à la réunion avec notre fils de 7 ans.
Nous ne savons pas encore quelles randos faire, c’est un bon marcheur, 4 à 5 heures dans la journée !
J’ai vu dans des forums celle-ci :
Col des Boeufs - La Nouvelle par la Plaine des Tamarins ; La Nouvelle - Marla par la Plaine aux sables - nuit à Marla ; retour Marla - le Col des Boeufss par la Plaine des Tamarins.
Qu’en pensez vous ? Quelqu’un connait ??
Merci beaucoup pour vos renseignements.
gege672
Bonjour.
Le “mahafaty-be” se trouve à roche plate. Il possède 2 dortoirs de 6 personnes et 1 chambre double.
le téléphone: 06 92 32 80 95.
Perso, je ne connais pas. En général, je vais soit chez “merlin”, soit chez “Julliette” les deux également à roche plate.
-Pour votre randonnée, je vous conseillerais plutôt le parcours suivant:
Col des boeufs-la nouvelle(nuit à la nouvelle)
-la nouvelle-roche plate5à6h de marche)
-roche plate-Marla(5h en passant par 3 roches)
-Marla-col des boeufs(4h)
Voilà une idée de belle randonnée, qu’en pensez-vous?
je vous invite à visiter mon blog: reunionguide-evasion.com
gérald
Anonyme3
Bonjour,
Je n’ai pas compris vos propositions de randonnées…
Col des boeufs - la nouvelle puis la nuit à la nouvelle
Ensuite la nouvelle-roche plate
et puis roche plate - Marla
et pour finir Marla - col des boeufs
Cela fait 4 nuits à passer sur place et un grand circuit ?
loulou524
Une très, très belle rando et tellement plus authentique: Rivière des Galets (4X4 7 euros/pers) La porte - Deux Bras - Cayenne - Grand Place les Hauts (nuit chez Eloïse). Retour par la variante (voir sur la carte) ou possibilité de poursuivre sur Ilet à Bourse - Ilet à Malheur (nuit). Et enfin sur Aurère avant de redescendre sur Deux Bras. Absolument pas difficile, des paysages magnifiques, de bons gîte et un accueil chaleureux.Cette rando a été testée à plusieurs reprises avec des enfants sans difficulté.
Anonyme5
Merci loulou52 pour vos renseignements, effectivement cette rando a l’air sympa (même si je ne connais pas du tout la réunion donc les noms que vous citez ne me parle pas trop).
Des précisions, le passage en 4X4 se fait donc de où à où ? Auprès de qui se réserve t il ?
Pouvez vous me donner des détails sur l’hébergement chez Éloïse et ses coordonnées ?
Quel gîte me conseillez vous à l’îlet à malheur et pouvez vous me donner de ce fait les coordonnées également ?
Merci beaucoup pour tout !