Géant road trip États-Unis

Forum États-Unis

Donc voilà je pars demain aux États-Unis pour un gros road trip qui consiste a parcourir tout les USA en environ 80 jours en voiture (mustang décapotable) donc voilà si vous avez des petits conseil je suis preneur sa va être énorme _

18 ans, il faut un chauffeur !!!Une journée pour poser des questions !!!
Bon courage lol

Aux USA on peut conduire des 16 ans :slight_smile:

Un jeune américain peut conduire à partir de 16 ans
Un étranger ne peut louer une voiture qu’à partir de 21 ans

J’ai de la famille l’as bas qui me prêteront la mustang j’ai jamais parler de louer une voiture sinon y’a quoi a voir à Orlando?

Seul le conducteur peut s’assurer, il ne peut rouler avec l’assurance" d’un autre. Tu as trouvé une assurance qui accepter de t’assurer? à quel prix?

No problème mon oncle a déclaré mon identité a l’assureur avant le prêt :))

Sinon vous conseiller quoi a faire à Orlando ?

Non, cette déclaration c’est pour assureur la voiture. Je parle de l’assurance responsabilité civile du conducteur, personne ne peut s’assurer pour toi.

Mon assurance responsabilité civile me couvre à l’étranger :))

Je ne te parle pas de ton assurance responsabilité civile mais de l’assurance responsabilité civile conducteur assurance spécifique aux Etats Unis
Aucune assurance française ne peut te couvrir

C’est pas obligatoire dans certain états et april te couvre ton assurance responsabilité civile conducteur mais bon dommage que le topic que je voulais faire à dériver sur comment assurer sa voiture :’(

Bon allez bonne route :))))))

Et dire que certaines personnes se renseignent 1 an à l’avance sur le séjour, je trouve ça bizarre de poser des questions sur ce qui à a faire la veille du départ…
Je ne connais pas Orlando mais bon voyage !

Coucou!
Première chose à dire: super (car oui en effet, tu es assez grand pour t’occuper de ton assurance). De où pars-tu aux EU? Dans quelles villes comptes-tu passer?

Merci :wink: je viens d’arriver et comme Orlando était pas sur mon road trip je me disais que sa serai cool de passer par je suis pas trop un gars organisé :slight_smile:

Je vous ferai un pti débriefing chaque soir la je suis dans de la famille à Miami je pars ce soir vers Orlando normalement et je vais essayer de faire toute les grosse villes Américaine donc je pense que je vais rester en Floride pendant environ 6 jours puis je me dirigerais soit vers L’Alabama soit vers la Géorgie je vous laisse décidé :)) a toute les routards :))

Le parc national des Everglades à l’air super sympa je vais aller y faire un pti tour je pense :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage