Gare de Bangkok pour aller Angkor

Forum Thaïlande

Bonjour,

En arrivant à Bangkok, le lendemain nous partons pour le Cambodge (Angkor)
en train.
Après recherche, il y a plusieurs gares ferroviaires à Bangkok, pouvez-vous
m’indiquer le nom de celle qui nous permet d’aller à la frontière cambodgienne ?

Faut-il réserver nos billets à l’avance ?

D’avance merci pour les réponses.

HUALAMPHONG pour ARANYAPRATHET …
Puis a pinces pour POEY PET …
Bonne soiree

Salut Guevara38!Nous souhaitons faire le même trajet que toi début janvier et je cherche encore le meilleur moyen (budget/temps) de rejoindre Angkor depuis BGK
Pourrais tu nous faire profiter de ton expérience ?
Tu as réservé ton train sur le net? Car je ne trouve pas d’arrêt à Aranyaprathet sur “thairailticket.com”…
Si t’as aussi des guest house a proposer je suis preneuse …
Merci d’avance :slight_smile:
Audrey

Salut ,
Rends toi au terminal bus de Bangkok nord MOCHIT .
Prends un bus pour 140 thb (archaique mais a faire !!) jusqu’à Aranyaprathet (frontière Cambodgienne) tot le matin pour éviter le soir de squatter sur Aranyaprathet le soir (c’est plutot lugubre comme ambiance le soir !) …
Passes après au Cambodge a pinces (formalitées douanières et visa 35 dollars) une fois passée la frontière a eux cents mts tu as un giratoire , sur celui-ci coté droit tu as une navette qui t emmenera hors de Poey pet dans une gare routière …
Delà prends un bus pour Siem reap (3H00 et un poil de plus pour la durée du trajet) pour 3 dollars je sais plus exactement !!
Ou un taxi que tu peux négocier pour 1000 thb ou alors te trouver des covoyageurs pour diviser la facture .
Sur Siem reap un tuk tuk viendra vous chercher a l entrée de la ville si vous optez pour le taxi au départ de Poey pet mais pas d oseille pour le tuk tuk c’est compris dans le tarif …
Il vous emmenera dans la guesthouse de votre choix , je vous conseilles la Mandalay guesthouse pour 13 ou 14 dollars …pour de diverses raisons .
Les gh sur siem reap c’est pas toujours le top malgré les prix demandés …
Un petit bobo sur siem reap ne vous rendez pas au Royal Angkor Hopital , des truands ni dans une clinic de rue mais demandez la Naga clinic tenu par un belge francophone extra le docteur et prends presque rien …
Voilà c’est la formule la plus économique pour vous rendre de BKK a Siem Reap et eb une journée vous etes rendues …
Bonne journée

Salut laothai!J’avais déjà lu ta réponse dans différent sujets mais tu penses pas qu’il est plus rapide de relier BGK à Aranyaprathet en train? Le seul hic c’est que je n’arrive pas a booker en ligne ni à savoir les horaires et le prix …

Tu me poses une colle !!! J’ai fait plusieurs fois la ligne bkk/siem reap mais toujours en bus …

Incapable de te répondre si tu gagnerais ton temps en train …

Désolé …

C’est bon j’ai trouvé en train J’en ai pour 1€20/ pers le Bangkok- Aranyapratheten 5h30 Je pense que ce sera plus fun qu’en bus … Pour le reste du trajet je suivrai tes indications Merci à toi et passe de bonnes fêtes

Sujets suggérés

Services voyage