Nous sommes une famille de 4 (deux jeunes enfants de 2 ans et 4 mois) qui avons reserve un peu tardivement des vacances en gwada pour la deuxieme moitie de janvier. Je contacte pleins de gites et bungalows a louer a Basse-Terre, Les Saintes et Marie Galante, mais… tout est complet!
Alors, est-ce que internet n’est pas le bon moyen? Je n’ai pas de guide touristique, mais vaudrait-il mieux appeler l’office de tourisme? Ou bien trouverions-nous aisement un logement sur place, qui n’aurait pas de site internet? Je veux evidemment voir des photos des endroits que je reserverais… Seule avec mon mari, on “barouderait” mais avec des si jeunes enfants, je ne veux pas de surprises… Ca a beau etre des vacances, je suis sure qu’on sera assez creves comme ca, sans devoir en plus chercher un hebergement sur place…
Qu’en pensez-vous? Des conseils pour que mes recherches deviennent fructueuses?
Merci…
Anonyme2
Bonjour,
Je viens de réserver mes logements sur basse terre et grande terre avec abritel pour début février. Vous saisissez vos dates et les locations disponibles apparaîtront.
Nous avons eu plus de mal à trouver une voiture.
Bon courage.
dannora3
Bonjour,
Quel site avez visité?
Vous avez Abritel, Homeledays Amivac, le bon coin, et encore d’autres…
fuinette4
Bonjour,j’ajoute : antilleslocations.com.Bonne chance dans vos recherche
marie_noelle_875
Bonjour,
Au cas où vous n’auriez pas trouvé je connais trois endroits dans lesquels j’ai logé à plusieurs reprises et que je recommande. Les sites ne donnent pas tous les bungalows existants … tout le monde n’est pas forcément au top de l’informatique et quelques fois des bungalows ont été rajoutés après la création des sites …
Vous pourriez essayer après avoir vérifié sur internet que les endroits vous intéressent:
Saint Francois: les gites du May Fleuri (ne pas confondre avec les gites du May sur la même route et contre lesquels je n’ai rien mais que je ne connais pas…): 4 bungalows labellisés gîtes de France en campagne sur 6000 m2 de terrain. Au calme. Petite vue sur mer.
Bouillante: les gîtes Betty Baptiste en précisant bien que vous voudiez un des gîtes éloignés de la route (ceux qui sont au bord de la route sont par définition assez bruyants). Piscine et vue magnifique …
Pointe Noire: le domaine de la Vallée, 4 gîtes sur une grande propriété agricole. Regardez sur internet et contactez les par les coordonnées du bungalow Ti Bambou Pointe Noire. Ils en ont un qui a deux chambres… Calme et tranquillité avec poules (pas de coqs!) pigeons et arbres fruitiers …
Vous pouvez dire que vous les contactez de ma part si vous voulez mais aussi ne rien dire, je n’ai pas d’intéret dans ces locations !
A votre disposition pour plus de renseignements si je peux vous être utile.
Cordialement.
Anonyme6
Bonjour,
A Marie Galante je recommande (s’il a des disponibilités) ticaz vanille (tizantillais@wanadoo.fr) il possède trois bungallows très charmants chaqu’un avec une piscine devant la porte, vraiment sympa…
Pour la Guadeloupe tenez nous au courant, si jamais vous “galérez” on trouvera une solution, nous vivon ici depuis de nombreuses années.
Cordialement
Anonyme7
Apres envoi de 80-100 demandes, j’ai trouve des hebergements sur trois-rivieres, goyave et Marie-Galante.
A savoir que sur abritel (etc…), souvent les calendriers ne sont pas a jour et un hebergement semblant libre ne l’est en fait pas…
Il me reste a combler les nuits du 20 au 23 plutot vers Deshaies/Bouillante/Pointe-Noire.
Tous les endroits que vous avez cites precedemment etaient complets! Mais merci quand meme, c’etait sympa de suggerer vos idees.
Anonyme8
Bonjour
Ayant “un pied” dans le tourisme, je pense comprendre votre difficuleté à trouver un logement. Signaler à un propriétaire que vous avez deux enfants en bas age fait “fuir” les propriétaires. Dans le monde ou nous vivont aujourd hui, la responsabilité n’ est plus des parents, mais de ce dernier durant les vacances, En cas d accident, ou mauvais agencement pour des enfants de bas age, il sera facile pour vous de vous retourner contre le propriétaire et le risque de problème est elevé . Normal qaue certains vous repondent “c est complet !” . Faux bien evidemment.
Je vous conseil de vous renseigner auprès de Pierre et Vacance, Manganao, Club med, ou autre. La , je suis persuadé que vous aurez suite à votre demande.
Cordialement et bon séjour
fuinette9
Bonjour avez vous regardez sur le bon coin?Aprés tout dépend le prix que vous désirez mettre;bordure de mer ou campagne.Bon courage j’espère que vous allez trouver.Cdt
hermest10
Bonjour ,avez vous essayer le gite a morne a l eau chez evelyne remi ou pierre berlet deux gite a la ferme a basse terre ils sont tout les deux tres gentils
marie_noelle_8711
pardon de rectifier, Morne a l’eau c’est sur Grand Terre et Le gîte Pierre Berlet c’est sur le Moule, Gand Terre également …
bonnes recherches
hermest12
oui c est vrai a morne a l eau lieu dit boisvin le gite de remy evelyne tout pres de la route du moule est pour le gite de pirre berlet lieu dit la mineure ca fait partie du moule est c est sur grande terre
auboutdelaravine.com13
Bonjour, c’est vrai que les période de “janvier/février” c’est de la folie alors que la Guadeloupe est belle toute l’année avec des T° qui oscillent de 24 à 31°C sans discontinuer …
C’est comme les fraises … les oranges …
L’avantage de décâler ses vacances en hors saison est que l’avion, les logements et voitures sont moins chèrs et le temps est le même ou presque…
Pensez - y !
marie_noelle_8714
bonjour,
tout est dans le “ou presque” de votre post …
si on regarde les temperatures de la Guadeloupe et les hauteurs de pluviometrie il faut ne pas craindre la grosse chaleur ou la grosse humidité pour etre ici à partir d’avril et jusqu’en decembre …
Tous les sites donnent comme meilleurs mois de sejour janvier fevrier mars … il doit bien y avoir des raisons …
et peut être ne savez vous pas qu’en métropole à l’inverse les mois les plus froids sont ceux de janvier et fevrier … Donc bcp de personnes viennent à ce moment là pour s’éviter un peu d’hiver et elles ont bien raison …
Certaines autres destinations chaudes l’hiver, par exemple Maurice , sont déconseillées dans cette période pour raison de cyclones fréquents
vous mettez tout ca ensemble et vous comprendrez pourquoi tant de gens viennent aux Antilles en janvier fevrier …
je comprends que pour vous qui avez des gîtes et en faites la publicité à travers ce forum, il n’y a qu’à lire vos autres posts …, il serait plus interessant d’avoir des clients toute l’année mais que voulez vous les gens en vacances préfèrent payer un peu plus cher et avoir plus de chances de trouver des temperatures idéales …
Cela se comprend aisement …
Cordialement
marino
auboutdelaravine.com15
Bonjour marino et merci de votre participation. Vous nuancez mes propos et cela ne me dérange pas !
(Je n’ai pas “des” mais un seul, c’est un complément seulement…et surtout un plaisir : celui de la rencontre !)
Franchement, j’y vit à l’année évidemment et les mois de fin Avril à octobre sont un poil plus chaud et c’est tout ce que j’y voit.
La pluviométrie ça dépend de la zone car on peut se prendre 4000mm/an ou 1250mm/an en fonction.
Saison dite “sêche” de janvier à fin Mai en théorie mais en Avril qu’est ce qu’on as eu comme pluie cette année et encore sur Moule c’est super sec (Baie Mahault trempée). Pour vous donner une (autre) idée, l’année dernière j’ai deux cocotiers qui se sont couchés par manque d’eau sur le carême de 2014 ui a duré 6 mois secs secs secs !!!
Bref, c’est je trouve dommage que les guides (c’est votre propos) conseille les 3 premiers mois de l’année alors qu’il y en as tant d’autres ou vous y seriez aise !
Oct, Nov, Dec … Avril, Mai (je met pas après pour les deux °C en plus…
J’ai réservé sur le net aux Kas de Bien Désirée j’y serais vendredi pour un mois je vous laisse le site c’est tout neuf ouvert seulement depuis janvier http://www.les-kaz-de-bien-desiree.com/
Un mois de pur bonheur aux Kaz de bien désirée sur St François tout le confort comme à la maison avec en plus la clim et une superbe piscine pour se détendre de plus les kaz sont à proximité de toutes les commodités aussi bien commerciales que médicales. N’hésitez donc pas une seule adresse pour vos vacances sur Saint François Guadeloupe LES KAZ DE BIEN DESIREE