Billets réservés depuis 6 mois pour un voyage à Fuerteventura en septembre. Premier mail il y a 1 mois pour me signaler 2h20 d’escale en plus à Barcelone et 2h20 d’arriver de plus à destination. Après avoir fait une réclamation on ma juste proposer de changer de vols (tous complets ou hors de prix) ou demander remboursement. Ce matin second mail pour m’annoncer jour de départ décaler et donc une nuit à passer à Barcelone en plus. Cette fois ci j’ai appelé et onam’a appris que le vol initial avait été annulé et j’ai demandé le remboursement a priori gratuit du vol décalé et on m’a répondu de la faire sur le site. J’ai vu sur le site qu’on était en droit de demander une indemnisation mais sans grand espoir, ayant déjà un doute sur le remboursement et le délai?
A priori mon vol retour est maintenu mais je vais stresser jusqu’au jour J !
J’aurais voulu savoir si d’autres personnes avaient vécu la même mésaventure et comment et auprès de qui dénoncer ces pratiques scandaleuses ?
J’espère en tout cas que ce post évitera d’autres déboires, car la galère ne fait que commencer ne parvenant plus à trouver de vols !
DOm74
patrickdeparis2
Bonjour,
J’ai eu le mois dernier un retard de 8h sur un vol Fuerteventura-Paris. Décollage prévu à 10h50, nous sommes finalement partis à 18h45. 10 h bloqués en zone d’embarquement sans qu’une personne de Vueling vienne nous voir… le règlement européen 261-2004 stipule que compte tenu du nombre d’heures de retard la compagnie aurait dù proposer boissons et repas gratuitement mais personne n’est venu. Le repas que nous avons dù prendre à bord ne nous a pas non plus été offert. Réclamation sur le site de Vueling en citant le règlement qui indique aussi le montant des indemnisations selon les cas, première réponse : refus. Je réponds que je vais saisir la DGAC. 2ème réponse : accord pour le montant fixé par le règlement ! que je viens de recevoir le tout en 1 mois environ entre ma réclamation et le versement de l’indemnisation.
Consultez ce règlement pour voir quelle indemnisation correspond à votre cas, et n’hésitez pas à insister, je n’y croyais pas trop mais ça a marché !
dom693
Merci pour votre témoignage et vos conseils.
Je ne pense pas hélas que nous ne soyons que 2 cas isolés…
Je connais en effet le règlement européen 261-2004 que j’ai invoqué et le recours à la DGAC au pire.
J’ai préféré anticiper 3 mois avant notre départ, plutôt que d’attendre des mois un hypothétique remboursement et encore une plus hypothétique indemnisation. J’ai donc formulé par recommandé avec AR une réclamation auprès du siège de cette compagnie à Barcelone…Visiblement plusieurs recours ont été faits également auprès d’associations de consommateurs sans beaucoup de succès ni d’effets, puisque nous sommes nombreux à être encore victimes des agissements de cette compagnie…Reste plus qu’à croiser les doigts et attendre.
Dom74
patrickdeparis4
Parfois il faut aller au plus simple : faites une réclamation sur leur site en citant le ou les articles du réglement qui vous concernent, ça ne vous coûtera rien et si comme moi vous recevez une réponse type de refus, répondez que vous aller saisir la DGAC. Je l’ai fait sans trop y croire et j’ai finalement été indemnisé, ça ne m’a coûté que quelques minutes et m’a rapporté plus que le montant du billet d’avion (400 euros pour moins de 150 le billet) !
bonne chance et bon courage
Anonyme5
Bonjour dom69.
J’utilise souvent Vueling (filiale de Iberia) pour des A/R Las Palmas/France (Nice)
Je n’ai jamais eu de problème.
Salutations
dom696
Le but de cette discussion est de prévenir d’autres Routard de ne pas se faire avoir par une compagnie peu scrupuleuse avec ses clients.
Ou alors il faut privilégier les départs de Nice qui ont l’air plus fiables ?
C’est étonnant que très satisfait que vous êtes de cette compagnie que vous n’ayez pas fait part auparavant de votre satisafaction ?
Anonyme7
Assez perturbant comme nom de conversation, on se croirait dans la presse à sensation ^^.
Je pars avec Vueling mardi prochain pour Fuerteventura.
Prenant souvent l’avion pour des destinations variées en Europe j’ai déjà pris Rayanair, EasyJet, AirFrance, Transavia, Iberia.
Aucune compagnie n’est irreprochable, j’ai déjà eu des retards de 4h avec EasyJet comme avec AirFrance et je n’ai eu aucun retard avec Transavia.
Je pense que cela dépends des cas, il peut arriver des évènements qui soient en dehors de la volonté des compagnies (problème d’encombrement sur les pistes, retards de vol, avaries, etc…).
De la à dire qu’il faut fuir Vueling c’est un peu démesuré et à part faire peur aux futurs voyageurs ce qui n’est vraiment pas cool, je ne vois pas l’interêt.
Du coup Vueling compagnie lowcost d’Iberia tout comme Transavia de chez Air France fait partie de l’alliance des compagnies Européenne donc je doute qu’ils soient si mauvais que ça. Du moins je ne me fais pas de soucis pour mon vol, du moins pas plus qu’avec une autre compagnie.
Bonne soirée
Anonyme8
Maintenant oui je dois avouer que leur méthode de communication et de dédomagement c’est assez dégueulasse, hélas ce n’est pas la première…
Comme toute compagnie on dis que le client est roi mais en fait non, jusqu’a ce qu’on brandisse la loi ^^
dom699
J’ai choisi un autre titre.
Ce qui ne change rien à la gêne occasionnée quand on réserve à l’avance et qu’on se retrouve sans vol, ou devoir faire une escale et trouver un hébergement supplémentaire à Barcelone et qu’on attend plus d’1 mois pour se faire rembourser son billet, après plusieurs réclamations et contacts du service client et avant de pouvoir en acheter un autre sur une autre compagnie…
Je pense en effet que tant qu’on n’a pas été confronté à ce genre de situations, malheureusement plus fréquentes que vous le dites, il suffit de consulter les différents forums de plaintes et de réclamations clients victimes de ces reports et annulations de vols chez Vueling, pour en prendre pleinement conscience.
Je vous souhaite en tout cas que votre vol se déroule à la bonne date et aux bons horaires et ainsi votre témoignage pourra contrebalancer le mien.
tripulente10
Bonjour
Depuis des années je milite (en vain jusqu’à maintenant) pour qu’en cas de remboursement cela se fasse, non pas sur la base du prix du billet acheté, mais sur le cours du jour.
Ainsi les gens auraient la possibilité de se retourner vers un autre vol sans perte d’argent !
Mais , bien évidement cette façon de procéder (juste, par ailleurs) ne risque pas de plaire aux Compagnies.
Il faudrait que la DGAC s’en mele…mais ce n’est pas pour demain, helas…
dom6911
Tout à fait d’accord avec votre proposition.
Il faudrait que tous ceux qui sont victimes de ces modification, reports ou annulations de vols, nombreux je suppose, fassent un recours auprès de la DGAC en invoquant cette mesure que vous proposez.
J’ai en tout cas de mon côté l’intention de remonter ma mésaventure auprès de la DGAC et voir quelle sera leur réponse.