J’ai un petit souci avec mon camping car, un burstner Levanto A576. Il y a une fuite d’eau, un peu compliquée à voir. Dès que je mets un robinet en action, il y a de l’eau qui s’ecoule sous le camping car, le long d’un tuyau noir rigide qui me semble être l’amimentation en eau de la salle de bain. La difficulté est d’acceder à l’endroit de la fuite. J’ai l.impression que ce tuyau passe sous le bac à douche.
Je ne trouve pas de schéma du circuit d’eau pour avoir une idée plus précis de la fuite. Quelqu’un a-t-il un début de solution ?
Merci par avance et bon lundi
bernard.382
Bonjour Georges 38 et tous
Je ne connais pas la marque burstner mais sur le mien un chausson j’ai eu il y a quelque temps une fuite d’eau dessous la cellule le long du tuyau d’alimentation.
Après des recherches c’était la prise au niveau du réservoir d’eau potable qui était désserrée et l’eau suhintait le long du tuyau.
Pas facile à voir et réparer vu l’espace!!!
Bonne recherche et bonne route “Le soleil est au rdv sur le 38”
vdb873
Bonjour à tous,
Si tu as uniquement de l’eau qui coule lorsque tu ouvres un robinet c’est que la fuite est sur un tuyau d’évacuation. Si elle se manifeste qu’avec un robinet, tu peux facilement suivre le tuyau d’évacuation de cet évier, par exemple, pour voir ou commence la fuite. Si la fuite est commune à tous les robinets y compris la douche, c’est entre un y et le réservoir. Récemment, j’ai roulé sur un bout de feraille sur la route. Il est venu percuter mon tuyau d’évacuation et l’a cisaillé. Heureusement je pouvais vider des deux cotés et j’ai pu boucher le tuyau coupé et vider de l’autre coté.
Bonne recherche