bonjour j ai une fuite sous mon frigo? des que je met ma pompe en route sur pilote p 715 fc explorateur.quelqu un a t il eu ce probleme merci de vos reponses
Bonjour,Sans doute un problème de raccord, mais tu devrais poser la question sur le forum: http://forumpilote.xooit.fr, tu aurais plus de chance d’avoir quelqu’un connaissant ce problème.
Cordialement
Paul
Bonjour ptipequeux ,
A propos de ton pseudo , est ce que j’ ai bien lu ?, si j’ ai bien lu , je suis à peu près certain que tu dois sûrement être dans la vie un mec… super triste !
Pour en revenir à notre affaire , si tu as de l’ eau sous ton frigo , je ne t’apprendrai rien en te disant que ce n’est pas ton frigo qui perd de l’ eau ! , même en plein été , le peu qui part au dégivrage ne risque pas de noyer ton plancher , et en plus c’est une eau, en principe canalisée et évacuée .
Ta fuite se trouve donc au niveau de ton écoulement , donc regardes bien , après avoir fait couler de l’ eau dans ton ( ou tes ) bacs , ce qui se passe exactement
Le siphon ? … souvent c’est lui le responsable , j’ ai déjà eu le coup !
Inspectes tout l’ ‘ensemble de la tuyauterie accessible que tu vas tâtonner minutieusement et principalement ou il y a des coudes , et des raccords
Vérifie bien tout autour de ton ( ou de tes ) bacs , il n’est pas rare qu’ un joint mal fait au départ finisse par fuir et que l’ eau passe à travers le plan de travail
Regardes également si le robinet lui même sur son embase ne laisse pas s’infiltrer l’eau à travers l’ épaisseur du plan de travail ( cà c’est le truc vicieux auquel on ne pense relativement jamais !
Si tout çela est sec quand l’ eau est en fonctionnement , tu vas pouvoir passer à la vérification au niveau de l’ arrivée des deux raccords d’eau propre ( chaude et froide ) , une fuite n’est pas impossible non plus de ce côté là , cependant , tu aurais entendu ta pompe se remettre en route de temps en temps ( voire même assez souvent si la fuite est importante )
Si tu veux être absolument sûr de tes résultats , exécute tes contrôles deux fois de suite , et de deux façons différentes :
- La première , en laissant couler l’ eau en permanence pendant deux ou trois minutes
-La seconde en remplissant tes bacs , et en enlevant ensuite le siphon d’ un seul coup , la pression d’eau , va être différente en pratiquant de cette manière .
Et si au bout de toutes ces vérifications , tout est sec , alors là , j’ avoue que je donne ma langue au chat !
Et puis tiens nous au courant , merci , ce sera sympa !
Cordialement à toi Yves
Rebonjour ptipequeux,
Excuses moi , mais en relisant ton message je viens de m’ apercevoir que ta fuite se manifestait uniquement dès que tu mets la pompe en route , donc , ce que je t’ ai dit dans mon message précédent ne colle pas du tout dans ton cas !
Tu as effectivement comme te le disait l’ intervenant précédent , une fuite sur le circuit d’eau propre , et sans doute sur un raccord mal placé ( je veux dire pas forcément très accessible !)
Donc , il faut que tu partes à la chasse au fautif , qui peut être planqué dans un recoin ! …
En général ,comme nos fabricants de C C tirent sans arrêt sur la camelote , ils nous montent des coliers de M …E, sur les raccords et c’est comme çà qu’ on se retrouve avec ton genre de problème
Un bon conseil investis dans des colliers réglables , qui se vissent au serrage, de type "serflex ", et ainsi tu ne seras plus jamais enquiquiné , et puis quand tu auras déniché le fautif , si dans le coin il y en a plusieurs change les autres , çà t’évitera d’ avoir à y revenir sous peu !
Je sais de quoi je parle , j’ ai eu exactement le même problème que toi !
Cordialement Yves
merci de vos reponses a tous.j ai touve la fuite cela venait d un raccord desserre a l arriere dans la soute au niveau de la nourrice. donc avec l inclinaison ca sortai sous le frigo.a plus
eh oui il vaut mieux lire deux fois avant de répondre j;p
Bonsoir Jean Pierre ,
… Et effectivement , c’est ce que j’ ai fait !
Comme tu as pu le constater la deuxième réponse était fort adaptée au problème de notre collègue , puisque qu’ il s’ agissait bien d’ un collier défectueux !