Nous partons bientôt pour la 1ère fois à Fuerteventura pour un court séjour et souhaitons faire du snorkeling. En recherchant j’ai lu qu’il y avait 5 spots : Caleta de Fuste, Costa Calma, Morro Jable, El Cotillo et Lobos . Sont-ils faciles à trouver (Costa Calma par ex semble bien grande) ? Sont-ils interessants en novembre ? N’étant pas tous de bons nageurs sont-ils possibles ou y a-t-il de forts courants ? Sachant que nous n’aurons pas le temps d’en voir plus de 2 ou 3 lesquels sont les plus beaux ? En connaissez-vous d’autres pus interessants ?
Autre chose sans aucun rapport, j 'ai lu aussi qu’il y avait “une route du fromage” mais l’internaute qui y faisait référence ne précisait pas où elle se trouvait le savez-vous svp.
Etant plus interessés par les sites naturels que par les monuments et ne restant que quelques jours faut-il mieux privilégier le nord ou le sud de l’île ?
Merci pour vos conseils et avis.
Bonne journée et bons voyages à tous
france_tenerife2
Rassurez vous, pas de monuments à Fuerteventura, mis à part le tout petit spot historique de Betencuria où vous n’êtes pas obligés d’aller (mais c’est dommage.
C’est même le soucis pour qui veut mêlanger nauture et culture à Fuerventura.
La Ruta del Queso est un évenement ponctuel , sportif qui a lieu en été.
Si vous cherchez à connaître les fromages des Canaries :
chaque île a sa production
vous tapez Quesería (qui veut dire Fromagerie…) Fuerteventura, et vous arrêtez dans les fromageries que vous situerez sur la route de vos balades (ils sont également vendus dans les commerces locaux)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
syl943
Merci beaucoup pour ces informations. Ce voyage n était pas prévu, j’essaie de repérer rapidement (départ dans 10 jours) les sites les plus interessants ou originaux et pensais que la routa del queso était un mini circuit entre fromageries, je me "coucherai moins bête " ce soir .
Sachant que nous n aurons pas le temps de voir toute l île et que nous recherchons aussi des plages où la baignade n est pas dangereuse et faire du snorkeling est-il préférable d aller dans le nord ou le sud de l île ?
Merci.