(Snake)
“sachez que vu le relief de l’ile le temps passé a conduire et visiter vous n’irez pas a la plage tous les jours.”
Sur les mois d’été, il fait jour jusqu’à plus de 21h30.
(En ce moment, il fait presque jour à 21h)
On peut donc parfaitement combiner visites et randos la journée, et baignade en rentrant en fin d’aprés midi.
Tous les avantages : il fait moins chaud sur le sable, la température de l’eau est idéale, et les fins de journées splendides.
On peut aussi choisir de se baigner le matin, et de partir en balade ou en rando sur le reste de la journée.
On peut aussi alterner un jour de mer, un jour de balade.
On peut aussi emporter son maillot, et se baigner là oú l’océan vous attend, ce qui n’est pas bien compliqué… sur une île, basiquement on le rencontre partout, et si ce n’est pas sous forme de plage, c’est sous forme de baignoires rocheuses. Et ainsi joindre la baignade à la visite.
Tout est faisable, lorsqu’on prend en compte ces données : durée de l’ensoleillement, taille de l’Ìle, réseau routier de plus en plus pratique, altenance mer/montagne en peu de kms
Nous qui vivons ici… c’est ce que nous faisons à longueur d’année , car pas besoin d’attendre l’été pour profiter de la mer et de la montagne à Tenerife. Pas besoin non plus de revenir à l’endroit oú on se loge pour piquer une tête avant, là oú on se trouve.
Je sais, c’est un peu cruel… mais le maillot, la serviette et les baskets, c’est récurrent dans le coffre des voitures locale, afin de la vie entre le boulot et la maison 
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)