Bonjour,quel est le moyen le plus simple de passer la frontiére de la Malaisie à la Thailande: Bus ,Bateau ou Train?
Merci
La façon la plus simple est de passer avec un mini bus il son pas cher et en plus il peuvent vous indiquer ce que vous devez faire et il vous donne certain document à remplir 20 minute avant d’arriver à la frontière.
visiter notre site tourdasie.com
Bonsoir,
Les minibus et le train sont tès bien.
Le passage de la frontière ( côte ouest ) est peut - être un peu + long avec le minibus. Ceci, dans les 2 sens.
Le minibus s’arrète côté thaï ou malaisien. Contrôle.
Marche de 2 - 300 mètres et recontrôle. Le minibus attend un peu + loin.
Je préfère le train.
Arrivés à la frontière, tout le monde descend et fait 20 mètres pour passer aux contrôles.
Ca va assez vite car le train ne doit pas avoir trop de retard.
De plus, les minibus pout Trang empruntent le m^me itinéraire que le train. Ils passent par
Hat Yai et là, il y a un changement.
Re bonjour.
J’ai omis de préciser que le train traverse des paysages faiblement urbanisés. La voie ferrée traverse des rizières des plantations d’hévéas, d’ananas, des forêts. C’est plus chouette que les paysages traversés par la route.
J’ajoute que l’atmosphère d’un train en Thaïlande comme ailleurs, c’est beaucoup plus agréable.
En plus, on peu bouger…
Les minibus empruntent des routes ( étonnant non? ) et c’est souvent beaucoup plus urbanisés.
A l’exception toutefois d’une partie du trajet entre Hat Yai et Trang.
Mais pour faire ce trajet, on doit obligatoirement prendre la route.
Ca dépend ou tu vas et ou tu compte passer