Frontière Argentine - Chili : passage avec voiture de location

Forum Argentine

Bonjour, nous partons 2 semaines en Patagonie en février 2023 rejoindre notre fille étudiante à Santiago pendant 1 an. Nous avons loué une voiture chez SIXT à El Calafate et prévu de passer la frontière chilienne pour passer 3 jour à Torres del Paine avant de repasser en Argentine et finalement rendre la voiture une semaine plus tard à El Calafate.

J’ai beau contacter SIXT, je n’obtiens pas de réponse probante à plusieurs questions :

• D’abord y a t il des démarches particulières à effectuer concernant ce passage de frontière ?
  • Faut il obligatoirement un permis international (apparemment les délais sont de plusieurs mois donc je pense que c’est déjà compromis)
  • Enfin, pour payer la caution, il est indiqué qu’il faut une carte de CREDIT. J’ai fait la demande de changement à ma banque (C’est donc une carte à débit différé en France). J’en avais une boursorama mais la centrale SIXT n’a pas pu me garantir que cela fonctionnerait…En revanche j’ai lu sur internet que les cartes à débit différé n’étaient pas considérées comme carte de CREDIT en Argentine…Du coup c’est quoi qu’ils veulent ???

J’espère que certains ont fait cette expérience récemment et pourront me répondre !!

Merci d’avance

Gaelle

Bonjour , beaucoup de questions …
Es tu sure de pouvoir passer la frontière avec une voiture de loc ? tu as le feu vert de Sixt ?
Pour toutes les locations de voiture hors France il faut une carte de Crédit , pas de débit .
Sur une carte de crédit tu peux donner l’ autorisation de débiter la caution si besoin , il parait que cela est impossible avec une carte de débit ( car on ne peut pas y prendre de caution ) .
La carte de crédit peut etre a débit différé ou immédiat .
Sur ma carte Visa il est écrit ( en petit ) sur le recto et sous mon nom : CREDIT
Une carte a débit différé n’ est pas obligatoirement un carte de crédit , méfie toi

Sujets suggérés

Services voyage