France Slovaquie

Forum Slovaquie

Bonjour a tous amis (es) voyageurs,

Je me pose une question sur un voyage que j’aimerai entreprendre mais cette fois ci, en voiture ou en moto, je ne sais pas encore… (mon reve serai de faire un tracé jusqu’a l’Estonie un jour peut etre )

Mon trajet et de passé par L’allemagne, l’autriche, et donc arrivé en Slovakie, si je ne dit pas de bétise ces pays sont UE donc pas besoin de visa pour moi Francais ( arreter moi si je dit une sotisse :stuck_out_tongue: )

MAis que en est t’il vraiment ? des frontieres ? j’ai besoin de document spéciale pour mon véhicule ? visa ? je crois que je doit acheté une vignette pour l’autriche

Merci de toutes vos informations :slight_smile:

Bonne journée

Pas de visa vous vous apercevrez à peine que vous auré passé une frontière (sauf à la langue utilisée pour la pub). Cela pour la personne. Vignette pour les autoroutes en Autriche à acheter directement à la frontière (attention vous en verrez guère plus que des infos sur les limites de vitesse valables pour le pays), il y a normalement un quiosque pour cela. Je crois qu’il en est de meme pour la Slovaquie, mais comme j’y vais en train je ne sais rien de précis. (Votre automobile club devrait pouvoir vous informer, sinon l’ambassade des pays où vous allez). Surement vignette en république tchèque, j’y étais recemment.

Oh merci beaucoup :slight_smile: j’adore le fait de m’apercevoir que je passe une frontiere juste par le simple fait du changement de langage :slight_smile: de coutume, de paysage :slight_smile:

je voyage seul en faite, j’adore je voulais traversé les USA en moto trail mais c’est beaucoup trop chers

Donc a part les vignettes pas de border sécurity ? bien que je ne m’inquiete pas tout est en regle, mais mon dernier voyage ma laissé une crainte des border sécurity, je ne sais si c’est parcque je suis Francais mais ils m’ont démonté ma voiture :frowning: juste car j’avais pris un grand voyageur en stop qui n’avait pas de visa ( bah je demande pas les papiers au gens que je prend en stop ) trop bon trop c… donc retenez la lecon :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage