bonjour, Nous irons à Vienne 2 jours et hésitons à nous rendre 1 journée (sur les 2) à Bratislava. les vais sur internet sont tranchés : soit Bratislava est aimée soit jugée sans grand intérêt ? Que me conseillez-vous ? Nous aimons regarder les quartiers typiques, se balader, voir des monuments. Merci par avance pour votre aide !
Bratislava… je n’ai pas trop accroché, mais dans la journée, oui, pourquoi pas ? Il y a le château, la vieille ville, beaucoup de street art, et surtout l’église bleue (bien regarder les horaires).
Sinon comme excursion à la journée très sympa, depuis Vienne, il y a Melk…
On peut aussi ajouter le Palais Primatial où fut signé le traité de Pressburg (d’où la rue de Presbourg qui entoure pour moitié la place de l’Etoile)
Bonjour,
Je trouve Bratislava jolie et sympa pour une journée de balade découverte. En soirée, l’été, très vivante ( et un brin alcoolisée )
Ceci dit, Vienne a beaucoup à proposer, 2 jours ne seront pas de trop.
Bonjour,
Si juste 2 jours à Vienne, non, je n’irai pas à Bratislava (que j’ai pourtant adoré). Sinon c’est très beau Bratislava, très festif (et alcool) en soirée.
Le mémorial Slavin est très impressionnant aussi et situé dans les hauts de la ville, très belle vue de là-haut.
Bratislava bof à part en effet l’église Ste Erzebet ( ou bleue ou Elizabeth)
Bien d’autres endroits valent plus le déplacement en Slovaquie à commencer par le petit bijou de Levoca.
Enfin, je suis parfaitement d’accord avec ceux qui suggèrent que vous y perdrez ( énormément à mon sens) en renonçant à une journée à Vienne qui mérite des semaines de visite.
Je dois avouer que je me suis concentré sur le titre et que j’ai un peu survolé le message. 2 jours à Vienne, on oublie Bratislava.
Déjà que St Leopold prend une demi-journée…
Oui, ce serait comme venir passer trois jours à Paris et partir un des trois jours à Sens… ( et je n’ai aucune dent contre Sens)
Bonjour Iggypop1979. Lors de notre roadtrip en Europe, nous avions beaucou aimé Bratislava. Nous avions visité : Stare Mesto (centre historique), Danubiana Meulensteen Art Museum, Château de Devín, Slavin, Château de Bratislava, Gallerie nationale slovaque, Eglise Ste Elisabeth ou église bleue.
Pour plus de détails, allez sur Autotour de Paris jusqu'en Roumanie gratuit - Voyages Faciles
Cordialement
Pas beaucoup de chefs-d’œuvre dans les deux musées et le centre pourrait être un dècor pour une opérette un peu démodée… rien à voir avec la magnificence de Vienne.
Bratislava vaut-elle le coup ? Ben oui, à mon avis. Jolie petite ville, agréable, animée et qui - si vous me passez l’expression - ne pète pas plus haut que son derrière. J’y ai passé deux jours et ne m’y suis pas ennuyé, même si ce n’est évidemment pas Prague, par exemple.
Cela dit, quelle drôle d’idée de vouloir, du coup, ne passer qu’un jour à Vienne, qui en demande 6 ou 7 fois plus (et encore…) ! Et puis, comme il y a pas mal d’autres beaux coins à voir en Slovaquie, pourquoi ne pas garder Bratislava pour une autre fois ?
Bonjour,
J’y suis allé il y a très longtemps (en 1992, avant la partition de la Tchécoslovaquie) avec ma femme, mes 2 enfants et ma caravane.
Je suppose que ça a dû beaucoup changer depuis, du moins, je l’espère. Nous n’avions pas aimé du tout : un camping très difficile à trouver et pas indiqué sur la route, un PV de 100 F en ville (à payer sur place) pour une infraction inventée par le flic qui nous avait arrêtés, pas grand chose à voir dans la ville, une rupture de notre boîte de vitesse (1, 2 et arrière détruites) à Slavkov (site de la célèbre bataille d’Austerlitz), 4 h de queue à la frontière au retour pour entrer en Autriche avec seulement les vitesses 3, 4 et 5.
Par contre, nous sommes restés un semaine à Vienne en attendant que notre voiture (Lancia Théma 1986) soit réparée, et nous avons beaucoup aimé. A notre goût, Vienne est la plus belle ville du monde, le contact avec sa population est facile et il y a plein de très belles choses à voir dans la ville et ses alentours.
Mais, bon voyage quand même, si vous tenez à y aller.
Bonjour,
Même expérience en 1993 ! Seul souvenir de cette ville qui nous avait paru inintéressante à l’époque.
Reconnaissons que ce n’est pas très représentatif d’un aller-retour en train dans la journée…