Je me présente, Joffrey 26ans.
Je me permet de poster un sujet. Ayant visité la Pologne a deux reprises5(pendant 5 jours) en avion(Poznan et ses alentours) en 2011 et cette année en mai, je souhaiterais cette fois ci y retourner, MAIS a Krakow, et en voiture, pour une durée de 7 a 10 jrs, le tout début décembre!
Ayant un contact sur place, je pense que la personne me fera visiter les principaux sites, mais auriez vous des conseils de lieux? de villes? J’avais pensé a la visite de Krakow (euhhh… un peu logique non), pourquoi pas les mines de Wieliczka,si ouvertes en hiver ?! et apres, mystere.
Y a t’il des marchés de noel? des lieu fermés a cette période? des précautions a prendre? des hébergements conseillé?(je suis censé dormir chez l’habitant mais bon on ne sait jamais en cas d’imprévu)
Je compte passer par la Rep tcheque, axes Prague Brno… avez vous des conseils? Est ce que cela vaut le coup de s’y arreter? sachant que beaucoup de sites y sont fermés en hiver.
Dzienkuje Bardzo a vous!!
phan_robert2
Bonjour,
surtout ne passez pas par la république Tchèque, les routes ne sont pas bonnes, vous perdrez plus de temps, de plus ce sera l’hiver, il vous faudra obligatoirement des pneus neige sinon amende, enfin, il y a une vignette à acheter pour emprunter les autoroutes tchèque.
D’où partez vous? je dois me rendre à Wroclaw pour les fêtes, je pars de Bordeaux.
Anonyme3
J’ai regardé , la vignette n’est pas excessive, et l’auto est equipée de pneus neige. Mais c’est vrais que le detour par l’Allemagne ne prend que 10 min sup.
Reste donc a savoir ou faire escale en Allemagne.
Je suis de bourgogne, region saone et loire71, je partirais premiere quinzaine de decembre
jkoni4
Bonjour ,
Je fais souvent la route Lyon /Krakow/Jaslo pour les vacances , je vous conseille de passer par Allemagne , ( en hiver pneus neige obligatoire en Allemagne ) , ce que je redoute à cette période c’ est la météo .
Bonnes Vacances .
Anonyme5
les routes sont praticables ou plutot hard??
phan_robert6
Bonjour,
Merci pour l’info, je ne savais pas qu’il fallait les pneus neige pour l’Allemagne, voilà qui me pose un problème, savez vous comment s’en procurer pas trop cher?
Anonyme7
Bonjour,
Il faut aussi obligatoirement des pneus neige en Allemagne.
De toute façon c’est préféreable d’avoir des pneus neige en Pologne aussi si vous ne voulez par rester bloqué.
Je vous conseille d’aller faire un tour à Zakopane.
Bonnes vacances
Anonyme8
Pour acheter des pneus neige il y a le bon coin en occasion (mais attention à la vétusté) sinon des sites en ligne avec un petit garage à coté de chez vous pour le montage
jkoni9
Bonjour ,
En partant de Lyon , j’ai pratiquement que de l’autoroute , l’autoroute en Pologne est correcte à savoir quel est payante , mais bon pas grand chose par rapport à la France , vitesse limitée en Pologne 140 km/h , dire si les routes sont praticables ou plutôt hard , je dirais c’est suivant la météo surtout à cette période de l’année .
Anonyme10
Oui les pneus neige me semble une évidence…
Zakopane m’a l’air sympa, je sais qu’il y a une chapelle en bois, on peu en trouver ailleurs???
Anonyme11
Oui donc praticable a l’aise…
Jkoni ou fais tu escale entre la France et Pologne???
concernant les mines de sel, savez vous si elles sont ouvertes a cette periode?
y a t’il des marchés de noel? interressant?
jkoni12
Bonjour ,
Je ne fais pas d’ escale , je fais 20 heures de routes , mais vous avez
des hôtels en entrant en Pologne , le prix des chambres je ne sais pas mais je pense que c’est moins cher qu’en Allemagne .Le prix de carburant est le même qu’en France , Wieliczka ( mines de sel ) ouvert de 8h00 à 17h00 . Pour les marchés de Noel , vous en avez un à Wroclaw et un à Krakow .
Witam .
Anonyme13
super merci jkoni!!
Anonyme14
Bonjour,
je vous conseille de visiter mine de sel, camp de Auschwitz-birkenau, chateau Wavel, la fabrique Schindler , les rues commercantes avec place principale.
et d’experimenter vie nocturne dans centre ou autre.
Et en plus je vous conseille de vous rendre a zakopane, meme si pistes de ski ouvriront le 15 decembre.
Je suis sur Zakopane, donc si la moindre question, demandez moi.