Frais liés à l'utilisation de la carte de crédit aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir à tous,

Je sais que cette question a déjà été posé maintes fois, mais je n’arrive pas à trouver une réponse résumée concernant mes besoins… :frowning:

Je suis a la Société Générale, et j’ai moins de 25 ans.

Je souhaiterais savoir quelle serait la meilleure stratégie pour avoir le moins de frais bancaire lors de mon séjour aux USA pendant une quinzaine de jours.

Je vais utiliser ma carte pour payer les dépenses communes (courses, restaurants, transports…) et réserver des appartements sur AirBnb.

-Souscrire à l’option international est elle une bonne stratégie?

• Est ce plus intéressant d’ouvrir un deuxième compte à la HSBC?
  • ou Les frais que je vais avoir seront pas aussi énormes que ca pour justifier de tels changements?

Merci de votre aide :wink:

A confirmer avec ton banquier, mais je crois que la banque partenaire de la SC est la Wells Fargo. Donc si tu utilises leurs distributeurs, il ne devrait pas y avoir de frais.

Plusieurs type de frais bancaires : -sur place par ex: certaines pompes à essence majorent votre facture payée par carte de crédit de 2% car elles n’entendent pas avoir de frais de banque de leur coté.Le mieux est de payer l’essence en cash, tous les autres moyens de paiement sont refusés.

Ensuite, la douloureuse, c’est en France, chaque fois que vous effectuerez un paiement par carte aux US (qui ne sont pas dans Shengen), ces frais varient d’une banque à l’autre, la votre est particulièrement bien placée sur ce sujet.

Vous payez au départ en France par ex la loc de la voiture (donc pas de paiement sur place sur cette grosse facture) en dehors des frais de surprise à la restitution du véhicule ou lorsque vous la prenez, pour des options complémentaires

Attention aus distributeurs ATM, il y en a partout mème dans les épiceries

Il vous sera facturé par le distributeur Un Dollar par opération.Vous retirez 100 $ vous serez débité en France de 101 $ plus frais de votre banque.Il faut utiliser les DAB des banques locales.

Ne chezchez pas à ouvrir un compte en banque sur place, les formalités sont compliquées (puisque vous etes étranger) principalement le numéro de sécurité sociale et avoir un domicile sur place.Le temps que l’on vous remette une carte de paiement (gratuite) et un chèquier, vous serez rentré en France depuis longtemps.

Voyez peut etre à prendre des chèques de voyages (obligatoirement sur l’Américan Express, les autres cheques de voyages ne sont plus acceptés par les commerçant, je ne puis vous en donner la raison, ce serait trop long)

Bien sur pour les USa comme partout a l’étranger il faut une carte bancaire internationale

Les frais bancaires sont différents d’une banque a l’autre aussi le mieux est de vous renseigner auprés de votre banque

Bonne journée

Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais en discuter avec mon banquier, en espérant qu’il essaye pas de vouloir se faire de l’argent sur mon dos…

Sache que pour que ta banque se fasse de l’argent sur ton dos lors de tes paiements effectues avec ta carte de débit et non pas de crédit, il faudrait que tes dépenses soit de l’ordre du million de dollars au minimum…

Sinon les frais sont liés à la prestation de services qui t’évites de transporter tout tes sous en espèces ou que t’ailles.

Bonjour,

Vous venez d’indiquer dans cet article que la monnaie d’usage aux Etats-Unis est “la carte bancaire”, que celle-ci est utilisée même pour de simples courses chez l’épicier. Ma question est celle-ci : de ce fait prend-elle un caractère ‘quasi-obligatoire’ pour les touristes sur le territoire américain ? Est-ce “mal vu” d’après vous de payer en argent liquide les commerçants (hors hôtels), restaurateurs et chauffeurs de taxi ? Peut-on “se moquer” du touriste Français qui paie en liquide ? Ou plus embarrassant enocre : peut-il se voir carrément “refuser ce moyen de paiement” ?

Ma question peut paraître ridicule. C’est qu’envisageant de financer mon voyage aux US “exclusivement avec une partie de mon épargne” (mes revenus mensuels étant plus que modestes) et un handicap m’imposant de faire mes déplacements uniquement en taxi (moyen le plus coûteux) et le choix d’un hôtel aux tarifs au minimum moyens pour y trouver un service à la hauteur, les frais prélevés avec la CB me posent pour le coup vraiment souci. Merci d’avance de votre réponse.

Bonjour.

Le cash est toujours le bienvenue aux USA comme dans beaucoup d’autres pays…la Grèce par exemple.
Une CB est nécessaire car son empreinte peut être prise comme garantie… a l’hôtel par exemple

Aucune inquiétude à avoir!!
Le paiement par carte est en fait le second moyen de paiement aux USA pas le premier! (contrairement à la France où la carte est le premier moyen de paiement)
D’ailleurs, les billets de banque ont une durée de vie très courte à cause de leur très forte utilisation
Donc pas de souci à se faire on paie tout en cash sans être le moins du monde regardé de travers

Merci beaucoup d’avoir apporté cette précision.

Les chèques de voyage sont garantis en cas de perte, vol etc.
Surtout ne pas prendre des chèques de voyage sur le Crédit lyonnais, CIC etc
les commercants ne connaissant pas ces chèques, les refusent et on les comprend (je ne puis vous en donner les raisons, ce serait un peu longuet)
ON vous rend la monnaie en £, ce qui vous alimente en cash.Surtout bien apprendre à s’en servir, instruction a demander à la banque.Attention les cheques sur l’Américan Express doivent etre commandés entre 8 et 15 jours et surtout ne pas se laisser influencer par la banque qui voudra vous vendre ses chèques de voyage à elle; autant dire que vous partirez avec des images pieuses
Ala Société Générale en principe la commande chèques de voyage est de 8 jours.
Have a nice trip and good luck

Si ce message s’adresse à moi, ma décision prise est définitive : de l’argent liquide (le ‘bon vieux change à la vieille france’), un point c’est tout ! Je sais, pas très pratique car encombrant, peut-être pas très prudent non plus, bah tant pis je ferai au mieux, en emportant en ville le minimum nécessaire et en ‘laissant le reste à l’hôtel’ (je ne crois pas qu’il soit trop dans l’intérêt des femmes de ménage des hôtels de chaparder l’argent des clients, surtout dans ce pays où “les gens ont encore moins intérêt que chez nous à risquer de perdre leur emploi” !..).

Je ne prendrai pas non plus les chèques voyages parce que “justement il y a des risques de refus”, comme exprimé sur ce site (à faire connaître au passage) :

Quant au Crédit Lyonnais et sic, je me sentirais un peu traître envers ma propre banque en m’adressant à d’autres ! Déjà que ça ne sera pas très fidèle de ma part de préférer effectuer le change auprès de YESCHANGE (toujours conseil donné sur le site dont j’ai mis le lien dans mon message précédent), mais là au moins il ne s’agit pas d’une banque concurrente mais d’un simple ‘bureau de change’ “aux frais beaucoup moins élevés” !

Sujets suggérés

Services voyage