Formulaire à remplir dans l'avion Réunion-Nosy-Be: passeport malgache ou français ?

Forum Avion

Bonjour,
Ma fille a la nationalité française et malgache
donc le formulaire qu’il donne dans l’avion (vol:reunion—>nosy-be) elle le remplit avec le passeport malgache ou français ???

Au choix …
Mais si elle le remplit avec le passeport malgache, elle sera considérée comme telle avec peut-être certaines contraintes éventuelles, vous seul pouvez le savoir !
Si elle remplit ce document avec les indications de son passeport français, elle sera considéfrée comme française, avec aussi les obligations de cette nationalité, s’il y en a …

Si elle rempli avec passeport français elle doit payer le visa ?

Bonsoir,
Ce serait plutòt à vous de le savoir si comme française /Malgache elle doit payer ou non un visa!
Vous avez bien de la famille sur place qui pourrait se renseigner aux autorités, ou bien faites le près des autorités françaises si vous pstes en France, à mon avis toujours mieux que de se renseigner sur un forum…
CG

évidemment avec le passeport malgache elle payera pas les 35 balles de visa sur place;.
mais attention penser au retour…
c’est là que çà risque de coincer…
si elle présente le passeport malgache…
logiquement elle doit avoir un visa français…!!!
yen a un sur son passeport gache? quelle durée?

je me méfierais des “procéduriers” gaches à l’aéroport…
si vous avez pas de réponse concrétes… fiables… payez les 35 euros… avec le passeport français!
sinon vous avez trouvé une solution pour votre ado…
partir seule à 14 ans! à mada… c’est pas top!!

Sayez elle est arrivée ! Facile de prendre l’avion seule, formulaire rempli avec passeport malgache, et au retour elle présente le passeport malgache et a la réunion le français :slight_smile: on c’est renseigné !
Maintenant elle profite de ses vacances au près de son papa, cousins et cousines :wink:

Sayez elle est arrivée ! Facile de prendre l’avion seule, formulaire rempli avec passeport malgache, et au retour elle présente le passeport malgache et a la réunion le français :slight_smile: on c’est renseigné !
Maintenant elle profite de ses vacances au près de son papa, cousins et cousines :wink:

Sujets suggérés