Formalités et contrôle de sortie aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour Je rentre des usa . je suis partie de détroit pour Philadelphie et de la j’ai pris un volour Paris cdg
A détroit pour les formalités j’ai pris la file vol domestique et non vol international .de ce fait je n’ai pas eu de contrôle de police pour mon passeport. Je pensais être contrôlée a Philadelphie .or j’ai débarque directement en zone d’embarquement
Je voudrais savoir si cette absence de contrôle peut me porter préjudice pour un futur voyage dans ce pays .vais_je me retrouver interdite de séjour ? Qui peut me renseigner ?dois_je faire des démarches pour prouver ma sortie du territoire et mon retour ?si oui lesquelles et auprès de qui
Merci d’avance pour votre aide

Il n’y a pas de contrôle pour sortir des USA.au moment de l’enregistrement on te prend ton passeport pour verifier que c’est bien toi. Tu es inscrit sur les passagers du vol.
Les compagnies aériennes transmettent aux autorités les listes de passagers. Aussi simple que ça Ca change de l’arrivée! !!!

Merci Ça me rassure je vais pouvoir décompresser

https://i94.cbp.dhs.gov/I94/request.html en consultant ce site on sait ou on en est de l’historique des voyages Trop bien

Bonjour,

Certes, vous n’aurez aucun problème pour quitter le pays mais pour y revenir, ça risque d’être compliqué.
Le fait est qu’en vous enregistrant pour vol vol Paris - Détroit, vous avez fourni des données APIS (N° passeport, nom, date de naissance…) qui, liées à votre réservation de vol, permettent à l’immigration de savoir que vous étiez à bord. Et donc, en conséquence ils savent aussi que vous ne vous êtes jamais présentée à l’immigration.

A votre place, si vous êtes encore aux États-Unis, je ferais tout pour me faire connaître de l’immigration en expliquant honnêtement mon problème. https://help.cbp.gov…

la je ne comprendq pas!
Il rentre en France depuis Detroit via Philadelphie. Il navait pas à se presenter à l’immigration en sortant du pays il n’y en a pas!!!
Je répète qu’il n’y a aucun souci

Oups, désolée, j’avais lu un peu vite. Je pensais qu’elle arrivait aux États-Unis en fait et pas qu’elle en repartait. Ça me paraissait bizarre aussi qu’elle ait pu passer facilement dans un pays où on ne rigole pas avec les contrôles.

Sujets suggérés

Services voyage