Formalités entrée Inde: Smartphone demandé?

Forum Inde

Bonjour à la communauté.

Il est peut-être un peu tôt pour le retour d’expérience de voyageurs ayant pu entrer en Inde à partir du 15 novembre, mais j’aimerai savoir si en plus de l’ETA, les autorités indiennes demandent un n° de smartphone afin de pouvoir vous localiser (si par esemple le test pcr à l’arrivée est positif ou pour télécharger une application de tracking) tous visiteurs entrant sur le territoire indien.
Par avance merci pour le retour de vos expériences.

Bonjour,

Je ne devrais partir qu’en février mais actuellement, en plus d’e-visa à demander vous devez vous enregistrer avant votre départ sur Air suvidha avec votre identité, le numéro de vol, l’aéroport d’arrivée voire le vol intérieur si correspondance à faire, votre PCR négatif et le certificat de vaccination, plus votre n° de téléphone sur lequel vous serez joignable en Inde et votre email.
Donc les autorités peuvent vous joindre si besoin.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai obtenu mon visa (avec bonheur) le 25 octobre dernier et suis bien au courant des renseignements à fournir sur Air suvidha. Je vais donc bien fournir mon n° de téléphone que je compte bien ne pas emporter lors de mon séjour (c’est un vieux Samsung D500 du début des année’s 2000 qui ne serait d’aucune utlilté puisque sa fonction principale est de faire…téléphone).
D"où ma question intiale. Mon passe sanitaire permettant l’embarquement sera sous forme papier, aussi je m’interroge sur la possible exigeance des compagnies aériennes de posséder un smartphone en vue, sur demande du gouvernement indien, (la situation évoluant tellement vite) de télécharger une application obligatoire de tracking ou autres joyeusetés.
J’avoue que le fait de voyager avec un mouchard dans la poche me contrarie beaucoup…

Encore merci pour votre aimable réponse et si d’ici quelques semaines des routards rentrent d’Inde, leur expérience me serait fort utile.

Bonjour,

Il semblerait que le téléchargement de l’application Aarogya Setu soit obligatoire pour les arrivées internationales, à vérifier. Après personnellement quand je voyage en Inde, je n’active pas systématiquement les données mobiles à cause du coût, à moins d’utiliser une sim locale prépayée.

Bonjour,

Je suis entré en Inde le 16 novembre, personne n’a vérifié que j’avais l’application, je l’avais téléchargée au cas où mais jamais activée. De toute façon, elle ne fonctionne qu’avec un numéro indien, impossible de changer l’indicatif 91…
Cordialement.

Bonjour,

Merci à tous deux pour vos précieux renseignements et retour d’expérience.

Bien à vous.

BONSOIR
pouvez vous svp me confirmer que vous n avez pas ete bloqué 7 jours a l hotel de l aeroport en arrivant svp merci

Bonjour,
Etant arrivé le 15/11, il n’y avait pas la septaine d’isolement, elle est en vigueur depuis le 1er décembre. De nombreux arrivants n’ont pas respecté cette mini quarantaine à l’arrivée au vu des contrôles effectués. Le gouvernement indien a repris les choses en main et contrôle systématiquement l’application de l’isolement. Pour moi, tant qu’il y aura cela, je ne vais plus en Inde. Cdt

Bonjour,
Merci de votre témoignage. Auriez-vous des détails sur l’application de cette septaine dans un hôtel par exemple ? Quels sont au juste les contrôles effectués par le gouvernement indien ? Merci beaucoup par avance

Merci de votre témoignage. Une amie Ukrainienne qui vit à Goa m’a parlé d’un Allemand et d’un Néerlandais, arrivés respectivement le 6 et le 13 décembre, qui n’ont jamais fait de quarantaine et à qui, semble-t-il, on n’aurait pas demandé de la faire ! Ayant un billet pour l’Inde le 9 janvier et refusant formellement de faire une quarantaine en étant doublement vacciné et doublement négatif (quel intérêt d’enfermer des gens pas malades ???), tous les témoignages m’intéressent. Au pire, j’irai au Sri Lanka…

Bonjour, j’ai lu un article sur le times of india vers le 7 décembre.
Normance, vous êtes libre d’accepter ou pas les règles de l’Inde, après quel sera le risque d’une sanction, quelle sera t’elle? C’est pour moi de la roulette “russe” et je ne le tenterai pas en Inde, un pays que je visite annuellement depuis 1991 (excepté 2020).
Les règles d’arrivée par avion dans chaque état indien sont différentes, voir par exemple là State_wise_quarantine_regulation-converted.pdf (civilaviation.gov.in) et là COVID-19 state-wise regulations | IndiGo (goindigo.in).
Grosso modo, j’en suis malade mais je ne prévois pas de voyage en Inde avec tout cela.
Cdt

Je vous comprends. Je n’y vais que depuis 1996 mais j’étais à Goa pendant le premier confinement, je sais donc quel rapport les autorités peuvent entretenir avec les règles sanitaires. C’est plus facile de les corrompre pour des infractions routières !J’ai mon billet pour Bangalore le 9 janvier mais je sens, vu les documents que vous fournissez, que je vais le modifier pour le Sri Lanka…

Bonjour,

Je viens de regarder le document de civil aviation, quasiment tous les Etats indiquent maintenant 14 jours de home quarantaine ou 7 institutional + 7 home. Là ça devient carrément redhibitoire pour un visa accordé pour 30 jours seulement.

J’ai vu aussi, c’est un peu le bordel à comprendre ce document mais j’ai pris ma décision : direction Sri Lanka ! De toute façon, je n’ai pas envie de devoir faire un test PCR à l’arrivée et d’être pris dans une machine administrative pour seulement 30 jours sur place…

Bonsoir, le site d’Indigo est vraiment mis à jour quasi en continu, c’est celui dont je me suis servi de la mi-novembre à mon retour le 4 décembre.
Ces quarantaines existent quand vous voyagez en avion, pas en train, pour ce dernier, aucune restriction quand j’y étais et pas de distanciation, 80% des voyageurs sans masques (en théorie amende de 500 roupies)…dans les classes AC.

Bonjour,
Merci pour le lien mais êtes-vous sur qu’il s’applique aux mesures actuelles ? Nulle part je n’ai vu mention d’une quarantaine de 14 jours dans les dernières consignes.

"Travellers from specified Countries at risk [as mentioned in para (iii) above] will follow the protocol as detailed below:

• Submission of sample for post-arrival COVID-19 test* at the point of arrival (self-paid). Such travellers will be required to wait for their test results at the arrival airport before leaving or taking a connecting flight.
  • If tested negative they will follow, home quarantine for 7 days. Re-test on the 8th day of arrival in India* and if negative, further self-monitor of their health for next 7 days."

Bonjour Learic, le plus à jour pour les déplacements intérieurs ets le site d’Indigo dont j’ai mis le lien.
Un des moyens les plus fiables pour les arrivées internationales est de consulter le site de l’aéroport d’arrivée car certains états indiens rajoutent des contraintes au consignes gouvernementales dont vous avez mis le lien…
Dans l’autre discussion, les contrôles de la septaine deviennent effectifs.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage