Je prends un train lundi 12/05 au départ de Montréal pour me rendre à Rochester (Etat de NewYork). Si j’ai bien compris les principales formalités à respecter (type de passeport, visa et absence d’ESTA pour le passage des frontières terrestres), le site d’Amtrak recommande aux voyageurs autres que canadiens et américains de se présenter 1 heure AVANT l’embarquement. Ma question est donc de savoir s’il y a des formalités supplémentaires à effectuer AVANT l’embarquement ou si tout se déroule au poste frontière.
Merci d’avance pour votre aide.
Anonyme2
Je peux vous assurer qu’il est inutile d’arriver a la gare d’avance comme le propose Amtrak. Il n’y a pas d’agent frontalier a la gare centrale de Montreal.
Anonyme3
Bonjour, je suis également intéressé par ce sujet! Nous descendons à New York de Montréal le 18 Juin train ou covoiturage nous hésitons…
Il faut un visa?
Merci de vos réponses
Anonyme4
Bonjour Josée,
Un grand merci pour votre réponse dont je prends juste connaissance. Je suis de retour en France et effectivement il n’y a eu aucune démarche à effectuer avant l’embarquement. Seuls quelques documents ont été remis aux passagers avant d’accéder au quai et devaient être remplis dans le train avant le passage de la frontière. Merci encore !