Formalités d'entrée à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Comme formalités d’entrée à Maurice, il est demandé entre autre de pouvoir justifier de ressources financières suffisantes pour le séjour.
Pouvez-vous me donner plus de précisions SVP, faut-il avoir de l’argent liquide d’entrée?
Merci!!

Bonjour. Une carte de crédit, un peu d’espèces au cas où, et surtout une adresse de votre hébergement suffiront.

Bonjour,

Nous allons à Maurice depuis des années et jamais personne ne nous a demandé ni carte de crédit ni argent !!! En revanche on vous demandera toujours une adresse et un numéro de téléphone … et vous devrez remplir une fiche disant que vous êtes en bonne santé …

Bonnes vacances.

Bonjour,
Je suis également allée à Maurice à plusieurs reprises, j’y retourne d’ailleurs au mois d’Avril, mis à part la fiche à remplir que l’on vous donne dans l’avion (comme à chaque vol pour l’étranger d’ailleurs), rien n’est demandé, mis à part une adresse de résidence pour votre séjour. Ne vous inquiétez donc pas et profitez bien de votre séjour sur cette ile paradisiaque avec des gens extraordinaire de gentillesse !!!

Merci à vous tous!

bonjour, je suis Belge, je pars dimanche a l’Ile Maurice, pour 10 jours, et mon passeport est valable jusqu’en avril, pouvez-vous me confirmer que les formalités ont bien changées cette année , et que mon passeport ne doit plus etre valable 6 mois apres mon retour, car dans mes documents de voyage est indique qu’il doit etre valable 6 mois, hors, on m’avait dit le contraire… merci de votre réponse rapide :slight_smile:

Bonsoir

Tout a fait exacte pour les français !! Je pense qu il en est de même pour les belges …

La validité de 6 mois n est plus exigée … Vérification faite directement a l aéroport ! ( j y travaille …)

Cordialement

Merci 1000 fois :wink:

Un VISA est il nécessaire pour les ressortissants Portugais pour se rendre à l’Île Maurice?

Et si quelqu’un peut me donner un nom d’hôtel où on est tranquille mais qui a de l’animation le soir.

Pouvez vous aussi me donne une fourchette de prix sur un séjour d’une semaine en demi pension hors excursion.

En vous remerciant.

Fafa.

http://passport.gov.mu/English/Passport%20and%20Visa%20Requirement%20in%20Mauritius/Pages/Visa-Requirements-in-Mauritius.aspx

Merci pour ces renseignement très complet.

Passeport,compte bancaire,ca suffit pour voyager a maurice?pas besoin de visa si cest pour une semaine??

Sujets suggérés

Services voyage