bonjour, je voudrais savoir s’il existe une carte sim prépayée permettant d’émettre et de recevoir des appels vers et depuis la France, lorsque l’on se trouve à maurice, à un tarif convenable. merci pour vos conseils,
Le plus simple est le moins cher c’est d’utiliser wat sat, gratuit
Voir d’adaprter votre fofait pour la durée de votre séjour coût une dizaine d’euros.
Oui, vous pouvez acheter une carte pré-payée pour vos appels locaux. Il est utile pour cela de se munir d’un téléphone dézoné.
Pour ce qui est de communiquer avec la France, le mieux est effectivement l’appli Whatsapp - à conditions d’avoir le wifi dans votre hébergement. Bien sûr, il vous faut pour cela un smartphone.
Attention à ne pas utiliser inconsidérément les données mobiles de votre forfait français. Soit vous déconnectez l’accès internet (autre que wifi) soit vous prenez une extension internationnale avec votre opérateur.
Bonjour,
les 2 fournisseurs sont Orange ou Emtel.
Emtel est local, couvre davantage et est moins cher!
Le prix des sim card est tres peu elevé de l’ordre de 100 roupies soit moins de 3 euros et vous mettez la recharge que vous voulez selon l’utilisation que vous prevoyez. Et vous pouvez ensuite acheter des recharges a peu pres partout a Maurice!
Pour la carte sim, il y a un bureau a l’aeroport :
The Mauritius Post Office, which is just outside the area allocated to travel agents, money changers and banks. (Monday - Friday: From 9am-4pm, Saturday: From 9am to noon and closed on Sundays) Il vous faudra presenter votre passeport.
Sinon il y en a ailleurs bien sûr … tout depend de votre lieu d’hebergement.
N’oubliez pas avant de partir de faire desimlocker votre telephone pour qu’il accepte une carte etrangere!
WhatsApp est gratuit en Wifi sinon avec votre carte sim française vous serez facturé de frais d’itinérance.
Bonnes vacances
Coucou Karambol,
bonjour a vous deux. Joyeux Noël et Joyeuses fêtes de fin d’annee… j’espere que vous allez bien …
Visiblement nous ne saurons jamais si Carolline a bien lu les réponses que nous nous sommes efforcées - au même moment- de lui donner … mais c’est de plus en plus la loi des forums: demander des renseignements mais ne jamais manifester qu’on les a bien eus … je ne parle pas de remercier … ça c’etait avant 
Bises.
Joyeuses fêtes à vous aussi.
Tant pis pour les remerciements, on ne va pas se formaliser, on est au-dessus de ça.
Si ça ne la réponse ne sert pas à celui qui a posé la question, elle servira à d’autres.
L’essentiel est de faire circuler des infos justes et honnêtes, autant que possible ! Ce que nous nous efforçons de faire, toi et moi, comme d’autres.
Bises
La prochaine fois que je demanderai conseil je me grefferai internet dans le cerveau pour ne pas vexer les contributeurs !! Un peu de patience chers amis avant de tirer des conclusions sur les façons de faire des uns et des autres. Je n’ai juste pas eu suffisamment de temps pour répondre. Recevez donc mes plus chaleureux remerciements pour ces conseils certes très très intéressants mais qui ne répondent pas à ma question. Je sais que je peux utiliser Internet pour appeler et envoyer des messages en tout genre. J’avais trouvé toute seule les opérateurs de téléphonie sur place. Et je sais que l’on peut utiliser des cartes SIM pour les appels locaux avec un tel débloqué. La question portait sur le prix des appels internationaux vers la france et depuis la france avec un opérateur local. Les appels avec mon opérateur français coûtent 2euros par minute (et il ny a pas de forfait pour les appels internationaux). Donc je cherche à savoir si qq1 sait si je peux trouver plus intéressant. Mais je me débrouillerai, pas de problème
! Merci bien pour votre disponibilité en tout cas et surtout passez de bonn es fêtes.
Bonjour Carollline,
Merci d’avoir pris le temps d’ecrire cette longue tirade pour expliquer que vous ne l’avez pas eu pour écrire seulement 3 mots après lecture des posts et ironiser sur ce que vous saviez et que vous ne savez tjs pas!
dont acte.
Le prix a la minute des appels pour la France à partir de Maurice était en juillet 2016 de 8rs chez Emtel. Quand vous aurez le temps vous calculerez à combien de minutes vous donne droit une recharge de 100 rs par exemple.
Sinon vous pouvez contacter Emtel par mail : emtel@emtel.com
Quant a telephoner de France sur un numéro mauricien votre opérateur vous renseignera mieux que quiconque selon votre forfait mais ça vous prendra du temps …
Joyeux Noel Carollline et vous tous …
Réponse : ça coûte une blinde de téléphoner entre Maurice et la France, quel que soit l’opérateur. C’est pour ça que les habitués vous conseillent des solutions internet.
Ok merci bien bonne fin d’année.
Bonjour,nous partons en octobre prochain, nous avons l’habitude de Maurice, mais il est vrai que d’habitude notre logement dispose du wifi. Ce ne sera pas le cas cette année. Existe T’il des solutions mobiles internet, (sûrement que oui ) mais à quel prix ? Possible pour 3 semaines comme pour le tel classique?
Merciiiiii
Bonsoir,
jetez un coup d’oeil là:
https://www.emtel.com/mobile-internet
ça se fait sans pbm avec une tablette 3/4 G ou un smartphone desimlocké.
Cordialement
Merci beaucoup
Whatsapp c’est bien mais ca a un inconvénient c’est que vous ne pouvez appeler qu’un autre whatsapp. Si vous installez Viber, vous pouvez acheter un recharge viber (4€ ou +) que vous pouvez utiliser sur place avec le wifi pour appeler des fixes ou des portables qui n’ont pas forcement viber. C’est pas cher et ca marche tres bien. C’est le plus économe une fois sur place
Bonjour, je pars à Trou d’eau douce début mai et je vous remercie de cette réponse qui me sera bien utile car je me posais la question.
Bonjour
A ceux ayant voyagé à Maurice, pouvez vous me dire ce que vous avez pris afin d’avoir internet et de pouvoir appeler un peu en France sans se ruiner ? (à part whatsapp)
J’ai bien lu les diverses réponses à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse précise sur un forfait, une carte à choisir. J’ai bien regardé sur le site d’emtel comme ce lien : Unlimited Voice & Data Combo | EMTEL mais cela parle d’internet, pas de communications.
Quelqu’un pourrait me parler plus précisément de ce qui existe et du coût d’une carte / d’un forfait comprenant des appels vers la France (et local) et internet svp ??
je vous remercie !!!
Bonne journée
svp ?
Bonjour, perso je me connecte en wifi a Maurice et j’utilise Viber (sur android ou ailmerde) pour appeler la france sur les fixe ou des portable. Pas besoin d’avoir viber en france. C’est un forfait qui coute 5€ par mois et qui peut n’etre activé que sur 1 mois. ce forfait a 5€ permet de telephoner en france de facon illimité sur 1 mois. Whatsapp ou autre appli ne permettent pas ce genre d’appels vers les fixe pour ce prix !
Merci, je ne connais pas du tout Viber, je vais me renseigner !
Viber permet une connection internet aussi ou uniquement des appels svp ?
Viber ne permet pas une connection internet, il l’utilise ! il peut etre utilisé depuis l’ile maurice ou d’une connection wifi ou d’un forfait sur place avec de la data !
Je suis sur Maurice actuellement et je rentre demain. Mon avis sur la question , ça pourra être utile à d’autres) :
- telephonie france via internet (Whatsapp, skype ou autre)
- simp prépayée Emtel (rien sur place à l’aeroport, donc demander au taxi : mois il s’est arrêté à la première station service où ils en vendaient)
- ensuite recharger via internet : il y a une option (actuellement du moins) très bien qui donne 1,5Go de data par jour pendant 1 mois pour 319 roupies, soit environ 8€. Bien mieux qu’une recharge unique de 5Go qui est à peine moins chère… Vu les tarifs sur Maurice ça fait pas tres cher pour éviter de se compliquer la vie.
Bonjour,
Pour téléphoner de l’étranger, j’utilise toujours Skype qui permet de téléphoner, à partir d’un réseau WIFI de l’étranger et même chez soi, vers une personne utilisant Skype ou, et cela est le plus important, vers des téléphones fixes ou mobiles . Cette dernière utilisation implique un service payant par tranche de 5 euros.Pas de forfait et coût de la communication extrêmement bas.
Cdlt
Minitman