Bonjour, j ai parcouru les forums et je voudrais louer une mustang à Los Angeles mais rien n est sur d en avoir une alors pourquoi ne pas louer directement sur place? D autre part j ai une gold MasterCard débit, doit je changer de carte pour ne pas être embêter sachant que j ai déjà fait des réservations d hôtel avec alors je suis un peu bloquer pour changer non? C compliquer les États Unis. Merci de votre aide
Les USA c’est pas vraiment compliqué, au contraire c’est tres simple et c’est peut etre cette simplicité à laquelle les Français ne sont pas habitués qui rend les choses compliquées.
Pour louer le véhicule de votre choix, effectivement c’est compliqué.
1/ Vous évitez de passer par les intermédiaire francophones, qui ne sont que des machines
à enregistrer des retenues de loc de voiture et faire suivre auprés du loueur pressenti, on vous dit toujours sur un choix formulé “ou véhicule similaire” !!!
2/vous faites le tour des loueurs américains directement sur place (soit sur le net, soit par téléphone) Certains loueurs sur place ont des sites francophones et peuvent prendre des réservations si vous obtenez satisfaction (attention: reglement en USD, il peut etre demandé un acompte de 10%.N’oubliez pas que le paiement en USD avec votre carte bancaire coute très cher en frais bancaires)
Votre carte est bonne, il vous suffit d’avoir la provision sur votre compte.
Comme dit par ailleurs, l’administratif aux USA est bien plus simple qu’en France pour des opérations commerciales mais il faut s’habituer au système et ne pas en sortir