Fonctionnalités des GPS petit budget

Forum Camping-car

Bonjour à tous.

J’envisage d’offrir à mon père un GPS pour son fourgon Ducato rallongé, qui ne passe vraiment pas partout. Il a aussi une petite voiture. Savez-vous si les GPS de type Lucamper ou Mappy permettent de choisir le type de véhicule ou de modifier les dimensions de celui-ci pour être utilisé aussi bien avec un camping-car et une voiture ?

Avez-vous des avis sur ces deux modèles et/ou en connaissez vous d’autres pour un budget inférieur à 200 euros ? Mon père voyage principalement en France et en Espagne. Il n’a pas Internet donc la mise à jour de carte sera peu/pas envisageable. Un appareil simple d’utilisation serait le bienvenu.

Merci pour votre aide et vos conseils !

Bonjour à tous,

J’ai un Camping Car intégral de 7,45 m et je n’ai pas ressenti le besoin d’avoir un GPS sophistiqué intégrand les gabarits et qui risquerait de me faire faire des détours non pitoresques.

J’ai un GARMIN Drivesamrt 50 LM de 2016 tarif compétitif

https://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/gps/garmin_drivesmart_50_lm.html

Il faut surtout s’assurer que les cartes soient à vie pour les mises à jour ce qui était le cas en 2016

A suivre

Merci pour cette réponse ! Ah oui il est effectivement beaucoup moins cher que les Garmin spécial camping-car.Effectivement le Ducato n’a pas un gabarit IMMENSE mais il est arrivé à mon père de se retrouver un peu coincé par les trajets prévus par le classique Waze, en particulier en ville.Mais je retiens néanmoins ce conseil, pour le moment où je ferai une petite liste comparant les différents produits. Merci !

Bonsoir Watawota,
Je possède depuis presque 1 an le GPS de Lucampers, acheté par internet sur leur site et en suis pleinemment satisfait, matériel super correct pour un tarif de 150€ avec écran de 7"
possibilité de faire tous les réglages à partir du menu Paramètre, donc réglage des dimensions du véhicule, longueur et hauteur. selection aussi du mode de route, autoroute avec ou sans péage, etc… et mise en jour gratuite, et surtout en cas de problème de réglage possibilité d’appeler Lucampers au téléphone et d’avoir les solutions rapides.
Allez voir le site et vous aurez une idée du produit
Cordialement

C’est vrai que l’écran 7’’ me semblait pas mal, j’avais vu leur site et je voulais juste quelques retours. Alors merci beaucoup pour celui-ci :slight_smile:

Sujets suggérés