Floride ou Californie en août ?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

en prévision d’un futur voyage aux USA en 2017 ( je sais c’est loin mais j’aime bien tout préparer comparer et économiser !!!) nous souhaitons partir en Florideen août. Et pourquoi pas prendre un vol intérieur pour la Californie sur une durée d’un mois environ.
par contre on parle de cyclone, tempête et autres réjouissance en Floride en août , qu en est il exactement ? Est il préférable d’y aller sur une autre période ? Merci de vos réponses

Salut, pour répondre raisonnablement, il faudrait qu’on sache:

• à quel point vous aimez la chaleur et les moutiques,
  • de combien de temps vous disposerez,
    -ce que vous recherchez: la plage? Les parcs nationaux (paysages et faune)? Les villes?
    Bon en fait, moi, je n’hésiterais même pas une seconde: l’Ouest, c’est à dire la Californie qui déborde sur les parcs incontournables, Las Vegas, etc.

Merci pour votre réponse directe !
Nous aurions grosso modo tout le mois d’aout pour voyager.
NOus serions 2 adultes et 4 ados de 15 à 20 ans. Donc la Floride nous semblait intéressant surtout pour ses parcs d’attraction (Disney, Epcot…), les plages, les everglades.
Après la Californie est autre je suppose, il suffit de voir les photos et les reportages sur les parcs nationaux.
on essaye de satisfaire un peu tout le monde dans ce voyage…

Pour les ados et, croyez-le ou non, pour vous aussi, il ne faut pas oublier que L.A. a son Disneyland et la visite des studios (Universal, je cois) qui sont bien marrants. Las Vegas est une sorte de Parc à thème, aussi, où on s’amuse bien -alors là, en août, ça cogne sévère (mais tout est évidemment monstrueusement climatisé).

Cela dit, le Yosemite, le Grand Canyon, Brice etc, sans oublier San Francisco -en un mois vous avez bien le temps de voir un tas de choses- c’est pas du Disney mais ça vous laissera des souvenirs impérissables.

Donc si je comprends bien vos messages, vous me conseillez plutôt de rester en Californie ? Et de revenir faire la Floride une prochaine fois ou alors est il possible de faire sur un mois les 2 ? En sachant qu’il y aura des choses que nous ne pourrons pas faire, c’est sur…
En tout cas merci pour vos réponses, c’est sympa

Vous avez bien compris. A mon avis (mais c’est personnel évidemment) il y a beaucoup plus à faire à l’Ouest qu’en Floride que vous pouvez visiter une autre fois en une quinzaine de jours, quitte à ajouter un petit tour en Louisiane (Nouvelle Orléans, bayous, Natchez…) au printemps.

Donc si je vous suis tous il vaut mieux privilégier la Californie en août et revenir pour la Floride ?
bon je vais commencer à préparer mon séjour tranquillement, en 2 ans 1/2 je devrai y arriver et surtout économiser ! Mais ça c’est un autre sujet comme le trajet a faire. Je reviendrai certainement vers vous :wink:
merci encore pour vos échanges

Ah c’est sur ma fille et sa copine vont être aux anges, moi aussi il faut l’avouer.
merci je penserai à cette activité dans mon budget, je commence déjà par regarder les vols depuis bordeaux ou Pari car cela va être le plus gros poste avec la voiture et l’hébergement.
merci

Puisqu’il s’agit d’un projet à long terme et qu’on parle finances, il y a un point qui risque de changer beaucoup de choses fortement: l’europe laisse délibérément dégringoler l’euro et Dieu sait comment ça va évoluer.

Bonjour, en effet le mois d aout pour la floride c est beaucoup d orages, des risques de cyclones bon ca reste rare mais y a des moustiques et les rues sont desertes, il fait chaud, l’eau n’est plus desalterante, mais y en a qui le font, l orage passe rapidement

en californie je penses que c est la meilleur periode pour partir, car en juin juillet, il faisait beau et bon mais l eau etait froide, et san francisco nous avons du acheter des pulls et doudounes en pleins juillet, pour las vegas bon courage fin juin nous avions eu tres chaud (c est a dire , vous prennez un seche cheveux a temperature la plus chaude et vous respirer cet air chaud, ca nous brulait jusque dans les narrines, heureusement tout est climatisé a l’interieur, mais a l exteurieur intenable , les gens se mettaient deriere l’ombre des feux rouges tellement que la chaleur etait “ecrasante” il faut sortir le soir, chaleur etoufante dans l’arizona, utah egalement, mais pas de moustiques!

(mon avis),
rester uniquement en californie, quel dommage!

donc
soit faire la californie avec l’ouest dont las vegas, grand cayon , monument valley yellowtone, grand teton, yosemite san francisco, los angeles. en sachant que vous aurez enormément chaud dans le nevada las vagas, monument valley grand canyon

soit: la floride avec la louisiane, 15 jours avec un detour aux bahamas (les vols sont pas cher), ou detour a new york vol interne pas cher. aout impeccable pour new york, et la floride et bien y a pleins de gens qui partent en aout parce qu’ils n ont pas le choix d une autre periode et ca se passe tres bien, les rues sont assez desertes, il ne fait pas aussi chaud que las vegas et parcs en tout cas. mais y a les moustiques! et des orages qui partent tres vite,

Soit , la californie avec los angeles , yosemite, san francisco, et toute la cote pacifique pour redescendre a los angeles, il faut compter 6 ou 7 jours (au moins) , ca fait une boucle, et prendre un vol interne jusqu’en floride c’est possible et pas cher, floride 10 jours au moins si vous voulez inclure la louisiane ,

a vous de voir ce qu’il vous interresse le plus.

Pour répondre en 1er à un mess plus haut en effet dans 2 ans l’euro risque d’être au même niveau voir peut être plus bas que le dollar mais bon on ne reportera pas le voyage même si le changeńest plus intéressant ’
crystalriv vous semez le doute dans dans mon projet en parlant de tous ces circuits. Certes qd je parlais de la Californie je pensais aussi aux parcs nationaux. Après le choix se fera de toute façon en foncion du coût : nous sommes 6 ! Quitte àrevenir l’année prochaine.
une petite question vous tous qui avaient déjà parcouru les USA et organisaient seuls vos voyages, je vois sur internet du coaching pour aider à préparer son voyage et qui permettrait d’économis grace à qq astuces. Voici un site si vous connaissez : http://www.voyager-aux-etats-unis.com coût du coaching : 400€ env. je crois

Plusieurs points: nous craignons vraiment la chaleur, mais nous avons ‘fait’ 2 fois les grands parcs en plein été -la premère fois sous la tente- et n’avons jamais souffert (le Grand Cannyon par exemple est à une alitude non négligeable).
Las Vegas, c’est autre chose, mais il y a des brumisateurs de rue, et de toute façon, les rues sont bordées d’établissements climatisés où on peut se rafraîchir autant qu’on veut. Cela dit, ce n’est pas un “must”, c’est juste amusant.

Coaching: franchement, si tu parles raisonnablement anglais, et pourquoi pas espagnol pour la Floride, même en faisant plein de fautes (Les gens sont tout à fait serviables) je ne vois vraiment pas l’intérêt de payer pour ça.
Les US sont un pays où tout est simple -contrairement à certains pays: louer une voiture, trouver un hôtel, etc (nous n’avons jamais réservé l’hébergement les 4 fois où nous y sommes allés et on n’a jamais eu de problème. En plus, c’est généralement moins cher que chez nous (autoroutes généralement gratuits).
Faut juste pas faire l’idiot: pas d’excès de vitesse, être poli, ne pas aller dans certains quartiers où vous n’avez d’ailleurs aucune raison d’aller, normal, quoi.

bonsoir ,
vous avez 2 ans : avec l’aide de tous sur ce forum, inutile de depenser 400 € au depart pour vous ´faire economiser’: ce ne sont pas des bénévoles !

pour avancer : investissez dans une carte routiere du sud ouest usa et dans le routard ´ parcs natinaux S O usa ’ .
fabriqez un itineraire et demandez !

je ne ferais pas , en 1 mois , l’ouest et l’est !
1 mois pour les villes ( sf et la , plus lv ) , c’est tout juste !

a bientot , qd vous voulez !

desolee , la tablette n’est pas mon amie!

bonne soiree.

Je voulais dire : les villes ET les parcs , bien sur !

bonne soiree!

Bonjour ,
vous m’avez peut-être lue dans d’autres posts, mais ns sommes allés 2 X dans l’Ouest , chaque fois un bon mois, il y a 20 ans …

Puis nous sous sommes dit qu’il ya avait d’autres coins du monde à découvrir, et des voyages mons fatigants … et moins coûteux .

C’était compter sans la ténacité de mon mari qui , 20 ans (!) après donc , avait UN regret ; ne pas être allé voir un seul Slot Canyon : et donc, nous voilà reparis en septembre et on a complété par le Zion Park, non vu aussi et je sens que ce n’est pas fini !

Par contre, 2 X la Floride ( mais voyage gagné par mes étudiants et payé par IBM) et 1 X la Nouvelle Orleans ; comme notre famille s’est installée à Atlanta, nous sommes retournés à N O l’an passé , avec beaucoup d’appréhension : et je conseille à tous d’y aller . Cette année, question prix des vols, nous atterrissons à Miami ; bcp moins enthousiaste : on verra !

Bonne journée à vous .

Salut, nous avons visité N.O.il y a une bone vingtaine d’année, et on s’est bien amusés. A l’époque -est-ce que ça a changé?- le Vieux Quartier était de loin le coin le plus dévergondé des E.U., pas vraiment pour les charmantes et innoncentes petites têtes blondes, mais on y bouffait cajun, et il y avait dans les bars une animation de tonnerre.

Bonjour ,
Ce me semble tjs vrai … mais les choses ont changé donc çà choque moins !

J’y étais avec 10 jeunes de 16 à 20 ans ; ils ne pouvaient même pas entrer dans un bar où on jouait du jazz … Oui à Preservation Hall .

Ce n’est plus vrai maintenant : j’y ai vu des familles …
Ce n’est plus trop le meilleur endroit pour écouter de la musique : fort touristique ; plutôt du côté de French streeet .
Cependant , comme notre hôtel était rue Toulouse, on ne pouvait pas résister ; chaque soir, en passant dans Bourbon, on entrait dans l’un ou l’autre bar …
Nous avons aussi super bien mangé : excellent, poisson, huîtres et et tout bien relevé ! ! !

En 4-5 jours , possible de ‘vivre la ville’ et, avec 1 voiture durant 2 jours, d’aller dans un bayou proche ( bâteau ou airboat) et deisiter une ou 2 plantations .

Bon dimanche !

J’aurais dû attendre d’avoir pris mon café du matin avant de répondre. Quel festival de fautes -on va dire de frappe…

Eh oui, je me souviens qu’on s’était aperçus que N.O. c’était spécial avant même d’y arriver, quand on a vu que tout le monde nous doublait sur la route sans tenir le moindre compte des limtations de vitesse. Quant au spectacle dans la rue …
C’était à l’époque une sorte d’enclave, avant le politiquement correct partout, la morale obligatoire partout et tout le temps, et tout ça.
Sniff et re-sniff.

bien corps pas la peine d’investir ds du coaching .
merci pour toutes vos réponses.
en attendant je vais déjà acheter le guide du routard et commencer à imaginer un circuit comme vous dites. Cela me permettra de chiffrer en gros notre budget.
par contre pour les vols depuis bordeaux ou Paris, je suppose que c’est mieux d’atterrir à l.A ? Qu’en pensez vous ?
merci et on dimanche !!

… c’est ( beaucoup) moins cher d’atterrir à Las Vegas , avec une escale à New york . Allez comprendre !

Il faudra faire des simulations …

Bon dimanche aussi !

Sujets suggérés

Services voyage