Bonjour , nous devons partir mon amie et moi à florence en juin pour 3 jours
pouvons nous faire le vendredi florence le samedi matin sienne
samedi après midi florence et dimanche matin florence et déjeuner à pise et départ de pise à 21h?
quels sont les moyens de transports?
merci
Oui, c’est possible - mais vous ne verrez pas grand’chose. Je garderais Siena pour un autre voyage et consacrerais une journée pleine.
En principe: pour Pisa-Firenze vous avez des bus et un RER, pour Siena il y a aussi le choix, je conseille le bus car si à Firenze les deux gares sont l’une à coté de l’autre à Siena celle des trains est plus loin du centre que celle des bus.
Bonjour,
Sacré programme !
J’ai visité tous les sites du campo dei miracoli de Pise (la tour, cathédrale…) en une demi-journée transport compris (j’ai visité Lucques l’apm). Comme assez souvent, trains en retard !
Partir tot. Je suis allé en train (pas très cher). A Pise, rejoindre le campo dei miracoli en bus ou à pied (c’est pas tout près).
Horaires des trains sur trenitalia.com (cliquez bien sur “tutti i treni” sur la page italienne)
Anais étant française , elle sait ce que c’est que le trains en retard , d’autant que les trains pise-florence sont plutot un transport urbain ( entre pise et florence on est toujours en ville ) qu’un train régional
si on a vu que la place des miracoli , on a raté beaucoup de choses à pise
trois villes - on rate forcément plus qu’on ne voit.
Que connaissez vous des trains en Italie, oui vous le défenseur acharné du tourisme en quatre roue ?
C’est une obligation ?