Je pars 4jours à Florence et j aurai aimé savoir comment vous faisiez pour les visites(réservation au préalable,conseils d’“amis” quant à des bons plans de visite.
Je souhaiterai visiter le duomo la coupole avec visite guidée en français, auriez vous une piste de comment faire?
Que conseillez vous de prendre pour les monuments.
Merci bien
chrit2
Bonjour, oui vous êtes obligé de réserver pour le dôme de bruneleschi. C 20 euros. Vous pouvez aussi réserver baptistere et musée pour 10e et le campanile pour 15e. Apparemment en ce moment vous trouvez des créneaux facilement. A ma connaissance je n ai pas vu de visite guidée car nous montons en file indienne (bcp bcp de marches!!), arrivons à un premier palier, puis continuons à monter à l’intérieur de la coupole. Jusqu’en haut vue magnique et intérieur de la coupole ++ mais vue à travers des vitres mais je n’ai pas regretté. A moins d’une visite privée à des h différentes je me demande comment une visite guidée serait possible : avant de réserver, demandez à l’office du tourisme. Site de réservation du dôme etc : Tickets for The Opera di Santa Maria del Fiore| Florence Cathedral
tritri3
Bonjour de retour de Florence le 8/10/21.
l’office du tourisme est face à la gare SMN.
J’ai visité la galerie des offices, magnifique mais beaucoup de monde, avec la billet combiné à 38€ valable 5 jours (attention au jour de fermeture le lundi) comprenant le palais Pitti un peu décevant car les tableaux ne sont pas mis en valeur et parfois très haut + galerie de l’argenterie ds ce palais et le jardin Boboli attenant . Avec ce billet, on peut visiter gratuitement le musee des pierres dures très intéressant et le musee archeologique (que je n ai pas pu visiter car horaires décallés et j ai trouvé la porte close) il y a une magnifique église de l’annonciation juste à côté de ce dernier musee.
Le billet combiné passe à 18€ à partir de novembre.
pour ne pas avoir de queue aux billets de la galerie des offices, j’y suis allée à l’ouverture vers 8h30.
J’ai fait la visite guidée du palazzo vecchio ( pièces secrètes) pour 5€ en plus du billet très intéressante.
Je n ai pas visité le dome, seulement l’intérieur de la cathédrale .
J’ai loué,un vélo un dimanche (moins de circulation) à l hotel où j’étais ce qui m a permis d’avoir une vue d’ensemble de la ville , de voir le parc le long de l Arno à l 'est ,
les fortifications avec les 2 portes ( Porta romana et Porta di San Frediano).
Via lungo le mura di santa rosa il y a un le “giardino potente” où l on peut se restaurer ou boire un verre soit à une table soit dans une chaise longue en regardant l’Arno c’est très agréable.
Déambuler dans la vielle ville côté palais Pitti , je pense que les restaurants (voir piazza santo spirito) y sont plus sympa que du côté Office .
Ecouter le soir la musique du café sur la place de la République (éventuellement de loin) .