je suis allergique aux pollens de cyprès
j’habite dans le sud d ela France et je cherche une destination pour échapper une quinzaine d ejours aux cyprès
départ prévu autour du 25 mars
qui peut me renseigner sur la floraison des cyprès aux Canaries ? quelle(s) ïle(s) n’en ont pas? ou la période de floraison est-elle finie? en cours?
merci d’avance
Fani
phil122
je pense que ces arbres sont totalement absents des Canaries sauf à être plantés ici ou là …
france_tenerife3
… en revanche l’arichpel canarien est connu pour son extrême biodiversité en matière de végétation, donc n’allez pas nous faire une allergie au pinus canariensis, au juniperus cedrus, ou aux retamas qui par chance pour vous ne seront pas encore en fleur fin mai.
Vous partez sur quelle Île ? La problèmatique de la végétation n’est pas la même sur des îles comme Lanzarote ou Fuerteventura qu’à Tenerife, la Gomera ou la Palma.
Bien cordidalement,
France (Tenerife Autrement)
fani304
en fait, j’ai opté pour malte qui est assez désertique
mais pour l’année prochaine, je voudrais bien savoir quelle île des Canaries au climat agréable en février et mars n’aura pas de cyprès (cupressus sempervirens)
merci d’avance d eme renseigner
cdt
pierre.pierre5
Bonjour
Le connais assez les Canaries (et aussi Malte) pour ne pas etre en accord avec votre affirmation.
Pour moi j’ai trouvé beaucoup moins d’arbres aux Canaries qu’à Malte.
Si vous cherchez une ile avec le moins de végétation possible, je vous conseillerai La Graciosa.
Quand au climat : fevrier n’est la meilleure saison, loin de la…
Cordialement
Pierre
fani306
oui, je sais que ce n’est pas la meilleure saison mais je n’ai pas le choix, c’est en février et mars que l’alerte pollinique au cyprès est rouge dans ma région…je souhaite trouver une destination pour cette période là sachant que dès octobre, l’alerte est déjà au minimum et que l’inflammation commence déjà …