Bonjour,
Je suis en passe d’acquérir un CC Pilote P690 de 2003 avec 51000kms Il a une grande fissure sur un des côtés de la cabine de douche …quelqu un connait il ce genre de problème sur ce type de véhicule? ça ne m’inspire pas trop!
Merci de vos réponses
Bonjour.Oui malheureusement. J’ai un chausson flach 26. de 2 ans et demi utilisé 9 mois.J’ai eu un refus de prise en garantie. Donc j’ai démonté toute la salle de bain avec le wc. 6 heures de travail. Une fois démonté je l’ai mis face au soleil. on s’aperçois que le bac a douche a une épaisseur de 5mm mais dans les pliure il ne reste que 1 mm . Cela ne peut que cassé. Les construteurs ne sont pas assez regardant sur la qualité des accesoires qu’ils mettent dans leur camping cars. Donc je l’ai l’est réparé par dessous avec de la colle polyester armé . La réparation est pratiquement invisible . Les constructeurs pensent vendre des véhicules de qualité mais ils vendent de la merde. Meme les véhicules haut de gammes puisque ils utilisent les memes accessoiristes.
Cordialement.
Bélouze
bonjour Belouze,
tout à fait d’accord avec ton analyse des c.c. sauf en ce qui concerne que c’est pareil pour les hauts de gamme, si les fournisseurs sont les mêmes en matière d’appareils ménagers ou de wc il n’en est pas de même pour les cabines de douche qui sont bien différentes d’une marque à l’autre et surtout d’un prix du c.c. à l’autre.
Mais cela ne veut pas dire que parce que le c.c. est moins cher qu’il est normal que le fabriquant de bac à douche n’aie pas mis la même épaisseur sur les parois et dans les angles, il y a du y avoir un loupé malheureusement.
Dans des cas comme ça, même si la garantie est passée il s’agit d’un vice caché qui doit être pris en charge par le constructeur qui va ensuite se retourner sur le fabriquant du bac. Demander au concessionnaire vendeur de faire remonter l’anomalie et de remplacer le bac et si ce n’est pas possible ensuite lettre recommandée avec AR toujours au concessionnaire vendeur en insistant sur “le vice caché” avec copie au constructeur du c.c.
Salutations.
Louis
bonjour
je pense qu’il faut faire faire la réparation avant d’acheter le véhicule si il vous convient
cordialement
Si je comprend bien il faut être un bricoleur super aguerri …mieux que les pro! pour bénéficier de matériel de qualité C’est quand même un sacrée évolution (involution!)de notre société Je pense avoir résolu le problème en achetant pas ce véhicule mais un Hymer Tramp 575 GT qui me semble être mieux fini (en 2005 Hymer faisait encore du très bon matis…pas sûr que ce soit encore le cas…rentabilité oblige