Finlande en 15 jours

Forum Finlande

Bonjour.
Nous allons 15 jours en Finlande en août.
La Finlande est très grande et ce n’est pas possible de tout faire. Nous avons trouvé un itinéraire sur un blog:
Helsinki - Turku - îles d’Aland - Rauma - Tampere - Savonlinna - Helsinki et 1 jour AR par ferry à Tallinn
Avez vous un avis, et des conseils ou suggestions ?
Merci

Bonjour,
Je ne sais pas si vous aurez mon message le sujet étant vieux, ou si quelqu’un d’autre passerait ici :slight_smile:

Je projette +/- le même itinéraire vacances en Finlande pour cet été avec 2 enfants sans aller jusqu’a Savolninna car que 10 jours.
Je projetais arrivée à Helsinki
-Turku+archipel

• iles d’Aland pourquoi pas (si vous avez fait un retour? combien de temps et sur quelles iles?),
  • remonter la côte ouest au plus haut jusqu’à Vaasan
  • retour par le centre, région des lacs et de Jyvaskyla
  • jusqu’à Helsinki en passant par Porvoo.

Est ce que vous pensez qu’aller jusqu’a savonnlina vaut le coup et se fait sur un itinéraire de 10 jours?
Beaucoup de questions se posent sur les durées à prévoir à chaque endroit pour profiter aussi tranquillement et s’imprégner sans faire forcément de la route tous les jours.

Auriez-vous un retour à me faire? Des endroits coups de coeur, d’autres moins parmi votre séjour? Avez vous fait l’archipel de Turku? Je trouve peu d’informations précises sur le Sud du pays en comparaison avec la Laponie. Ou si d’autres voyageurs passent par là je suis preneuse :smiley:

Merci d’avance

Bonjour
On avait fait l’île d’Aland et le ferry de Turku à Mariehamn dure 5h30. Le trajet est magnifique car ce ferry “slalome” entre des centaines d’îles. On avait pris le ferry avec la voiture, de mémoire pas cher. L’île est très sauvage, on y avait pris 3 nuits
C’est vrai que Savolninna est loin pour 10 jours.
Un autre idée : après avoir rendu la voiture de location, d’Helsinki, on est allé passer 2 nuits à Tallinn en Estonie en fin du voyage: ville magnifique pour la visite d’une journée

Bonjour,
On part cet été à notre tour et on dispose de 17J sur place
On se pose la question de justement aller passer quelques jours en Estonie
De votre coté, combien de jours avez vous passé en Finlande meme ? (Jours sur place, sans les jours de voyage)

Merci pour votre retour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage