financement de vos voyages ?

Forum Tour du monde

Bonjour !

J’ai lu plein de messages super géniaux. Tout le monde a la bougeotte ici. Mais j’ai une question qui me titille: comment vous financer vos voyages et vos tours du monde ? Bon ,d’accord, partir en routard c’est moins cher mais quand même !!! C’est vos économies, des héritages, un bon salaire, vous faites des petits boulos pendant vos voyages ???
Merci pour votre honnêteté !
Emilie

Bein moi je bosse tout simplement.
Comme je n’ai pas encore fini mes études je ne suis pas encore qualifiée paraît-il pour exercer le métier de mes rêves alors en attendant je suis pionne et je suis retourner habiter chez ma moman qui est bien gentille de m’accueillir gratuitement lol.

Je mets entre 700 et 800 euros de côté par mois pendant 1 an, Ca devrait suffire pour un voyage de 8 mois.
Mais bon c’est vrai qu’en attendant le départ, c’est bien long tout ça!

Merci d’avoir répondu à mon message car parler d’argent n’est pas toujours évident.
Emilie

Perso je vais mettre de côté l’argent que je vais gagner cette été (2500euro) puis partir en essayant de trouver du boulo sur la route, On m’a dit que c’était assez facile d’être prof de francais au moyen orient et que c’est bien payer, plusieur personne m’ont confirmer (en Iran et en Syrie) que c’était facile de bosser ladedans en contactent une fois sur place les écoles de langue, Sinon travailler dans l’agriculture en Israel, au canada ou en océanie. Dans les pays “riche” je compte vendre du petit artisanats que je fais moi même (des bracelets).
Aprés c’est surtout la facon de voyager qui compte, voyager en stop, dormir à la belle étoile ou chez l’habitant grace à couchsurfing.com par exemple, ca coute rien, ya seuleument la traversé des océans à payer, et encore il est toujour possible de demander à des voilier de nous embarquer selon les saisons. Pensez aussi au WWOOFing (volontariat dans les fermes bio) ou encore aux kibbutz pour être nouri et logé gratuitement.

Bonjour !

Je voulais te remercier pour toutes ces infos. C’est vraiment utile. En fait, pour voyager, vaut mieux avoir un petit capital, mais après on fait plutôt au jour le jour et on compte beaucoup sur les autres.
Merci.
Emilie

Nous partons en famille (un couple et notre fille de 4 ans) pour un voyage de 10 mois et pas question pour nous de bosser sur place, avec la petite pas possible… donc cela fait un an qu’on se serre la ceinture et qu’on vit sur un salaire au lieu de deux : pas d’achat superflu, vacances chez les potes ou dans la famille, vides-greniers. On vend notre voiture et on loue notre maison en meublé pour compléter le budget.
Tu peux aller voir sur le site top-depart.com qui regroupe plein de blogs de tourdumondistes. Ils y décrivent souvent leurs préparatifs et leurs budgets.

Super ton projet!
Par contre, par respect pour tes futurs élèves, révise un peu ton orthographe et ta grammaire avant de partir. 21 fautes en 16 lignes, ça fait peur…!

Hello

Pour ma part, j’ai commencé à économiser il y a 1.5 ans. D’abord c’était 500 CHF que je mettais de côté chaque mois, puis je suis montée à 1’000 et maintenant 2’000 CHF par mois.

Je me suis fait un budget très strict sur excel. J’ai estimé toutes mes factures, et mes dépenses mensuelles, et je m’accorde un certain montant pour manger à midi et pour divers petits achats quotidiens nécessaire. Je ne m’achète plus rien qui ne soit pas absolument nécessaire. Plus d’habits, plus de livres, plus de restos,…

Le fait de tout documenter permet vraiment de savoir où on en est dans les économies et de vois où part l’argent dépensé. Dans tous les cas, lorsque j’ai des tentations, je me focalise sur mon but, un magnifique voyage de 5+11 mois.

Slt

Intéressant les différentes manières pour financer un voyage…

Mon premier voyage d’un an, je l’ai financé par mon objection de conscience et le fait que je vivais chez mes parents donc frais proche de néant ( plus travail durant été). 2 ans de financement pour un an à travers le moyen orient et l’Asie et 8 000 euros.

Mon second voyage… 4 ans de boulot
Pas de TV, pas de voiture (économie importante), peu d’achat non-nécessaire…et célibataire ( pas de connotation machiste derrière cela mais une famille a plus de frais qu’un homme (ou femme) seul(e) !!). et démission (lors de mes deux premiers mois et demi de voyage, je recevais la paie de mes congés - non négligeable)
Voyage d’un an et demi - 11 000 euros !

voilà en ce qui me concerne !!!

bonjour,
vous nous donnez une idee interressante du budget a avoir, mais cela inclut-il les trajets?
merci

Salut,
beh moi j’ai fais un emprunt à la conso de 15000€ à ma banque et je suis parti 20 mois… Maintenant, je rembourse…

Tu peux vraiment voyager à l’économique si tu veux, il te suffit de ne pas aller dans les pays développés, de choisir des pays du tiers monde (et ça tombe bien, y a un paquet de choses à y voir et y ressentir ) et de descendre dans les hôtels les plus bon marchés. Dans des pays comme le Laos, le Cambodge ou la Bolivie, tu vis pour quelques dollars par jour (avec un € 30% plus fort que le $ ).

N’oublie pas non plus que les billets tour du monde sont pour certains très avantageux mais ils sont tous limités à un an. Perso j’en avais pris un que j’avais utilisé jusqu’en Amérique Latine où j’étais arrivé 1 semaine avant les 12 mois fatidiques, puis plusieurs moi après j’avais profité d’une promo pour boucler la boucle et rentrer en France. Se passer des agences locales, prendre les transports locaux bon marchés et faire soi même toute les démarches permet aussi d’économiser sous après sous, ce qui sur longue durée et vraiment pas négligeable.

Ben d’ailleurs, dès que j’ai fini de rembourser, je reparts pour un tour… ;o)
Bon vent!

Bonjour,

Bonjour !

Nous avons ouvert une plateforme de financement de rêves de voyage. Cet outils mêle financmeent particapatif et sponsoring, et nous vous accompagnons dans vos démarche de recerche afin d’optimiser vos chances de réussites.

Nous vous attendons donc sur www.globedreamers.com !

Sujets suggérés