Fin octobre début novembre 2012 en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à vous tous,Grrr, j’entends parler de pluies de saison “cyclonique” … .Nous partons près de St Anne entre fin octobre et début novembre…Doit-on s’attendre à beaucoup de pluie? Qu’en est-il en cette période? Y-a-t-il toujours des problèmes d’algues Sargasses et de plages fermées ?et de moustiques?
Merci de votre réponse et de vos conseils!
l’ile et la plage de la caravelle sont superbes nous a-t-on dit!

Bonjour

Eh oui il pleut en Guadeloupe et heureusement sinon elle ne serait pas aussi belle.Bon plus sérieusement oui il y a une saison cyclonique de juillet à fin novembre avec un risque maximum du 15 08 au 30 09 environs de voir un phénomene cyclonique , pour plus d’infos je vous conseille le site de meteo france antilles guyanne , qui propose outre la météo jounalière des informations spécifiques sur les cyclones .(tapez dans google "meteo france antilles guyanne et cliquez sur le lien officiel) la vous trouverez les vraies info officielles de la métérologie en guadeloupe.

Septembre - octobre- et novembre sont les mois les plus pluvieux en Guadeloupe avec des disparités suivants les années.et c’est bien pour çela que la haute saison touristique débute en décembre. mois les plus agréables moins chaud et moins humide.

Pour les algues Sargasses plus de probs

Moustiques: Toujours en saisons humide, plus ou moins présent suivant les endroits.

La plage de la Caravelle est superbe, je le confirme, mais il, y a beaucoups d’autres plages toute aussi belle les une que les autres et pour tout les gôuts. Sable blanc, noir, beige , sauvage , criques etc…

Bonne recherche et pas de soucis le soleil de Guadeloupe est le Big Boss la mageure partie du temps.

et bonne vacance

ps mieux vaut prévoir la crème solaire écran total que le parapluie !

Sujets suggérés

Services voyage