Fin de séjour à Bali Jimbaran ou Lembongan?

Forum Bali

Bonjour, nous passons deux semaines à Bali en famille (4 personnes dont 2 ados). Après avoir passé du temps à Munduk, Pemuteran et Ubud nous souhaitons terminer notre voyage par 3 jours en bord de mer.
On nous a proposé Jimbaran mais j’ai l’impression que Lembongan peut être plus sympa pour les activités en famille.
Merci de vos conseils
Nikolas

Bonjour,

Vous ne dîtes pas à quelle période de l’année vous y allez.

Lembongan n’est pas immense et c’est une île assez tranquille, avec quelques criques agréables et un spot de surf ( éloigné de la plage ).
Il est possible de louer un vélos ou une moto, mais il est possible aussi de se visiter une grande partie de l’île à pieds.
Snorkeling pas trop mal près de la mangrove.
Par contre, les fils de fer qui servent de support à la culture des algues sont parfois agaçants.
Possible d’aller sur la petite île de Ceningan.située face à Penida.

Jimbaran est une grande plage qui s’étend sur 2 ou 3 kilomètres au sud de l’aéroport.
D’un côté, la plage, de l’autre une route, avec quelques commerces, hotels.
La plage est belle.
J’ai toujours eu des doutes sur la qualité de l’eau…
Le soir, beaucoup de restaurants de fruits de mer attirent les touristes.
Je préfère y aller pour le déjeuner.
Je choisi mes fruits de mer et négocie le prix. Ensuite, je vois ce que j’ai dans mon assiette, …ce qui n’est pas toujours le cas lors du dîner.

Perso, pour 3 jours, je préfère Lembongan.

Si vous allez à Lembongan, prévoyez de ne pas être " trop juste " pour rejoindre l’aéroport.

.

Merci pour votre retour et vos conseils, nous y allons en octobre 2024.

Par contre comme vous le précisez, on m’a mis en garde d’éviter Lembongan en fin de séjour car en cas de mauvais temps, il est possible de ne pas avoir de bateau pour revenir sur Bali.

Du coup je me demande si pour les 3 derniers jours de notre voyage il vaut mieux garder Jimbaran ou plutôt Sanur pour que mes ados profitent des joies de la mer.

Peut-être Sanur est beaucoup plus (trop?) touristique?

Nikolas

Sanur est très agréable, assez proche de l’aéroport, avec ce qu’il faut de restaurants, d’animations et de boutiques.

Bonsoir,

Oui,Sanur est certainement un peu plus animé que Lembongan.
Comme en octobre, la mer peut parfois être un peu agitée, il est préférable de ne pas prendre de risques pour rejoindre l’aéroport.
Ce n’est pas encore la mauvaise saison,… mais c’est le début…

Sujets suggérés

Services voyage