Filtres à eau ou micropur ? l'eau au Vietnam, médicaments?

Forum Vietnam

bonjour, je suis actuellement en train de me renseigner, pour passer 3 mois au vietnam,je ne suis pas vacciné pour les hepatites.
je vais certainement sejourner dans la campagne un peu, je regarde actuellement les filtres a eau lifestraw, je pense prendre une gourde lifestraw,es ce que cela vous semble indispensable,ou bien vaut il mieux prendre simplement des cachets de micropur forte? ou alors juste carrement des pastilles de javel pour nettoyer les fruits,et legumes eventuels?

sinon je me posais une question, je vois partout que les coquillages ne sont pas recommandés mais je me demande pourquoi? etant donné que ceux ci ne sont en contacts qu’avec l’eau de mer, quelq sont les dangers? je precise que j’en mange depuis enfant,de preference crus,et sortant de l’eau.

et egalement je me demandais, en cas de tourista aigus quelles sont les medicaments a prendre? j’ai dans ma valise, de l’immodium, de l’ultra levure , ainsi que du diafluryl…mais voyez vous autre chose a prendre?

merci d’avance

bonsoir,alors vous avez raison de prendre des médicament pour la tourista car si elle arrive elle peut étre violent (bien prendre en complément de l’immodium des emplatres )
pensez aussi a la constipation car le riz est toujours présent et ici on est beaucoup moin habitué a en manger.

par contre vous ne parlez pas de protection contre les moustique ! et c’est primordiale surtout si vous allez en campagne.
vétememt long et couvrant(tot le marin et a la tombé de la nuit) anti répulseur de type 5/5 (avec 30% de det)

savon liquide désinfectant pour les main.

pour les filtres je n’y connais pas grand chose .

ha j’oubliais pour les moustiques si vous dormez en campagne pensez a avoir avec vous une moustiquaire imprégné cela vous sera utile

Bonsoir,

A moins que vous n’alliez faire une retraite au fin fond du pays (guère possible= oubliez les filtres, le micropur (j’en ai baladé des années de la forte, jamais servi) achetez, comme tout le monde de l’eau dans les super marchés ou éventuellement dans la rue, en bouteilles de 1 l, ou 1 l et demi, ou cinq litres si vous êtes statique quelque parts (sans doute puisque vous resterez trois mois)

Pour les légumes, je pense que vous n’aurez pas l’occasion de les préparer: on ne fait guère la cuisine au Vietnam : on mange dans la rue tout le temps ou on achète une boite (hop) avec un repas - c’est peu cher, et même les plus pauvres font comme ça - Si vraiment vous êtes un cordon bleu et que vous voulez tenter de cuisiner des légumes (difficile car c’est LEURS legumes, très bons, mais dont vous n’avez pas la moindre idée pour les cuisiner - , vous trouverez des bouteilles de produits spéciaux pour mettre dans l’eau du robinet pour les laver - vendus au rayons légumes des super marché - (marqué" an toan) c’est à dire “sécurisé”.

Pour la tourista, mais je ne l’ai jamais eu en 12 ans de présence… ce n’est pas si courant que ça si vous ne buvez pas l’eau du robinet… prenez deux Ercéfuryl, suivi d’un autre toutes les heures jusqu’à rétablissement du problème, en même temps que deux Imodium, et un de la même manière dans les heures qui suivent., jusqu’à rétablissement.

Quant aux coquillages, oubliez, ce sont souvent des “oc” coquillages oui, mais d’eau douce…avec terre… avec tout ce que peut comporter la propreté d’un étang… - et en tout cas, si vous essayez, n’en mangez pas le soir, uniquement à midi… - le soir, avec la chaleur, vous êtes certaines d’être malade., même cuits comme on vous les présente.

Je ne suis pas non plus vacciné contre l’hépatite, mais là voyez avec votre médecin, c’est peut être nécessaire, quoique… depuis le temps… rien pour moi.

Pour les moustiquaires, ne vous chargez pas comme un mulet : là où il y a des moustiques, (bien moins que sur la côte d’azur en ce moment,) il y a des moustiquaires… et pensez plutôt à vous vaporiser du 5 sur 5 ou insect écran sur la peau, et traitez vos vêtements avec la formule 'vêtements" qui résiste à cinq ou six lavages. – Couvrez vous le soir à la tombée de la nuit avec des vêtements amples et clairs, pas de parfum pour ne pas les attirer. - Pour la nuit, clim et ventilos les feront fuir… et emportez des plaquettes pour les prises électriques.

Les moustiques transmettent également le chicoungounya et surtout la dengue… et là ils peuvent piquer même la journée - donc, pensez à ces bombes répulsives qu’il vaudrait mieux acheter en France car ici ils ont bien des produits, mais je trouve qu’ils ne sont pas si efficaces, et de plus je les trouve chers.

Bon séjour… - bien cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage