Bonjour je possède un ccar pilote p8 de 2003 sur porteur Jumper profilé 2.8 HDI depuis 4 ans ,lors de la première sortie dans le Périgord j ai fait ma consommation ,il s’avère que j’avais consommer 12.5 l de gasoil énorme a mon goût . donc cc a mon retour jcai décidé de vidanger mon huile moteur et boîte par huiles et additifs HP2 LABORATOIRE produits coque j utilise cdu reste depuis plus de 20 ans sur tout type de moteur 2 temps cc 4 temps marin moto etc donc previdange avec le produit BVA806 rouler minimum 100 km normalement ce qui aura pour effet de nettoiyer pompe a huile et tout circuit huile ainsi que derrière les segments (segments racleurs) pour retrouver une parfait étanchéité chemise piston donc VIDANGE de la vieille huile et surtout bien penser à remplacer le filtre a huile de qui aura emmagasiner cette les dépôts .Puis remplacement par la vitrine des huiles HP2 LABORATOIRE l huile 4CRF1 une huile extraordinaire qui a la facultés de se régénérer et qui de part ses molécules antifriction permettent d augmenter le rendement moteur tout en décuplant le couple et ce que l ont recherche avant tout LA FIABITE . Et enfin pour retrouver les compressions d origine je met un Flacon d’ AVX 500 puissant reconstituant moteur Pas un produit que l ont trouve en concession qui du reste est effemere et qui disparaît peu de temps après non un reconstituant céramique liquide non pas composé de téflon ou de particules métallique (prendre le temps de aller voir sur le site HP2 LABORATOIRE dans la rubrique additif huile puis choisir racing lire tous particulièrement la rubrique (EN SAVOIR PLUS) et pour le plaisir lire aussi AVIS DES UTILISATEURS.donc revenons maintenant au procédé pour rajouter le Flacon d’AVX500 dans l huile existante ( huile 4CRF1) moteur en température ou moteur chaud (très important) rajouter le flacon de 0,25 cl d AVX 500 (donc prévoir dans le volume d huile la place pour le flacon) vous arrêter ou éteindre le moteur secouer le flacon verser celui ci dans le bouchon de remplissage d huile refermer et rouler immédiatement 70 80 km ou plus si l’ont veux de manière habituelle . L’effet augmentation taux de compression commencera ça se faire ressentir au bout de 300:a 400 km par un moteur moins bruyant mécaniquement surtout le matin a froid et bcp bcp moins de claquement moteur bruit de poussoir hydraulique etc .donc en résumé une previdange avec BVA 806 , vidange , remplacement par huile 4’CRF1 et complement par reconstituant moteur le’AVX 500 ,en ce qui me concerne et en revenant à mon Pilote p8 ,ma consommation est passé de 12 l 12.5 au cent a 9.5 10 litres ( sans commentaire ) sans parler du ressenti de fiabilité par disparition des bruits mécaniques et aussi par augmentation des performances du couple moteur par réduction phénoménal de surchauffe .à ce propos je me souviens que l’été dernier je suis monté au col d aubisque devant moi 3 ccar 1 moteur ducat 2.8; donc le Mme type de moteur que mon p8 et 2 Ducato 2.3 l , eh bien arrivé la haut les trois ccar avait leurs ventilos de refroidissement moteur de déclencher … Alors que mon Pilote était frais comme un Gardon sans parler du fait que j étais en dernière position donc mon moteur absorbait la chaleur des autres moteurs voilà pour mon expérience qui je pense peux être très constructif pour bcp de ccaristes . dernière chose j ’ ai équipé mon ccar d un dynamiseur moteur ou eco moteur , procédé qui transforme les molécules d’eau contenu dans (l’appareil ou bonbonne) en hydrogène ce qui a comme effet une nette augmentation du couple a bas régime voir très bas régime très apprécié des ccaristes et pour compléter et finir l,'adjonction d 'un filtre a air coton est préconisé ce qui aura pour effet de mieux faire respirer nos beau jouets .