Bonjour, Je connais bien la Turquie maintenant J’y vais deux fois part an depuis 2011.Mais en avion.Je voudrais partir en voiture.J’ai sur une carte qu’il y avait une ligne de ferry entre Ancône Italie et Cezme près de Izmir.Mais je trouve rien sur le net auprès des compagnies de ferry , à croire que cette ligne n’existe plus.Si quelqu’un a des infos merci.Sinon , vous faites comment pour aller en voiture.
Effectivement, pour les ferries, ça ne donne pas grand’ chose !
Il y a bien une ligne Italie - Turquie, mais j’ai l’impression que c’est uniquement pour les camions…
Sinon, comment on fait pour y aller en voiture ?.. Eh bé, on monte dedans et cap à l’est, légèrement sud-est !
France, Italie ou Allemagne (Selon le choix préféré et/ou l’endroit de départ de France ), Slovènie, Croatie, Serbie, Bulgarie.
C’est de l’autoroute presque partout. Il faut juste éviter si possible de se trouver dans le flot des turcs qui rentrent au pays, parce que là… bonjour les bouchons, surtout à certaines frontières…
Tu comptes partir quel jour ?
Bonjour et merci pour la réponse.En fait pas de dates pour l’instant, juste une idée, un projet.
Bonjour.
Il y a une ligne Toulon Istanbul dédiée aux camions mais qui prend aussi des véhicules mais pas de passager ( Dfds) les infos sont incomplètes et erronées sur le site donc faut les contacter par e-mail. Contact à Toulon . Société Worms
Il y a une ligne ferry Trieste Cesme . Email rso@ulusoysealines.com passager et véhicule.
Voilà où j’en suis de mes recherches .
Amicalement Nadine
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Nous avons pris le bateau Cesme Trieste début septembre. Il est dédié aux camions et surtout aux remorques, plus de 200 sur ce bateau. Nous étions seuls passagers, à l’exception de 6 chauffeurs de camion.
C’est pratique , mais un peu cher ( 600 pour nous 2 + side car et 80 de taxes) belle cabine avec clim et sdb , repas et boissons compris. Cela a duré 2 jours/3 nuits plus chargement et déchargement 1 jour.
Alternativement il y a le train auto couchette Villach ( Autriche) Edirne ( Turquie)
Ou Toulon/Istanbul ( DFDS) que je n’ai pas essayé
Merci pour les infos!
Je souhaite me rendre en Turqui avec ma moto et faire un road trip pour le retour.
Est-ce ce que vous avez fait?
Merci et belle journée.
Bonjour.
A l ete 2019 nous sommes partis de France, ferry Italie Albanie, puis traversée Macédoine et Bulgarie, ferry Bulgarie Géorgie, visites Géorgie Armenie puis arrivée en Turquie par l extrême Est, 3000 km en Turquie dont le magique Kurdistan, et bateau cargo Turquie Italie.
Tout cela 2.5 mois en side car
Si vous voulez plus d’informations n hésitez pas
Salut ! Je fais ce message pour te rappelé que le “kurdistan” n’existe pas et n’existera jamais. Il faut être réaliste. Et surtout pas en Turquie. Ils ont une région autonome en irak.
Seriez-vous Turc pour faire cette remarque?? 
Le Kurdistan exisite comme région, mais pas comme nation indépendante.
Les gens y sont charmants, et les paysages superbes, c’est le plus importyant pour moi. Le reste c’est de la politique, et comme touriste, je ne m’en mêle pas!!
Bonjour Baroudeuse.
Parcours intéressant qui me tenterait bien. Combien de temps dure la traversée de la mer Noire?
Pourriez-vous nous donner quelques tarifs des ferries que vous avez utilisés? Quelle compagnies? où avez-vous acheté vos billets? Avec réservation? Merci
il s’agit d’un bateau cargo, donc camions et containeurs, mais il a environ 6 cabines. Nous n’avons fait Casme Trieste. Cher, presque 600 EUR ( 2 personnes+ 1 side-car) et avec embarquement et débarquement, il faut compter 4 jours.
Les cabines sont confortables, la bouffe OK, il y a un petit salon commun avec une TV en Turc, aucune distraction, on n’a pas accès au bateau, mais cela évite le changement de ferry au milieu
il s’agit d’un bateau cargo, donc camions et containeurs, mais il a environ 6 cabines. Nous n’avons fait Cesme Trieste. Cher, presque 600 EUR ( 2 personnes+ 1 side-car) et avec embarquement et débarquement, il faut compter 4 jours.
Les cabines sont confortables, la bouffe OK, il y a un petit salon commun avec une TV en Turc, aucune distraction, on n’a pas accès au bateau, mais cela évite le changement de ferry au milieu
voila l’email de la personne qui s’occupe des réservations de cette compagnie
rso@ulusoysealines.com [rso@ulusoysealines.com]
Oups, je n’avais pas vu votre réponse. Merci donc pour toutes ces infos. Pas donné en effet, et un peu long à mes yeux… mais ça a du être fabuleux.
Encore mille mercis Baroudeuse…