Cela fait quelques années que j’ai prévu d’aller avec une amie en Irlande, et avant, ayant moins de 25 ans, la question ne se posait pas : c’était ferry + voiture.
Or, à force de le décaler, j’ai maintenant les 25 ans requis pour la location et je me pose donc la question :
qu’est ce qui serait le plus économique et pratique pour un voyage à 2 en août : location de voiture sur place si besoin + bus/train/pied si possible ou ferry+ voiture, à partir de Cherbourg. (de l’ordre de 500-600 euros pour la période) ?
En effet, j’ai vu qu’il y avait des bus Dublin / Galway, mais après, j’imagine que pour aller dans des endroits plus reculés, c’est plus difficile ?
Nous avions prévu un tour, avec un ou deux jours à Dublin et les alentours, puis traverser (avec quelques arrêts en route) jusqu’au connemara, avant de descendre sur le sud (killarney, les côtes…).
Merci d’avance de vos réponses
fabulousfab2
savoir poser un problème, c’est déjà l’avoir presque résolu
vous comparez le prix du passage au prix de la semaine de location de voiture … Comme vous ne nous dites pas si vous restez 3 semaines? un mois ? ou + nous on ne peux pas faire le calcul à votre place
si vous restez moins de ça , votre programme est trop chargé …
définissez mieux vos choix, on pourra vous aider pour le reste si vous en avez (encore) besoin .
bounty223
Pour mon 4ème séjour en Irlande et après avoir testé les 2 systèmes , j’y retourne avec ma voiture .Pour la tranquillité d’esprit …véhicule connu , sans supléments surprises , sans franchise de 1200 € et sans supplément de bagage de Ryanair…etc.Pour doubler , faut être deux ,à part ça , la conduite à gauche avec une voiture française , ça le fait.
Par contre , pas dans Dublin , je ne m’aventurerai plus dans Dublin en voiture (de location ou autre) à part la nuit.
smokey4
la circulation en Irlande avec sa propre voiture reste tres facile, je repart dans ce pays en avril avec passage a Cherbourg pour 344euros voiture plus cabines aller et retour pas de problemes d’avion pas de location de voiture .
un superbe pays a visiter
claude
Anonyme5
Merci smokey et bounty pour votre avis
fabulousfab , je resterai 10-11 jours. Et, non, ce qu’il fallait comparer, c’est le prix du passage (puisqu’une fois passé, je n’aurais plus rien à payer, à part l’essence, étant aussi à payer dans la location) au prix de la semaine de location de voiture+ avion.
Mais je demandais surtout un avis pour le côté pratique de la chose, s’il y avait des bus/train, etc… ou s’il fallait absolument une voiture. Parce que les prix si je louais toute la dizaine, je les ai comparé : louer une voiture est bien plus cher, alors rajouter l’avion… Mais si je peux économiser avec les transports en commun.
Après, pourquoi trouvez vous mon emploi du temps trop chargé ? Que conseillez vous de faire pour une dizaine de jours, pour découvrir au mieux l’irlande ?
fabulousfab6
ben oui il fallait savoir combien de temps vous restez pour savoir si le prix du ferry est amorti ou non !
votre programme est bien pour 3 semaines denses ou un mois pépère.
en 10/11 jours, vous choisissez un secteur (Burren- Connemara ou péninsules du sud-ouest+Killarney ou bien wicklows +Dublin+Brù na Boyne ) mais vous ne pouvez pas faire les deux, à moins de choisir de ne pas voir grand chose d’autre que le tableau de bord de votre voiture.
hormis quelques très rares grands axes, on ne dépasse guère le 40 km/h sur les routes irlandaises , qu’il faut partager aimablement avec les piétons, les vélos, les motos, les camions, les tracteurs, les roulottes, les chevaux, les vaches et les nombreux moutons qui ne respectent aucun code de la route…
Les routes sont étroites et pleines de virages et les virages parfois plein de moutons !