bonjour,
quelqu’un peut-il me dire d’où il vaut mieux prendre le ferry pour se rendre sur inishmore : doolin ou rossaveel à l’'ouest de galway ?
il se trouve que j’ai le mal de mer alors moins longtemps durera la traversée !!!
est-ce qu’il y a la possibilité de se promener un peu à pied sur Inishmore et de faire un tour autour de l’île plus petite réserve pour les oiseaux ?
j’ai lu que dormir sur inishmore permet de l’apprécier en dehors du flot touristique.
merci
Mieux vaut prendre le ferry à rosaveel. Surtout si vous avez le mal de mer. Vous pouvez vous balader à pied mais le vélo, c est mieux et pas cher. Évitez les week end si vous voulez éviter la foule. Vous pouvez y rester une nuit. De mon point de vue la réputation des îles d aran est assez surfaite.
merci de vos indications
en fait, nous devrons faire un choix entre les île aran et les îles skellig car le séjour est je pense trop court pour faire les 2.
13 jours pleins sur place au départ de shannon : voici le découpage du périple tel que nous l’envisageons pour l’instant, après lecture des infos sur l’irlande trouvées sur internet.
2 jours dans le bren (si on exclut les îles aran) : falaises de moher,dolmen de poulnabrone, burren perfumery, doolin.
3 jours dans le connemara : rando dans le parc national ( où je sais pas), inagh valley, derryclare lough, sky road.
3 jours à killarney national park : ballade en bateau sur les lacs, île d’innisfallen, torc waterfall, ladies view, moll’s gap, gap of dunloe, dîner au kate kearney’s cottage.
2 jours pour la péninsule de dingle : ville de dingle ( aller manger une glace au sel chez murphy, goûter les scones de marie-france à la librairie litéarta, écouter eillis kennedy chez john benny moriaty), plage d’inch, connor pass, aller voir fungi dans la baie, faut prendre un bateau à portmagee je crois .
3 jours pour iveragh : ring of kerry, skellig ring, valentia island, îles skellig
le dernier jour j’aurais bien fait le château de bunratty et le banquet médiéval mais si je compte bien, mes 13 jours sont déjà complets donc je doute de pouvoir le faire et alors la péninsule de beara, n’en parlons pas, y a vraiment pas le temps.
voilà, peut-être ce programme est-il déjà trop ambitieux.
merci de vos conseils
Pour voir Fungi , vous pouvez prendre un bateau- promenade à partir du port de Dingle… (Portmagee c’est pour Sgelligs)
Si préférez vous pouvez, le soir après que tous les bateaux avec lesquel il joue soient rentrés au port, prendre votre voiture et sorti de Dingle comme pour aller à Inch, donc au rond-point tout droit , quelques minutes plus tard vous apercevrez un long rideau d’arbres perpendiculaire à la gauche de la route et à cet endroit où vous apercevez ces arbres la route vire un peu et il ya une route goudronée de la largeur d’une voiture qui part presqu’en épingle à cheveux à DROITE, vous la prenez et descendez lentement vers l’entrée de la baie (on peut faire demi-tour en bas pas de panique, il y a un espace ou on peut ranger la voiture en bas à gauche) à pied vous faites les quelques mètres qui vous séparent de la grève, (mettez de vieilles chaussures !) et faites du raffut au bord de l’eau (splash ou applaudissement ) , je n’ai jamais attendu plus d’un quart d’heure pour voir Fungi sauter dans le chenal… plus ou moins loin selon la marée et la hauteur d’eau. au soleil couchant, avec la tour médiévale en ruine qui garde l’entrée c’est maaaaagique.
Eillis Kennedy , au dernières nouvelles c’est seulement le mercredi soir, vérifiez sur le facebook de John Benny Moriarty,
De Portmagee vous pouvez réserver une place pour les skelligs, si la mer le permet
Petite skellig, réserve ornithologique on n’aborde pas
grande Skellig quelques centaines de marches médiévales à monter, un très ancien établissement monastique des premiers chrétiens qui gardaient le bout du monde connu (la Terre étant plate à cette époque , il fallait bien surveiller la chrétienté des divers monstres et dragons qui hantaient le bord du monde )
http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02346/Skellig-Michael_2346972b.jpg
pas de maison, ni de pub! pas même de ch!ottes …prenez de l’eau et vos précautions … (le skellig mist à Portmagee peut vous préparer un picnic à emporter si vous le commandez la veille )

pour le choix entre Aran et Skellig, c’est peut-être la météo qui décidera ?
Votre programme est très très bien. Je n aurai pas fait beaucoup mieux . Quelques petites suggestions en plus
. Faites le gap of Dunloe le soir quand les calèches sont arrêtées prenez la voiture jusqu en haut revenez par le même chemin puis laissez la voiture et balladez vous au soleil couchant.
Allez à Inch Bach dans la péninsule de dingle. Coucher de soleil magnifique. Dinnez chez Samy le seul resto de la plage. Les pâtes aux fruits de mer .que du frais. Accompagnées d un muscadet … Suivez les irlandais pour le rodéo sur la plage, sur place vous comprendrez…
Pour une variante du ring of Kerry. À partir de killorglin allez au carragh Lake faites le tour puis rejoignez le ring à la hauteur du Red Fox pub.
Prévoyez de dormir à doolin beaucoup de bons bb. Question pubs, laissez tomber o connor et allez au Mc dermott pour manger puis au Mac gann pour la dernière pinte!
Laissez tomber les îles d aran et faites les skellig
Consacrez plus de temps à la péninsule de dingle qu au ring of Kerry. Faire le ring est assez fastidieux. Par contre à l intérieur de la péninsule c est la que c est le plus joli et les bus ne peuvent y aller
En général d’accord avec vous , une nuance pour le gap of Dunloe que je suggère de prendre depuis le Moll’s gap, après que les calèches soient remisées et les chevaux dételés, du Nord vers Kate kearney’s pour faire un très grand tour.
et pas du tout d’accord sur le ring of Kerry, qui ne serait “fastidieux” qu’un jour de brouillard épais, ou alors si on a la sottise de ne pas y prendre le temps, comme ceux qui le font en une journée … en partant le matin de Portmagee, on peut s’arrêter , poser le voiture, marcher sur les falaises, descendre au fond des criques, admirer les Skelligs depuis St Finians bay , y marcher sur la plage, crapahuter à Ballinskellig avant que la mer n’avale chateau et cimetière à croix celtiques, chercher les pierrres qui guérissent au puit de St Michael sur la falaise, passer voir Charlot à Waterville, ne manquez pas Caherdaniel avec la maison , l’adorable plage et le parc de Derrynane , une petite halte à Sneem pour regarder les touristes qui se déversent dans les boutiques de souvenirs tandis que vous gambadez dans le jardin des fées avant de repartir pour Kenmare … non pas le temps de s’ennuyer !
Partir dle molls gap et black water road ça fait long, en plus aborder le gap of Dunloe a la descente c est à mon avis totalement rater l effet magique du coin. On ne voit pas du tout la même chose à la descente qu à la montée J insiste donc lourdement pour faire l aller retour depuis Kate kearneys cottage.
Sur le ring of Kerry, je reconnais que c est question de goût, et peut être que je deviens blasé …
merci pour tous ces tuyaux, c’est super, je n’aurai pas besoin de prendre le bateau pour aller voir fungi , moi qui ai le mal de mer.
quant aux îles, rassurez moi, c’est autre chose que de grimper dans un monastère skellig michael ? parce qu’à ce moment là, ça m’a l’air plus sympa les îles Aran si j’en crois les infos trouvées et les photos!
le monastère c’est ça
le panorama
résumé
http://www.enchantingireland.com/Fun-Things-To-Do/Boat-Trip-To-Skellig-Michael.aspx
ah ! je pense que skellig michael ce n’est pas pour nous ! mon mari a le vertige