Femmes seules à Dubai?

Forum Dubaï

Bonjour

Nous sommes 2 femmes à partir à Dubai, d’âge moyen. Y a t’il des précautions particulières à prendre en tant que femmes seules: ne pas sortir à certaines heures, ne pas fréquenter certains endroits, parler ou ne pas parler à des hommes???
Peut on tranquillement prendre les transports en commun, boire un café en terrasse, ce genre de choses?

Il ne s’agit pas tellement de sécurité, je connais les précautions d’usage, mais plutôt de respect des traditions, pour éviter de commettre tout impair, éviter les mauvaises interprétations, vu que nous sommes des femmes “pas mariées” :slight_smile:

Merci mesdames de vos retours d’expérience

Les locaux te répondront mieux que moi; mais à part la tenue : éviter les décolletés et les minis jupe ou tenues trop sexy, je pense qu’ils sont assez ouverts d’esprit et que la vie nocturne active est assez rassurante! Bon ce n’est pas Miami, éviter les effusions amoureuses en public ça c’est une certitude, mais mis à part la tenue vestimentaire, vous serez tranquilles!
Je pars fin décembre seule, et j’ai vraiment hâte pour ma part!!! :slight_smile:
Au plaisir de vous y rencontrer si vous y êtes!

Merci à vous 2 pour vos réponses!
pour la tenue correcte et l’attitude pudique, je m’en doutais, ça correspond à mon propre caractère de toute façon, ça ne me fera pas de différence
Nous partons donc tranquilles!
:slight_smile:
PS: Nous y allons mi-janvier

Si vous ne les provoquez pas, ce sont des gens adorables, il ne faut pas croire trop ce qu’on raconte dans les médias!

Bon voyage à vous!!! :slight_smile:

aucun soucis , j y étais l année derniere en janvier , je me suis d ailleurs perdue dans les quartier populaire , et je n ai eu aucune crainte , si ce n est retrouver mon chemin :wink: au contraire , la sécurité est une des choses que je préfére à Dubai , d ailleurs jy retourne en Janvier ! Bon voyage! Muriel T

Personnellement et malgré la chaleur, j’ai par respect préféré me couvrir les bras et les jambes. Mais je suis bien la seule femme qui n’était pas bras nu, en mini jupe ou en short. J’étais été assez choqué par les tenues légères des touristes et des employées asiatiques qui offraient un énorme contraste avec l’habillement des dubaiotes.

Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité là bas qu’en France ou pire à Paris. Rassurez vous, vous êtes en totale sécurité. Habillez vous de manière à ce qu’on ne voit pas vos seins et vos fesses et balladez vous partout. Même en pleine nuit vous serez pénard.
Les hommes font très attention aux femmes, les respectent, ne les touchent pas, et grâce peut être un peu aux lois du Gouvernement. Mais j’ai été agréablement surprise.
J’y suis allée seule et j’ai rencontré une tonne de gens adorables
Profitez bien.

Les femmes reçoivent un traitement de faveur a Dubai: places réservées dans le bus, métro, comptoirs de banque dédié, horaires réservées dans les plages et parcs aquatiques, taxis speciaux,… Et contrairement a ce qu on peut voir en France, ici ca ne choque pas du tout. Profitez en…

slt question de sécurité je pense que DUBAI et parmi les ville les plus sécurisés du monde système ultra sophistique tu verra jamais un policier sauf au Metro ou dans les administration officielle ya beaucoup de femme qui se rendent seul a dubai et je pense que les garçon aussi

Bonjour

Nous sommes revenues de notre séjour à Dubaï et effectivement je confirme qu’on ne s’est jamais senties autant en sécurité!
D’ailleurs le retour en France a été très rude, à peine arrivées à l’aéroport qu’on a essuyé des monceaux d’incivilités…
La sécurité, la propreté et la très grande politesse des gens vont me manquer.
:slight_smile:

Bonjour;

Après de nombreux séjours à Dubai et Abu Dhabi, je peux témoigner de l’extrême obligeance des emiratis envers les femmes.

Par contre, il y aurait beaucoup à dire sur le comportement des touristes qui se pensent au camping des flots bleus, en tong bermuda ou mini jupe. Un peu de respect pour les coutumes locales seraient le bienvenu. Il existe de plus suffisamment d’endroit pour se mettre “à l’aise”…

Si vous allez bruncher au Burj Dubaï par exemple, soyez élégantes, c’est un un grand rendez vous pour les doubaïotes et les expatriés.

Cependant, lors de mon dernier séjour, j’ai pris un Dubaï-Moscou, l’avion est parti 10 minutes en retard, et j’ai été surpris (enfin pas tant que ça) de voir que la douane a raccompagné 2 jeunes filles russes.

Même si ce n’est pas le sujet ici, je ne peux que regretter par contre le sort qu’ils réservent aux nombreuses petites mains, indiens, pakistanais, philippins…

Sujets suggérés

Services voyage