Femmes qui voyagent seules ou entre copines en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Je suis une femme qui voyage seule jet 'ai été en Jordanie deux fois, surtout à Wadi Musa/Petra. La 2ème fois c’était une très mauvaise expérience, on voit un autre visage des jeunes hommes de Wadi Musa/Petra.

Ils profitent des femmes seules ou entre copines: donner des drogues ou de l’alcool pour souller les filles et profiter d’elles sexuellement. Ou bien ils invitent les filles à faire un balade à cheval ou dans le désert… et là ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec la fille. Une autre pratique courante est de soutirer de l’argent des filles, j’ai personnelement connu plusieurs filles qui ont eu de très mauvaises experiece à ce sujet. Les hommes vont mentir et raconter des histoires (mon cheval est mort, quelqu un dans la famille est mort, j ai un eu accident) bref n’importe quoi pour avoir de l’argent, et malheuresement il y a des filles qui se font avoir.

Mon intention est de simplement avertir les femmes qui voyages seules à Wadi Musa/Petra. Les balades à cheval gratuite finissent par avoir un prix très élevé!!

Si vous avez des questions n’hesitez surtout pas a communiquer avec moi, je peux vous donner des noms d’hommes à éviter et qui ont profiter des femmes (sexuellement ou monetairement)

Bonne journée et un bon voyage sécuritaire!

de bonjouranin

Bonjour,Je suis désolée que vous ayez eu une si mauvaise expérience, mais je pense qu’il ne faut pas généraliser.
J’ai voyagé deux semaines cet été avec ma soeur en Jordanie et jamais nous n’avons été importunée ou nous sommes senties en insécurité.
A Petra nous avons trouvé aussi les hommes un peu entreprenants, parfois un peu “lourds”, mais jamais irrespectueux. Nous avons pu discuter avec des bédouins (et faire des ballades à dos d’âne) sans pour autant nous sentir en danger.
Bien sûr, il faut rester prudentes, mais un peu comme partout, mais cela ne doit pas vous empêcher d’aller à la rencontre des gens.
Stéphanie

Je suis assez d’accord, je voyage seule assez souvent et la dernière fois j’étais accompagnée de Bédouins dans le désert de Wadi Rum et aucun de m’a manqué de respect n’y n’aurait tenté quoique ce soit.
C’est dans tous les pays le même problème mais il ne faut pas être trop naïf quand même et faire attention.

Bonjour,

Nous sommes parties récemment à deux filles en Jordanie. Nous n’avons jamais eu aucun problème avec les hommes.

Mais il est vrai que nous avons remarqué une différence de comportement chez les hommes à Petra. Ils savent que sur leur chameau ou leur cheval, ils ont un pouvoir de séduction certain sur les femmes:-) Et ils en jouent. Une fois qu’on a compris ça, on ne s’engage pas plus loin, c’est tout.

Les Jordaniens sont TRES gentils, accueillants…Le tout est de laisser une distance normale entre soi et les gens qu’on ne connaît pas. Comme quand on est dans son pays!

Bon amusement aux voyageuse! La Jordanie est une destination SUPER!

J’ai eu une histoire d’amour avec un bédouin de Petra pendant 2 ans et elle s’est terminée très mal.Je voyageais en Jordanie en octobre 2009 et notre guide a fait tout ce qu’il pouvait pour me séduire et il a réussi. Nous avons commencé une relation.Je suis allé le voir à Pétra en décembre 2009. Il m’a dit qu’il avait acheté un mini-bus, mais il ne pouvait pas payer pour cela. Il me dit qu’il pouvait aller en prison si il ne donnait pas 1 200 € au vendeur. Il m’a emprunté de l’argent, que j’ai envoyé par Western Union, de la France. Il devait me rembourser, mais il n’a pas le fait. Après, il a commencé à pleurer parce qu’il avait beaucoup de problèmes avec sa voiture, une fois de plus, je lui a prêté de 1 200 € par Western Union. Je devais prendre un prêt pour l’aider parce que je n’avais pas tout cet argent. En janvier, il est venu avec un nouveau problème, apparemment il a eu un accident avec sa voiture et il avait renversé quelqu’un. Il devait payer un total de 14 000 JD, mais il n’avait pas toute la somme. Il y avait 2100 JD manquant. Ainsi, il a demandé à son frère de me dire qu’il devait rester en prison jusqu’à ce qu’il aie payé. Cependant, lorsque j’ai demandé à son frère dans quelle prison il était, il ne voulait pas répondre.Prétendant que je croyais cette histoire sordide, j’ai essayé d’entrer en contact avec lui par les sms, mais je n’ai une réponse que une semaine plus tard, par miracle, il est sorti de prison. Il m’a dit alors que le juge lui a donné jusqu’à 19 février 2010 à rembourser les 4 800 JD à l’homme blessé. s’il ne le fait pas, il devra retourner en prison pendant 6 mois. Le 5 février, je suis allé en Jordanie le voir pendant dix jours. J’ai été très stupide parce que je l’ai aidé à nouveau et je lui ai donné 4 800 JD. Il a promis de me rembourser très vite car haute saison était sur le point de commencer et il pourrait gagner un peu d’argent.Au cours de notre relation, il n’a pas arrêter de me mentir. Il a toujours plein de problèmes et de dettes après dettes qui l’auraient mené en prison. Bien entendu, j’étais toujours là pour le sauver et lui donner de l’argent à plusieurs reprises.Puis, en février, il m’a demandé de me marier avec lui. J’ai demandé qu’il vienne vivre avec moi en France et que j’allais écrire une invitation à rester dans ma maison, j’ai payé son assurance obligatoire et ses billets de vol afin que nous pussions demander un Visa en avril.Dans l’intervalle, j’ai appris qu’il avait une relation avec une autre femme française, et qu’il lui avait demandé la même chose. Il m’a mise très en colère et je lui ai demandé de me redonner mon argent.En mars 2010, nous nous sommes disputés à ce sujet au téléphone. Il m’a dit qu’il me donnerait l’argent, mais je devais aller le voir en avril en Jordanie. Je suis donc arrivé le 2 avril 2010, et une fois de plus, il me dit qu’il avait seulement 1 400 € au lieu des 8 500 € qu’il me devait. Il pleurait, m’a dit qu’il m’aimait, qu’il voulait continuer avec moi et que nous devions aller à l’ambassade pour le Visa.Il buvait beaucoup d’alcool, ma vie était un enfer.Un soir, il voulait dormir avec moi. J’ai laissé faire et j’ai attendu qu’il s’endorme et j’ai regardé dans ses papiers. J’ai trouvé 5 700 € dans ses poches, et que, juste avant mon arrivée à Amman, l’autre femme lui avait transféré 9 500 €.Le lendemain matin, je lui ai demandé d’expliquer. Il ne voulait pas, mais je l’ai forcé à signer un document pour me rembourser. Il supplia de garder 300 € avec lui, il a essayé de me séduire et aussi m’a demandé d’aller à l’ambassade pour le Visa. J’ai refusé et je suis allée seule à l’ambassade de France pour leur dire ce qui m’était arrivé.Depuis, il ne m’a jamais remboursé cet argent et je me demande ce qu’il a fait avec tout l’argent, étant donné que l’autre femme lui donna 9 500 € et il m’a rendu seulement 5 000 €.J’étais très triste, car j’étais très amoureuse de lui et lui, il m’avait utilisé, manipulée. J’avais été tellement stupide !L’autre femme est revenue en Jordanie le voir après mon départ.Lorsque je suis retourné en France à la fin d’avril 2010, j’ai appris que j’étais enceinte, et j’ai avorté.À la fin de mai 2010, la femme qui était avec lui en Jordanie m’a dit qu’elle l’a quitté aussi, et quand elle rentre en France, elle était aussi enceinte. Elle a également eu un avortement. Elle avait acheté une voiture pour lui, à 20 000 JD ! Elle n’a jamais revu son argent.Dans l’intervalle, je lui ai envoyé des messages à lui, demandant qu’il me rembourse, mais il n’a rien fait. Je suis donc allé en Jordanie à nouveau au début du mois d’août pour démêler les choses avec lui. Quelle idiote, j’étais… il a joué le jeu de séducteur encore et je suis retournée avec lui !Je suis revenue en France sans argent, mais avec l’idée de l’aider à trouver des touristes afin qu’il puisse travailler et me rembourser. J’ai trouvé beaucoup de travail pour lui et quand je suis revenue en octobre 2010, il devait me donner de l’argent. Mais juste avant, sa voiture a cassé, par conséquent, il a utilisé l’argent pour réparer la voiture. Au début de novembre, nous avons parlé de nous marier à nouveau et de venir vivre ensemble en France. Il m’a demandé de l’aider à acheter une maison pour sa famille en Jordanie, afin qu’il puisse se déplacer en France sans soucis. J’ai donné mon consentement et j’ai demandé à ma banque un prêt de 25, 000JD (+ intérêts), mais en retour, la maison serait à les deux noms, et il me paierait 300JD par mois.Lorsque je suis arrivé en décembre 2010, une semaine après avoir transféré l’argent sur son compte, il avait acheté la maison par lui-même et m’a dit qu’il serait prêt à signer un document conjoint, mais en France. J’étais en colère, et après plusieurs cris et combats, il signa finalement le papier, mais juste pour l’argent, pas pour la maison.Il m’a donné un peu d’argent en janvier, mais en contrepartie, il a volé l’ordinateur portable que j’avais laissé avec lui. En fait, il a dit à mon avocat que l’argent qu’il m’avait donné en janvier, devait payer mon portable perdue.Je lui ai trouvéenormément de travail entre novembre 2010 et avril 2011, mais il ne m’a jzmzid donné un pourcentage de l’argent qu’il a gagné. Il a préféré acheter des voitures (qu’il a cassé au bout d’un mois), louer des superbes BMW et draguer les filles avec son argent, acheter de l’alcool et des drogues. Ensuite, j’ai arrêté de lui trouver de travail, il était en colère, mais je lui ai dit que cela ne servait à rien que je lui trouve du travail si il n’allait pas de me donner de l’argent en retour pour me rembourser.Ensuite, j’ai continué à me battre avec lui pour signer un document formel avec un avocat pour l’argent et la maison. Je suis venu le voir en janvier, février et avril 2011. En fin de compte, après beaucoup de combats et arguments, j’ai commencé à le menacer de porter plainte et il a convenu d’aller voir un avocat, de signer un document pour l’argent… mais pas encore pour la maison. Il m’a promis qu’il ne la vendrait jamais, et je suis retourné en France au début de mai.En mai 2011, j’ai découvert qu’il avait vendu la maison et avait acheté une superbe voiture pour 21,000JD. Malgré que tout le monde confirmait la vente de la maison, même la police, il continue de nier l’avoir vendue ! Et pour compenser, il m’envoya 900JD en juin, les mois de : juin + 2 mois à l’avance. Mon avocat m’a dit qu’il ne me paiera pas avant septembre maintenant ! J’étais furieuse, donc je l’ai appelé et il m’a dit que l’avocat avait menti et qu’il enverrait 300JD en juillet. Je n’ai toujours rien reçu !Cet home est un alcoolique et un drogué et cela le rend méchant, violent et incontrôlable. Je l’ai vu souvent se battre contre les autres Bédouins et tout casser autour de luiIl m’a parfois a traité pire qu’un chien. Il m’a battu plusieurs fois, il a volé mon passeport, les clés de ma voiture, fermez la porte et pris la clé avec lui…Très souvent quand j’étais en France, il est allé avec des femmes différentes et il a déjà dragué des filles en face de moi sans aucun respect pour mes sentiments.Deux fois, j’ai du marcher seule dans le désert pendant 2 heures pour trouver la route et enfin stopper une voiture de passage pour me ramener à Wadi Musa, en raison de son comportement violent.Bien des fois, je suis allé dormir dans un hôtel, car il était trop ivre, agressifs et violent et à chaque fois que j’ai essayé de le quitter, il commence à nouveau le jeu de l’amour. Toute sa famille vient alors me chercher et essaye de me convaincre de revenir à la maison avec lui… jusqu’à la nuit suivante, qu’il redevient ivre et violent !Il a toujours été vraiment sympa et amoureux que lorsqu’il avait besoin de mon argent, sinon il était méchant, abusif et irrespectueux.Je peux aussi vous donner les noms des personnes à éviter sur place, beaucoup de gens me connaissent et connaissent mon histoire. Même la police touristique de Pétra me connaît !Il serait vraiment bon si toutes les femmes qui ont été victimes d’abus par des hommes en Petra se joigne à moi. Déjà trois autres femmes sont en relation avec moi et ont subi de tels actes !Nous entamons des courriers de plaintes avec la police touristique à Pétra qui font ce qu’ils peuvent pour les arrêter. C’est une véritable peste qui entache le tourisme et les autres Bédouins, vraiment chaleureux et accueillants.Si vous aussi vous avez été victimes, vous pouvez me contactez par MP ou bien si vous le voulez, témoigner sur ce post.C’est malheureusement en exposant au grand jour nos histoires que les choses pourront changer, je l’espère.

… il faut dire, mesdames que vous faites preuve d’une sacrée inconscience !!! …ceci dit, j’ai passé 3 semaines avec mon épouse l’année dernière en jordanie et si le pays est formidable il faut reconnaitre que l’esprit de la gent masculine y compris des gamins de douze ans qui ne sont pas a un geste obsène prèt mais ils sont éduqués comme ça …à savoir que les femmes occidentales sont des femmes faciles …les regards en disent longs sur leur pensée …une anecdote … nous étions en train d’attendre un bus avec pas mal de monde autour de nous et quand nous sommes montés enfin dans ce bus un type a profité de la bousculade pour mettre la main au c…de mon épouse et le bougre n’en était surement pas à son “coup d’essai” car nous n’avons pas réussi à savoir à qui appartenait cette main … je précise que nous avons passé la cinquantaine et que ma femme est toujours correctement habillée et sans provoc bien sur…

je suis jordanien guide a Petra, je suis franchement desole pour vos experiences chez nous ici.

pour Peggy280, il y a un livre connu ici s’appelle MARRIED TO A BEDOUIN, c’est a dire marie a un bedouin et qui raconte la vie entre une europeenne et bedouin pendant 30 ans qui a bien marche, mais pour vous il faut refaire un livre et l’appeler Arnaque par un bedouin.

vous devez toutes appeler et ecrire au ministere du tourisme en jordanie.

si vous etes guide a petra, vous devez me connaitre ou au moins avoir entendu parlé de mon histoire.

le ministère du tourisme ne fait rien, le gouvernement non plus, et la seule chose qui a fonctionné, c’est d’aller voir un avoctt pour signer un papier.

j’ai aussi crée un site web, et maintenant nous sommes plusieurs, à avoir dénoncé ces “scammers” de pétra, et nous nous réunissons actuellement pour prter plainte et faire réagir votre gouvernement

Oui, malheureusement certains bédouins à Petra profitent de la naïveté de certaines touristes pour les séduire et pourquoi pas leur soutirer de l’argent.

Des histoires d’amour qui fonctionnent il y en a mais Petra est devenu un endroit très touristique avec les dérives que cela apporte malheureusement comme dans bien d’autres pays. Cela n’est pas spécifique à Petra.

Maintenant à chacune de faire la part des choses et éviter de croire au grand amour à Petra surtout si on vous demande des sommes d’argent conséquentes !!!

Personnellement, j’y suis très souvent (et pas pour un homme !) et je n’ai jamais eu à gérer ce genre d’histoire.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et je suis désolée que ce soit le souvenir qu’il vous reste d’ici. La Jordanie est un beau pays et les gens accueillants.

Non, biensurt, heureusement qu’en 2 ans dans ce pays, je ne reste pas seulement sur cette mauvaise impression.

J’y ai des amis sincères, les gens sont accueillants, gentils et le pays est magnifique

Ce pays restera a jamais dans mon coeur et sera toujours comme mon deuxième pays

et j’y retournerai naturellement, au moins pour revoir les personnes que j’aime et avec qui je reste en contact

je voulais juste signaler que ces arnaques sentimentales, très connues dans les pays du Magreb, en afrique noire, en amérique latine, asie, europe de l’est … restent insoupçonnées dans des pays du moyen-orient

petra étant une destination très touristique, je tenais simplement à témoigner et prévenir les femmes

j’ai d’ailleurs un site web de voyages aux féminins, dont une partie est dédiée aux bons plans et autres superbes souvenirs de voyages, et une autre, aux arnaques faites aux femmes dans ces différents pays

Bonjour,

Non on ne part pas 2 filles seules dans le desert ou à little petra avec des hommes que l’on ne connait pas (vous ne feriez pas çà en france ou sur une ile)

Non on ne part pas sans guide en plein desert avec une copine seulement et sans les connaitre ou qu’il ne soient recommendés par une agence avec pignon sur rue

Non on ne donne pas d’argent et on n’envoie pas d’argent à un bedouin qui prétend que sa voiture, son cheval ou sa famille est accidenté ou mort (c’est un leurre)

Non on ne fait pas confiance quand on ne connait pas!

Non on ne part pas avec qui que ce soit du village proche de petra qui s’appelle “bedul village” ou “village des gipsies et egyptiens souvent” (80% des arnaques proviennent de garçons/hommes de ce village qui n’est no petra ni wadi musa

La mefiance est VOTRE SECURITE, L’amitié AVEC DE L’ARGENT n’existe pas!!!

La confiance (peut être appliqué à 95% - mais ATTENTION AUX 5% ils peuvent vous faire perdre, la raison, votre argent et plus encore) et peut être votre perte nous disons, ATTENTION! cela n’enleve pas la gentillesse des jordaniens et leur hospitalité

mais à petra et dans le wadi rum ces jeunes hommes (-certes charmants et mignons avec leur Khol sous les yeux et leur cheche blanc ou coloré sur la tête) ne sont pas tous la pour votre bien et celui de votre portefeuille mais sont là pour abusez de votre gentillesse et surtout pour obtenir de l’ARGENT!

LA VIGILENCE permet de passer des vacances extraordinaires en toute sécurité tout en découvrant un pays et une population fantastique (et 1000 fois plus gentille que dans tous les autres pays du Moyen orient)

oui on accepte EVENTUELLEMENT mais pas seule, de boire un verre dans un endroit public (petit rappel en jordanie les musulmans ne boivent pas - même les guides officiels et les hommes biens ne boivent pas d’alcools)

oui on accepte d’aller à un BBQ mais pas sans homme français ou occidentaux avec vous

Oui on va dans le desert mais pas Seules!

Partir entre filles en toute sécurité en Jordanie est plus que possible, sans aucun problème,

mais avec une distance de sécurité et la même méfiance que dans votre pays, et n’oublier pas que dans la culture locale il est ANORMAL de TOUCHER UNE JEUNE FILLE sur le bras ou la cuisse, donc MEFIANCE et ATTENTION

mais amusez vous des ballades, nuits sous les étoiles (mais pas 2 filles seules avec un ou 2 garçons) demander un accompagnement pour vous et d’autres touristes et utilisez uniquement les agences locales référencées!

Pas de NAIVETE deplacées,

Ce pays est TRES SUR à condition de respecter des règles minimum de réserves comme il se doit!

Et nous ne voulons pas que la Jordanie deviennent comme l’egypte et la tunisie, des environnements touristiques du fric du sexe et de la drogue et l’alcool,

et respectons la dessence et les coutumes en nous habillant long et sans décoletes et tenues provocantes, c’est juste le RESPECT de LA CULTURE et des COUTUMES,

bon voyage à tous et toutes,

Une adoratrice du pays et des 95% de la population fantastique de ce pays!

Je ne suis pas totalement d’accord, avec vous PEGGY le ministère de l’intérieur et celui du tourisme font une enquete depuis un mois, précisément sur toutes les affaires de votre site (celles apparues et celles qui ont été enlevées…)

ce site est très utile et bien et répertoriant les photos et les histoires malheureuses, de ces dames naives ou abusées

http://womentravellersguide.weebly.com/jordanian-scammers-page-3.html

Par contre NE GENERALISONS PAS

et mesdames Habillez vous aux normes de la region: bras couvertes pantalons longs et non moulants (tout de suite c’est plus facile

Pas de NAIVETE non plus il n’est PAS NORMAL dans le MONDE quelle que soit la situation de donner de l’argent faire un swift ou un versement via WESTERN UNION à un garçon qui n’est pas MARIE avec VOUS, et qui pleure tous les maux de la terre (maladie, cheval mort, ) ou qui juste vous le demande!

ET SURTOUT POUR LES MONTANTS de plus de 1000€, 5000€ 15000€ ou 25000€…

c’est du vol une anarque du banditisme et ces personnes sont des criminels quio doivent être punis et emprisonnés

Si vous le faites c’est à vos risques et périls, (le minimum vital comme en France est une reconnaissance de dette déposée chez un notaire en arabe et français ou anglais accompagne de la piece d’identité du monsieur et de la votre) si vraiment vous avez pitié!

Je suis désolée mais même par AMOUR ce n’est pas une situation NORMALE

et cela pousse les locaux intéressés à être très malins et en vous promettant yeux dans les yeux que vous êtes l’amour de leur vie pour 25000€ comme les 10 autres à qui ils font la meme aranque en parallèle (et dans une situation ou les touristes se font plus rares) à avoir un comportement deviant de la normalité et interessé… arretons les “BEZNESS”

prenez des vrais taxis jaunes ou verts (normaux et repertoriés) ne voyagez pas avec n’importe quel faux guide champion de l’arnaque

Protégeons ce pays, son tourisme des malveillants et malhonnetes tous ensemble (ils ne sont pas nombreux mais tres nuisibles)

Continuez à venir à visiter ce fabuleux pays très très sur et fantastique!

Mais arretons cette naivete et cet argent facilement gagné pour une poignée (guère plus à ce jour) de faux beouins jordaniens bien souvents des gitans et egyptiens d’origine qui ne sont pas contrairement à leurs arguments des tribus anciennes de Wadi Musa - petra!

et si çà vous arrivent une lettre recommandé avec AR avec un avocat commis d’office au tribunal de votre région,

bonnes vacances et visites de petra, wadi rum aquaba etc…

Emad je suis tout à fait d’accord avec vous,

j’ai lu ce livre il est très chouette

aux lectrices cette femme margareh a perdu son mari il y a qq années mais est resté à wadi musa est extrèmement intégré, a eu des enfants avec son mari qui vivent et travaillent en jordanie,

je suis moi-même marié à un jordanien de pétra nous vivons à ,l’étranger

mais luttons tous ensemble pour préserver ce magnifique pays et sa population, extrèmement gentille respectueuse et sympathique,

sauf pour une poignée contre laquelle nous devons lutter tous ensemble par le fait d’ouvrir les yeux sur ce qui se fait ou non ( ne pas donner d’argent ne pas partir seule en plein désert sans une agence, utillisez des guides officiellement repertoriées à petra et sur les sites)

et surtout n’acceptez pas de contacts physiques, (même juste serrer la main ou toucher le bras)

non ce n’est pas normal dêtre en débardeur et en short ou panatcourt en jordanie!

et lecteur visitez ce pays avec les comportements normaux et réactions appropriés à un pays musulman avec tout le respect et la gentillesse de cette population jordanienne,

Nous avons besoin qu’ils restent authentiques et ne deviennent pas aussi dégradés qu’en egypte en tunisie ou au maroc, et que le business ne soit pas un préxte d’arnaque machiavalique qui se multiplie pour uen poignées de personnes seulement

preservons ce patrimoins et ce pays,

merci emad, et bonne saison!

pour ma part, j’ai connu mon “arnaqueur” lors d’un premier voyage effectuer par agence française dont l’enseigne est bien connue

nous étions 5 français, faisions un trek, et notre guide officiel (même si en fait il n’est pas guide officiel), en tout les cas employé par l’agence était cet homme.

je ne suis donc jamais allée dans le désert seule, et mes tenues étaient plutot “trekkeurs” que mindinette

je suis ensuite en effet revenue le voir, durant 2 ans, tous les 2 mois environs.

j’ai vécu dans sa famille, dans le village, je me suis toujours tenue correctement, et naturellement, à ce moment là, je suis allée dans le désert avec lui et ses amis, mais nous étions ensemble, et je le connaissais … enfin, je pensais le connaitre !!!

vous avez raison de dire que ces hommes arnaqueurs sont un fléau sur pétra, car la population jordanienne n’est pas comme cela dans l’ensemble, les gens sont formindables, gensil et accueillants.

j’aime ce pays, et j’y ai beaucoup d’amis très chers

votre réponse me dérange quelque peu lucky

car en effet, certaines femmes touristes viennent en jordanie et couchent avec des bédouins, parce qu’elles trouvent cela exotique !!!

je n’ai pas de mots pour ces femmes, elles ne me concernent meme pas, mais elle donne une très mauvaise images de la femme occidentale !

mais le pire, c’est qu’elles ont une aventure avec un bédouin, payent la nourriture, l’alcool, et l’essence, passent du “bon temps” et tchao, elles rentrent chez elles et oublient très vite leur beau bédouin

par contre, les femmes sentimentales comme moi, sérieuses, qui ne viennent pas en jordanie pour trouver un homme, mais simplement pour visiter et rencontrer la population, elles sont vulnérables.

, car alors, si un bédouin leur sort le “grand jeu” sentimental, elles s’attachent à lui, deviennent d’abord amies, puis ensuite amoureuses et une relation stable s’installe … et là, quand elles reviennent, plusieurs fois, elles se font avoir par leur amoureux malheureux, à qui il arrive les pires choses, qui est sans argent, qui veux se marier ave elles, qui leur promet le grand amour.

ces femmes là ne sont pas des femmmes faciles, des femmes qui s’habillent “provocantes”, mais plutot des femmes qui respectent les coutumes, la culture, … et qui justement sont prêtes à pleins de sacrifices !!!
alors ne mélangez pas tout s’il vous plait : il y a des femmes “faciles”, “ouvertes”, qui recherchent juste une aventure exotique et qui s’en sortent sans aucun malheur
et les autres, des femmes souvent posées, installées, avec un travail, avec des idées bien moins “ouvertes” sur la relation amoureuse, qui estiment que coucher avec un homme veut dire s’engager, et qui sont prêtes au grand amour
naive c’est sur, mais provocantes surement pas !
les femmes provocantes, croyez moi, sont beaucoup moins naives !

puisque vous faites référence à mon site, vous pouvez venir témoigner quand vous voulez, vous serez la bienvenue

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que ressent Peggy et ce qu’elle exprime car je suis passée par les mêmes arnaques. Le Wadi Rum regorge de Bezness. Cette situation est terrible. Pour ma part, lorsque j’y suis allée pour la 1ère fois, je suis également partie avec un grand organisateur de trek et il était également guide. Je n’avais jamais entendu parler des Bezness et pourtant j’avais déjà énormément voyagé. Je voudrais oublier cette histoire mais je n’y arrive pas. Je ne comprends pas que l’on puisse agir de la sorte. Je sais bien que le monde n’est pas parfait, mais ces agissements sont d’une telle cruauté qu’il faut tout faire pour empêcher ces monstres. Outre le dégât financier, il y a le dégât moral. Car généralement les victimes sont des femmes généreuses avec une certaine joie de vivre qui disparait dès lors qu’elles ont conscience d’avoir été arnaquée.

bonjour,

je suis une femme et j’ai voyagé dans de nombreux pays dont récemment la Jordanie.
Il faut être quand même sacrément naïve et crédule pour envoyer de l’argent comme ça.
Mesdames réfléchissez un peu vous ferez avancer la condition féminine !! on ne confond pas amour et argent !!

ce n’est pas une question de pays, celles qui se font avoir en Jordanie peuvent se faire avoir partout, y compris en France …

désolée de vous tenir ce langage, mais faut parfois ouvrir les yeux

Merci de ne pas porter de jugement. Certaines femmes s’expriment pour faire part de leur souffrance et n’ont en aucun cas besoin d’un jugement supplémentaire.

J’espère pour vous que vous n’aurez jamais à faire à ce type de personnage.

Je suppose que vous ne vous êtes jamais fait arnaquer dans la vie, car vous n’êtes ni naïve, ni crédule…

Quant à la condition féminine, si vous souhaitez vraiment la faire avancer, je pense qu’un peu plus d’indulgence ne pourra faire que du bien.

A bon entendeur.

Perso, je rejoins complètement coccinelle …ce genre d’aranque se pratique plus ou moins dans tous les pays “pauvres” . Je crois que les agences mettent en garde ou que même certains reportages télé sont passés sur ce sujet alors …

Je suis bien d’accord avec vous, ces arnaques se pratiquent dans beaucoup de pays. Et oui, aujourd’hui nous sommes informés parce qu’il y a de plus en plus d’échanges sur le sujet. Mais je peux vous dire qu’en 2009 quand je suis partie avec un organisme français très connu pour ses treks, à aucun moment, il n’avait été fait état des bezness. Et c’est en faisant des recherches sur internet suite au comportement étrange de la personne avec qui j’étais que j’ai découvert que cette communauté existait. Vous savez, personne n’est à l’abri un jour de se faire pièger. En tout je vous souhaite de ne jamais connaitre ça !

Les histoires de
relations sentimentales entre Bédouins et femmes occidentales ne sont pas spécifiques
a Petra, on trouve les mêmes à Bahariya, oasis du désert blanc en Egypte, ou
dans le Sinaï. Les Bédouins sont souvent très beaux, ils sentent bon le sable
chaud… ils ont du succès avec les voyageuses.

Il est exact que
certains Bédouins draguent les occidentales, certains de manière un peu lourde.
En revanche je n’ai jamais entendu parler d’agression sexuelle. S’ils proposent
de la drogue, des balades à cheval dans le désert et des têtes a têtes
romantiques sous les étoiles aux voyageuses, c’est qu’ils savent que c’est une
arme de séduction efficace et que certaines vont accepter. Il n’y a aucune
différence avec le Français qui vous propose un verre au bar et vous demande
ensuite si vous voulez venir voir les étoiles depuis le balcon de sa chambre.
J’ai vu plusieurs fois des Occidentales se rendre à Bahariya et y vivre une
aventure avec un beau Bédouin. Ceux-ci sont d’autant plus réceptifs qu’ils ne
peuvent avoir de relations sentimentale ni sexuelles hors mariage dans leur culture. Si une voyageuse
et un beau Bédouin passent des nuits agréables ensemble, tant mieux pour eux,
qui sommes-nous pour juger ?

Ça se complique
lorsque certaines Occidentales décident de se marier ou d’entretenir une
relation à long terme avec un Bédouin. Certaines n’ont pas d’argent, elles n’en
donnent donc pas à leur mari, qui considère souvent le fait d’avoir une seconde
épouse occidentale (ne rêvons pas, ils ont une première épouse bédouine dans
presque tous les cas afin de faire plaisir à la famille) comme un signe de
prestige social. Certains sont aussi épris de leur nouvelle épouse, après tout
si les Français aiment l’exotisme, les Bédouins aussi.

Le problème vient de
ce que d’autres Occidentale ont de l’argent ou peuvent en trouver, et aident
leur mari bédouin à acheter un hôtel, un restaurant, un 4X4 pour les aider à
mieux gagner leur vie. Quoi de plus légitime ? Le problème est que d’autres
Bédouins le voient et en déduisent que trouver une Occidentale leur permettra
de trouver eux aussi la fortune. Cela les conduit à faire de la drague lourde
et insistante même si ce n’est pas le cas de tous - certains Bédouins sont
fiers et ne se livrent pas à ce genre de manège (ce qui, du coup attire d’autant
plus les voyageuses).

Certes, il est
toujours possible de perdre la tête par amour, mais pour combien de temps ?
Il me semble que pour envoyer de belles sommes d’argent à un bédouin plusieurs
fois de suite, alors même qu’à chaque fois il ne tient pas sa promesse de rembourser, et alors
même qu’il a sur lui une forte somme en cash envoyée par une autre femme, relève
quand d’une grande naïveté. Quand en plus, après avoir déjà prêté et perdu tout
cet argent, on emprunte plus de 20 000
euros à la banque pour l’aider à acheter une maison sans même prendre la précaution
d’aller sur place pour acheter la fameuse maison et la mettre aux deux noms, et
bien il faut reconnaitre qu’on tend le bâton pour se faire battre. De son coté,
il pense probablement que vous êtes fabuleusement riche.

Que ce soit en
Egypte, en Jordanie, en Thaïlande ou en Côte d’Ivoire, et qu’on soit un Français
ou une Française, c’est toujours la même chose : l’amour ne s’achète pas,
le respect non plus. Certes, il existe des couples où le « local »
reste en partie parce qu’il ou elle apprécie de pouvoir avoir un bon niveau de
vie et un quotidien plus intéressant grâce au conjoint(e) français(e) ;
ces couple fonctionnent parfois bien, d’ailleurs cela existe aussi entre franco-français.
Mais c’est parce que le conjoint(e) français est réaliste et tient les cordons
de la bourse bien serrés.

Pour ce qui est des
autorités locales, je ne vois pas bien ce qu’elles peuvent faire. Rien dans la législation
jordanienne n’interdit à un(e) étranger(e) de faire de gros dons d’argent a Jordanien.
Comment voulez-vous qu’un juge puisse faire la différence entre une femme qui s’est
fait rouler par les promesses mensongères d’un beau bédouin qui voulait juste
lui extorquer de l’argent, et une femme qui a donné de l’argent à un bédouin qui
était parfaitement sincère mais avec qui la relation a pris fin ?

Je comprends
parfaitement votre douleur, mais avez été imprudente.

En réponse à val75015 : je te comprends à 100% et il n’est vraiment pas bien de juger si l’on ne l’a pas vécu. Les personnes qui jugent n’ont pas connu la “manipulation professionnelle” de ces individus. On ne peut pas catégoriser les femmes arnquées comme idiotes, stupides, naives, instables…
Et oui, tu as raison, il est impossible d’oublier, on apprend à vivre avec cette douleur d’avoir été ainsi trahie.
En réponse à catw : tout ce que tu écris est très réaliste, même si tu manques d’indulgence envers ma "naiveté. en plus de ce que je viens d"écrire si dessus, je vais juste te répondre en ce qui concerne la justice, au moins pour mon cas : j’ai un contrat, signé chez un avocat par moi meme et “mon arnaqueur”, qui stipule la somme exacte dûe. et oui, malgré ma grande stupidité, j’ai réussi à avoir ce contrat signé. Donc, s’il ne paie pas, je peux l’attaquer en justice en jordanie.
Et depuis plusieurs mois, il ne paie plus régulièrement. il continue à m’appeler régulièrement, essaye encore de m’arnaquer, me manipuler ! et oui, rien n’arrête ces individus !
si je veux, je peux attaquer en justice pour non respect du contrant, et je gagnerai le procès. Il finira en prison, mais l’argent, le reverrais-je ?
Maintenant, ai je envie encore d’user de l’énergie et de l’argent ? c’est un choix auquel je suis confrontée aujourd’hui.
et oui,il faut porter plainte dans le pays concerné, et aussi en France. cela sert. La preuve, il est fiché à interpol, il a essayé d’avoir un nouveau visa pour la france qui lui a été refusé. il est connu des services policiers jordaniens.
c’est en dénonçant les faits, partout où cela arrive, qu’on fait agir les autorités concernés.
mais surtour on retrouve une dignité perdue, notre malheur est reconnu et légitime.

Il est dommage de se faire arnaquer surtout quand on était prévenue d’avance du personnage!

a toutes celles qui ont vécu cette terrible expérience, allez voir sur ce site :https://www.facebook.com/pages/Stop-the-Petra-bedouin-women-scammers/590518707632478

vous verrez que vous n’êtes vraiment pas seules

Pourtant « bonne » ne s’ecrit pas avec « C »…

Bonjour,

Nous sommes 2 femmes et on a prevue un voyage en joradnie Mi Avril

pouvez vous nous donner les conseils et les noms à éviter

Merci

bonjour, je veux aller en Jordanie mais pas pour visitée je vais aller chez une amie pendant 1 mois je voulais savoir dans quel aéroport de Jordanie vous avez atterri et avez-vous besoins d’un visa pour aller si oui où vous l’avez acheté et ou achetez-vous vos billets?

Sujets suggérés

Services voyage