Femme solo en Inde

Forum Inde

Je souhaite partir 1 mois en inde en janvier 2025.
Quelques conseils sur la réservation des hôtels, transports…

Oups. Faites des recherches ciblées.
Vols internationaux : skyscanner, partirou.com, ITA matrix (matrix.itasoftware.com pour une bonne comparaison des prix, horaires… mais vous ne pouvez pas acheter sur ce site)
Vols domestiques : indigo, spicejet, vistara, air India express…
Trains : irctc.co.in
Réservations hôtels : réservez avec annulation gratuite booking, hôtels.com
Cherchez des idées de parcours sur les catalogues des agences Ou sur ce forum.

Je recommande sincèrement, mes amis ont toujours été plus que satisfaits lorsque je les ai dirigés vers lui pour leurs trip.

Ma mère qui a voyagé seule 3 mois en Inde s’est beaucoup appuyé sur ses recommandations.

Je suis passé par lors de mes 3 gros voyages pour recommandations, transports et autres.
Il sait s’adapter au budget donné.

Je partage son contact :

Aman Parashar - Route India

Instagram: Route_India_officiel

Numéro (disponible sur WhatsApp) : +91 97164 36623

Email : travels@routeindia.in or routeindia@hotmail.com

1 « J'aime »

Bonjour
Vous devez déjà déterminer une zone géographique. Sud ou Nord et à priori si vous n’avez pas d’attirance particulière le mieux serait probablement pour un mois dans le nord: Agra et Radjastan comme base (avec ou sans un saut à Varanasi). Mais vous avez largement de quoi faire au Radjastan. Si vous choisissez le nord et si cela vous est possible glissez le plus possible vos dates sur février pour de meilleures températures.
Pour un mois dans le sud : un combiné Tamil Nadu et Kerala serait parfait arrivée à Chennai et vol retour par Kochi ou l’inverse. Janvier sera parfait. Principales étapes Mamalipuram, Pondicherry, Tanjore-Trichy, Rameswaram, Madurai, Munnar, Alleypey, Kochi.
Bonne réflexion
Ensuite vous devez opter pour un mode de transport.

Hello,

Comme d’autres internautes ont pu le dire, il faut déjà centrer sa région. Effectivement, je considère qu’une entrée par le Rajasthan est très bien pour un premier voyage.

Prévoyez de partir en hiver pour profiter de températures clémentes.

Si vous êtes autonome, vous pouvez faire la majeure partie de vos trajets en train et, à l’inverse, si vous souhaitez du confort, vous pouvez opter pour un chauffeur. À ce compte là, ne lisez pas les centaines de publicités trompeuses qui se répandent sur ce forum et fiez uniquement au sujet les plus complets et aux internautes qui font autre chose que faire de la publicité.

De façon générale, rien ne se réserve en Inde en dehors du train. Vous pouvez tout à fait prendre vos hôtels sur le moment, ce que je ne peux que conseiller. Non seulement c’est moins cher mais surtout, vous pourrez visiter la chambre AVANT de la prendre, ce qui est indispensable (sauf à réserver en avance sur un budget de 80 euros par nuit, pour finir dans une chambre à 40 ; sachant que vous pouvez avoir bien moins cher en mode routard).

Merci beaucoup pour votre réponse.
Quel budget faut il prévoir ( nuit d’hôtel, repas…)
Merci

Tout dépend de vos prétentions !

À deux, on peut se nourrir et se loger pour 3000 rps par jour ; un peu moins seul. Pour autant, sur un autre sujet, l’internaute a un budget de 80 euros par nuit d’hôtel. Il aura accès à de meilleures prestations (et encore, il faut faire attention). De même que vous pouvez manger pour beaucoup plus cher.

Ainsi, si vous devez maîtriser votre budget, il est possible de se nourrir et se loger pour moins de 3000 rps (en évitant les repas trop dispendieux) et se logeant dans des chambres de routard (individuelles, équipées, mais sommairement).

Évidemment, vous pouvez faire pour beaucoup plus.

Concernant les transports, c’est le même dilemme. En train, vous pourrez voyager pour très peu cher. Les visites en revanche vont coûter un peu plus cher.

Lors de mon premier voyage de vrai jeunesse (depuis, les prix ont un peu augmenté… et je prends de l’âge), j’ai dépensé 1050 euros pour un peu moins d’un mois… vol compris ! Mais bon, c’était un alignement des planètes !

Je vais prendre un billet tour du monde et l’Inde sera ma première destination.
Je ne voudrais pas exploser le budget dès le 1er mois😉
Vous disiez qu’il était possible de réserver les hôtels au fur et a mesure… je pense surtout concentrer mon séjour sur la region du Rajasthan.
Pour voyager je pense privilégier le train pour faire quelques économies. Avez-vous d’autres conseils.
Merci beaucoup

Oui, vous pouvez réserver sur le moment ! N’hésitez pas à visiter la chambre avant de la prendre ! Très souvent, les réservations sur bookings sont surévaluées eu regard des prestations !

Et le fait de ne rien réserver, ça vous laisse la possibilité d’adapter votre parcours facilement !

Des conseils dans quels domaines ? Il y a tellement à dire qu’on pourrait en faire des romans…

Bonjour,

Effectivement, il n’est pas nécessaire de passer par Booking ou autres pour réserver. Par contre c’est bien pratique pour trouver des adresses, et ensuite il suffit d’aller directement sur place et c’est beaucoup moins cher. Avec Google Maps et sa fonction recherche d’hôtels en mode “affichage carte” permet de visualiser une multitude d’hébergements quelquefois référencés nulle part ailleurs. Ce mode de recherche permet de voir en un coup d’œil (en ayant activé le GPS sur son smartphone) les hôtels et Guesthouse proche de l’endroit où on se trouve. Cela permet de se faire une idée au travers des photos publiées. Et surtout, on y dénichera toujours un numéro de téléphone local, qu’il suffira de mettre dans ses contacts et d’appeler ensuite l’hôte ou de lui envoyer un message avec WhatsApp (les indiens utilisent tous cette appli) Comme cela on pourra snober Booking ! Sinon, il y aura toujours une pancarte “Room to rent” aux alentours ! Pour la téléphonie, il est très aisé de trouver une carte Sim locale. Le plus simple et efficace est de le faire avant de sortir de l’aéroport. L’activation de la carte Sim est immédiate. On paye quand çà fonctionne ! Pour 10 euros on a une carte Sim valide 1 mois avec les communications en Inde illimitées et une centaine de SMS par jour. On a également dans les 2 gigas par jour de data pour surfer sur Internet.

Le meilleur opérateur est “Airtel”. Il y a aussi “Vi” qui est une filiale du britannique Vodaphone. Pour la réservation des trains, je vous conseille de les faire bien à l’avance sur certaines lignes, ou si vous devez la faire au dernier moment, utiliser la réservation “Taktal” qui est un peu plus chère (30%) mais permet d’avoir quand même une place. Vu le prix des billets de trains en Inde, 30% plus cher est tout relatif. Avec l’application “IRCTC” la réservation des billets de train est un jeu d’enfant et en cas d’annulation du trajet le remboursement est fiable et rapide sur la carte bancaire servant au paiement. Le seul point où il faudra vous armer d’un peu de patience et être méticuleuse est l’enregistrement en ligne de votre compte client sur le site « IRCTC » En effet, les cartes bancaires internationales sont acceptées, mais pour la validation de votre compte, il vous faudra payer une taxe d’inscription d’1 euro. Cette taxe n’est que pour les étrangers. Ne faites pas non plus votre demande d’inscription après 20h en France. Explications : le site est en maintenance et est réactualisé tous les jours de 23h30 à 2h du matin en heure indienne !! Avec le décalage horaire, compris entre 3h30 en été et 4h30 en hiver avec la France, on n’a pas accès au site dans cette plage horaire. Privilégier le matin où le site n’est pas surchargé, car ce pays compte 1,4 milliard d’habitants et le train est le moyen le moins cher (après le bus) de voyager dans leur pays.

Voilà, je me tiens à votre disposition pour d’autres renseignements pratiques.

Les indiens sont très gentils et hospitaliers.

Beau voyage !!!

Vincent

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je reviendrais très certainement vers vous car j’ai téléchargé les applications de réservation de train 12go et ixigo. Un peu perdue…
Valérie

Je vous en prie Valérie, avec plaisir pour vous aider. En ce qui concerne “12go” c’est une application un peu généraliste que j’ai écartée. Ixigo c’est pas mal, ainsi que l’application “Indiana Train Statuts”.
Mais aucune de ces deux applications ne fonctionnera pour réserver un billet de train, si vous ne vous êtes pas inscrit sur le site IRCTC qui est l’application de réservation de train du gouvernement indien. En effet pour pouvoir utiliser ces 2 applications, il faut avoir un identifiant valide obtenu en vous inscrivant sur le site IRCTC. Un conseil : pour faire votre inscription sur iIRCTC, utilisez un ordinateur et pas le smartphone. Le graphisme est trop petit et c’est trop compliqué à faire avec un téléphone. Une petite difficulté que j’ai eu pour la validation de mon profil sur cette application, était l’utilisation d’un numéro de téléphone français pour la validation. Mais j’y suis arrivé, donc vous y arriverez aussi. Après plusieurs inspirations et expirations, quelques cafés et tablettes de chocolat, tout est rentré dans l’ordre et j’ai pu acheter mes premiers billets de train.
Bien à vous
Je reste à votre écoute
Vincent

1 « J'aime »

Merci beaucoup.
Je vais essayer de créer mon inscription des la semaine prochaine.

Sujets suggérés

Services voyage