Femme seule en van

Forum Camping-car

Bonjour je viens de me séparer et mon ex et moi avions un combi t5. Nous avons pas mal bouger et j aimerais m en racheter un,
car j adore ça. Mais ma question est en tant que femme seule quels sont vos conseils merci

Bonjour Seve064 et tt le monde

Votre question est assez vague :
conseils à vous donner en tant que femme seule , mais dans quel domaine exactement ?
conseils pour le choix du van ou une autre catégorie ?

A plus tard

Christian

Bonjour à tous,

Oui, nous manquons de précisions.

Vous devez savoir qu’un “van” n’a ni WC, ni eau chaude, ni lavabo, ni douche et pas toujours de chauffage, etc. etc. donc direction les campings comme les caravanes, mais ils sont fermés durant 6 à 8 mois de l’année : pour moi, ce n’est pas de le liberté !

Si vous souhaitez rester dans l’esprit du fourgon, choisissez plutôt un 5.99 m et vous aurez ce confort minimum, surtout pour une femme.

Amicalement,

Bernard 84120

Bonjour
Oui merci je sais tous ça, j en ai eu un avec mon ex pendant un an et nous avons une au contraire une très grande liberté. Et nous avons jamais fait de camping. Mais ma question était est ce sur de voyager seule en tant que femme.
Merci quand même

Salut, le bon sens voudrait que l’on ne séjourne pas dans un endroit isolé, c’est valable pour une femme comme pour tous camping-cariste avisé.

bonjour , bon choix et bonne exprérience . mais femme seul n’ai pas plus ou moins vulnérable que qui que ce soit , la régle de prudence pour se garer et camper semble être la seul a être retenue

garer vous là ou il y a de la lumière ( genre place de village ou près d’une gendarmerie . ou si vous êtes dans la nature veillez a être le plus discret possible , normalement il y a peu de problèmes en journée en tout cas , ou autrement voir s’il est possible d’être a un ou deux Van ( camping car pour la nuit) et surtout faite le moins possible de mentions sur les forums et autres fesse de boucs etc , a propos d’être seul , la discretion la discretion … ( pour vivre heureux vivons cacher dit le diction )

bonne fin de journée .

Pourquoi pas demander une place a coté des véhicules de la gendarmerie, dans la cour……
Tout et n’importe quoi dans ce message:
Se garer là ou il y a de la lumière tout en restant caché, c’est pas facile.

vous mélanger tout , j’ai pas dit DANS une gendarmerie mais près d’un gendarmerie .

et le truc de la lumière c’est pour rester en sécurité par rapport au noir complet . une place de village par expl éclairer est plus tranquille qu’une aire au" milieu de nul part "( phrase a la mode )

et rester caché n’a rien a voir avec votre remarque . rester discret si .

l’art de détournée des propos y’en a plein les forums c’est une manie… la contradiction …

a votre sens.

Bonjour à Tous,

Bonjour Seve064,

Aucune raison d’avoir peur, et d’ailleurs peur de quoi ?
Si vous ne vous arrêtez pas sur les aires des autoroutes,
pour passer une nuitée, où là c’est vraiment pas recommandé ! ! !
J’ai une paire d’amis, qui ont été visité une nuit, et nous avions
parlé de ce sujet, sur la porte chauffeur des nouveaux Ducatto.

Pour ma part, nous passons toutes nos nuits avec des étapes
en liberté, et en 60 années, je n’ai jamais rien vu d’anormal autour
de moi, alors pourquoi avoir peur, si vous êtes à l’intérieur et
que vos portes sont fermées !
Le Camping-car est fait pour profiter, et pouvoir ouvrir sa porte
sans toucher le CC d’à côté, si vous avez de l’autonomie,
ce n’est que du bonheur, même si vous êtes seule !!!

Pour nous qui voyageons beaucoup, sauf en ce moment,
nous rencontrons beaucoup de Dames seules, ou avec leurs
enfants, lorsque nous passons sur les aires de services,
pour faires les vidanges et le plein d’eau .
quelques images d’étapes en liberté…

Cordialement Patrick.

Bonjour ttes et ts
Bonjour Seve064

Dis-donc patrick t’as changé de CC ?
T’as acheté un CC blindé , 4x4 en plus , t’as les moyens !
C’est sûr que Seve064 serait plus en sécurité avec ça ! :-))))

Merveilleuse journée à vous ttes et ts

Christian

Bonjour a tous . Nous 75 et 76 a .Nous dormons assez souvent hors arrêts C cars . Nous choisissons pour ces cas là soit une place de village si possible éclairé sinon l’on ne se pose pas en fond de place ou parking . Plutôt en évidence .Face aux habitations si il y en a et la porte toujours côté rue ou passage de circulation . Important . Dans ces cas là je pose une chaîne entre les portières et une a la porte d’entrée . La lampe de poche sur l’évier et la bombe de gaz . Pour l’instant pas eu de problêmes en 10 ans . Que se soit en France ,au Maroc ,en Espagne ,Portugal,Allemagne,Belgique etc…

Nous croisons régulièrement des femmes seules et elles ont assez souvent un chien . Ça sécurisé quand même pas mal.

Bonjour,
Ma mére continue de voyager seul, aucun probléme non plus. Au pire il existe le réseaux France Passion pour passer la nuit dans unn lieu sécurisé sans étre dans une lieu surchargé !
Bonne route !
(M’enfin dès la fin du confinement…)

bonjour voila ce qui confirme ce que je disait n’es pas pierrot41 donc beaucoup font comme nous et pas de problèmes . cette dame seve 064 doit pouvoir camper et dormir tranquille

dès que ce confinement et cette sal…ie de virus sera éradiqué .

en attendant prudence et bonne santé a tous et toutes.

Bonjour Seve
J’ai un van T5 depuis 6 ans.Je voyage généralement seule,.J’ai parcouru La Corse, L’Italie du Sud,la Sicile,l’ Albanie ,la Sardaigne, le Maroc en Février 2020.Je me débrouille pour faire du camping plus ou moins sauvage 4 ou 5 jours avant d’aller dans un vrai camping pour me doucher…Je dors sur les aires d’autoroute tout près de la station d’essence ou du restaurant dans un endroit bien éclairé, en ville de même(le T5 est bien insonorisé),en forêt,au bord de la mer,si ce n’est pas interdit.Je n’ai jamais été dérangée.
Je ne fais pas de camping sauvage dans un endroit isolé près d’une grande ville.Je laisse toujours la place du chauffeur libre pour pouvoir démarrer très vite:au lieu d’utiliser les stores du pare brise,je mets un rideau derrière les sièges la nuit.Je stationne de façon à ne pas etre obligée de faire demi tour
En tant que femme,nous avons l’habitude depuis toujours de faire attention à une éventuelle aggression(rester discrète…)
En tout cas je me régale!!!et j’espère que mon message va vous donner le courage de partir seule!
J’aimerais rencontrer quelques femmes célibataires lors d’un we en van.Je ne sais pas si ça existe déjà? Sinon pourquoi ne pas en organiser un?
Cordialement
Martine martinecapdeville38@laposte.net

Bonjour ttes et ts

Je pratique pour les étapes de nuit exactement comme kadelak .
Sauf pour la chaîne sur les portes , car à moins d’avoir le sommeil vraiment lourd , on entendra le bruit même léger genre souris , de l’effraction .

On ne va pas non plus se barricader comme dans une cellule …de prison , c’est vrai on appelle ça une cellule , mot que je n’aime que moyennement d’ailleurs . C’est une habitation pure et simple .

Moi non plus je n’ai aucun souci de côté-là , depuis 15 ans de CC , aucune effraction en mon absence non plus .

La petite astuce , si ça en est une , et si on est seul sur un parking ou autre lieu tranquille même éclairé , est de ne pas rester plus d’une nuit , maximum deux .

Bon vent les confinés

Christian

Bonjour ttes et ts
Bonjour Ici-et-la-bas ou martine

A propos de votre dernier souhait sur votre post , allez sur la discussion voisine qui traite des campingcaristes seuls " CC groupe de célibataires " .

Elle date de 2008 , 636 messages à ce jour , y a de la lecture et sûrement des rencontres à faire .

Bon vent

Christian

bonjour,
vous pouvez aussi mettre ce type d’alarme sur toutes vos portes, efficace, facile à poser (autocollant) et dont le prix est dérisoire. J’en ai personnellement installé dans mon CC. Barricader les portes de l’intérieur me fait peur en cas d’incendie ou autre fuite de gaz. Ces petites alarmes sont trés stridentes, et si vous les oubliez, vous serez surprise en ouvrant votre porte. Je pense que ce doit être pire pour celui qui ne s’y attend pas. Bien sûr tous les conseils donnés sur les zones de stationnement à éviter restent valables.
Cordialement
moustic

Merçi Moustic,pour cette excellente idée!!
Quelle marque et dans quelle sorte de magasin puis je trouver cela?un magasin d’accessoires pour cc? J’ai aussi une petite bombe à poivre,plus délicate à utiliser je pense
Des amis en fourgon ont été endormis pendant la nuit et dévalisés:ils s’étaient posés sur un parking gratuit et calme sur la côte,très prisé par les cc et certainement repéré par les malfrats
Donc je cache bien argent,papiers…pendant la nuit
Petite astuce utilsée pendant mes voyages en routarde: emmener une vieille carte bleue pour tromper les voleurs avec un tout petit peu d’argent,plus en évidence !!
Cordialement
Martine

re

https://www.amazon.fr/Accueil-Fenêtres-Sécurité-Système-dalarme/dp/B01KOM2NLM/ref=sr_1_10?dchild=1&keywords=alarme+porte&qid=1587467185&sr=8-10

https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/alarme-de-securite-pour-fenetre-porte-anti-intrusi/f-166200101-auc2008561238243.html#mpos=0|mp

J’en avais trouvé chez “action” magasin discounteur pour environ 5€ les 4. et bien sûr chez Ali express
Cdt

moustic

Bonjour Martine
Est merci beaucoup pour votre message, pour l instant je suis en pleine séparation et du au confinement la vente de la maison est en stand bye. Mais des que celle ci est vendue je n le’met à la recherche de mon futur can et je vous tiens au courant. Ça serait avec plaisir de se voir

Coucou Seve
Bon courage pour tout ce qu’entraine cette séparation
Quand vous voudrez acheter votre van,si c’est d’occasion,je vous donnerez une adresse qui m’a bien convenu
C’est bon de rêver!!!

Merçi beaucoup !!!

yep,

Je suis aussi une femme seule qui voyage en cc, l’année dernière 5 mois à traverser l’Europe du Nord, bon la Scandinavie est un lieu hypper tranquille, mais j’ai traversé la Chine, l’Espagne, le Portugal. je ne voyage que dans les pays où être femme n’est pas une malédiction…l’année prochaine j’envisage de visiter le Canada puis les Etas unis.
Pour être tranquille la nuit… en Espagne dans une ville assez agitée, je me suis garée devant un commisariat et je suis allée leur demander si je pouvais dormir là, suberbe accueil et cafe con leche le matin… dans la nature, tu dois te fier à ton ressenti, te mettre en position de partir…donc toujours direction la route, les places des villages c’est parfait, il y a même des villages où tu peux camper pour 3 euros avec eau et élec.
je change de c.car. Actuellement j’ai un fourgon Fiat de 2018 super confortable et très équipé, j’ai fait mettre une climatisation celulle pour mon petit chien…panneaux solaires permettant une autonomie de 5 jours sans rouler et sans compter la dépense des watts. Si il peut t’intéresser… sinon on peut aussi se rencontrer en tant que free woman…à plus dans le bus isawfi

Bonjour
Aussi la Scandinavie l’année dernière , après avoir visiter seule la Chine juste avant.

Félicitations et respects a Isawfi . C’est pas du pipi de chat ça .

Waouh génial merci pour vos conseils.
Des que j ai les sous pour mon van je reprends contact.
Bon’e soirée.

Bonsoir
Merci pour vos conseils, des que j ai mon van se sera avec plaisir d avoir vos conseils et de partager avec vous.
Merci beaucoup Bon’e soirée

Bonjour
Très bonne idée un periple de free women…j’envisage si la covid nous le p
ermet de partir en Andalousie et peut-être un peu le portugal. Le sud bien évidemment, car le mauvais temps arrive et que passer qq temps au soleil ça fait du bien. J’aimerai partir vers la dernière semaine de novembre…à bonne entendeuse…
A plus dans le bus.
Isaw

Sujets suggérés