J’ai pris des billets pour découvrir la République dominicaine pendant deux semaines cet été. Plus je lis les forums et plus je me rends que voyager seule en République dominicaine semble une mauvaise idée dans la perspective de passer un séjour dont le projet était de me reposer et profiter du pays. Des femmes qui ont voyagé seules en République dominicaine peuvent-elles me partager leur expérience ? Me donner des conseils ? J’ai déjà voyagé seule en Inde mais j’ai l’impression que la République dominicaine, c’est encore moins facile. La première nuit, je dors à Saint-Domingue et ensuite je n’ai pas encore prévu le trajet pour les 15 jours dans le pays. Tout ce que je sais, c’est que j’avais prévu de ne pas sortir le soir. Merci pour vos retours d’expérience, vos témoignages et vos conseils.
Fatima.
gilloraymondo2
Bonjour,
En séjour dans les hôtels tout inclus, il n’y a aucun problème.
En dehors des tout inclus, pas de problème toute la journée, mais, une fois la nuit tombée, restez dans votre hôtel.
Ne pas louer de véhicule dans ce pays. Les transports en commun vous permettent d’aller presque partout et ne coûtent presque rien.
Cordialement
1 « J'aime »
fati-753
Merci pour votre réponse @gillorzaymondo J’ai prévu en effet cette sécurité de rester en intérieur en soirée. J’ai prévu de ne pas aller dormir en all inclusive mais de visiter l’est du pays à partir de Saint-Domingue. Je pense qu’en 15 jours, je peux profiter d’une variété de sites. Merci en tout cas car ça me rassure en fait.
gilloraymondo4
Bonjour,
L’est du pays, c’est la zone de Punta Cana. Ce n’est pas une ville, mais 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres, avec son aéroport pour alimenter tous ces hôtels, et avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes.
C’est une destination parfaite pour qui veut faire du farniente + une ou deux excursions à touristes, mais ça n’a aucun intérêt pour seulement visiter…
Quoiqu’il en soit, pour aller facilement de la capitale à Punta Cana, allez voir là : https://expresobavaro.com/
et horaires là : https://www.aptpra.com/copia-de-higueey-s-p-macoris
Réserver une place à l’avance n’est pas dans les coutumes dominicaines. Pour être sûr d’avoir une place il faut être là une semaine à l’avance.
Pour votre projet, autant pour des questions de prix, que de qualité, il vaudrait mieux prendre un petit hôtel en banlieue de St Domingue, avec excellente desserte de transport en commun, tant vers la capitale que vers Guayacanes (petite localité sympa) San Pedro de Macoris, La Romana, et plein d’autres. Je peux vous recommander un petit hôtel pas cher, propreté nickel, sécurisé, piscine, tenu par une francophone. Fait aussi restaurant si vous voulez.
C’est toujours là que je passe ma première nuit lorsque j’atterris à St Domingue avant de reprendre mon trajet le lendemain matin.
Cordialement
gilloraymondo5
Ouppps
Enorme erreur : au lieu de "il faut être là une semaine à l’avance. " il faut lire “il faut être là une heure à l’avance”.
fati-756
Merci beaucoup pour ces infos et la précision (être là une heure avant et pas une semaine avant pour les bus).
Quant à ce que je nomme l’est du pays, je pensais à des étapes comme Boca Chica, Bayahibe, l’île Saona, puis le nord avec Las galeras, las terrenas et visiter Saint-Domingue en dernier lieu avant de reprendre l’avion. Je ne vise pas du tout Punta Cana et ses kilomètres d’hôtels En tout cas, je note vos destinations, je les trouve intéressantes et peut-être que je réaménagerai mon parcours grâce à vos suggestions.
Je suis intéressée par cet hôtel que vous évoquez d’autant que je ne prévois pas un arrêt à Saint-Domingue en arrivant.
Fatima.
gilloraymondo7
Bonjour,
Je vous ai répondu par MP.
Cordialement
Anonyme8
Bonjour
Je suis une femme et j’y serais du 04 au 12 août sur Bayahibe au Gran Dominicus. J’y vais pour de la la farniente et surtout pour le repos de l’esprit.
Bien cordialement
Farida
fati-759
Bonjour Farida,
Merci pour votre message, j’y serai du 14 au 26 Dommage, on aurait pu se croiser. Bon voyage à vous. Bien à vous,
Fatima.
takyyourta10
Je tiens à vous écrire ce témoignage afin de porter à votre connaissance les faits très graves dont j’ai fait l’objet lors d’un séjour récent en République Dominiquaise.
En effet, ayant été victime du vol de mon IPhone, et connaissant l’identité de l’auteure, je décidais de me rendre au commissariat de Boca Chica pour porter plainte. A mon énorme surprise, les policiers m’ont arrêté, jeté en prison dans des conditions ignobles.
J’ai été transféré après une nuit de détention au Centre Judiciaire des violences conjugales et sexuelles de Santo Domingo. Et j’y serais encore si mon compagnon de voyage n’était pas intervenu.
Il faut noter que je fus arrêté arbitrairement sans disposer ni d’affaires personnelles, ni de mes papiers d’identité ! qu’on ne m’a même pas demandé.
Mon compagnon arrive sur place et il est contacté par de soi-disant avocats, qui lui apprennent que je suis poursuivi pour violence sur la personne qui m’a volé, et que je resterais 3 mois en prison si je n’accepte pas un deal, en l’ espèce donner 5000 dollars pour ma libération, en cash.
Ayant ramené la somme demandée à ce que je pouvais payer, j’ai pu sortir moyennant le règlement de 3300 dollars Us, bien sûr en liquide et sans facture.
Dégouté de cette mésaventure, nous nous sommes empressés de gagner l’aéroport pour écourter notre séjour.
Ces faits appellent de nombreuses réflexions et explications car mon traitement bafoue les droits les plus élémentaires. Je vous adjure de réserver à ma lettre l’attention la plus sérieuse et j’attends avec impatience vos avis et commentaires sur cette piteuse affaire, dont j’ai bien peur de n’avoir pas été le seul à subir une injustice flagrante.
gilloraymondo11
Bonjour,
J’aimerais être sûr d’avoir bien compris : Vous vous rendez à un commissariat de police pour porter plainte, sans vous munir de vos documents d’identité ?
Cordialement