Femme seule au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je me permets d’écrire sur ce forum car je suis un peu paniquée…

Voilà, je prévoyais d’aller en Thaïlande pour les mois de novembre et décembre mais la multitude de restrictions Covid m’ont découragée et je me tourne vers un pays qui m’attire énormément : le Sri Lanka.

J’étais à deux doigts de prendre mes billets d’avion mais voilà, en faisant une simple recherche google, je suis tombée sur une multitude d’articles et témoignages de femme quant à l’insécurité au Sri Lanka, aux agressions et regards insistants des hommes.

Exemple ici : Le Sri Lanka, un pays désormais déconseillé aux femmes seules.

Et même lonely planet ici : Voyage femme seule Sri Lanka | Lonely Planet.

Cela fait plus de 3 ans que je n’ai pas voyagé seule (j’ai toujours voyagé dans des pays safe : Australie, Canada, Thailande, Laos, Bali…) donc là je suis plus que stressée. Je suis une fille de 26 ans, blonde aux yeux bleus (je sais que ca peut jouer aussi…) qui aime voyager dans les transports locaux (je voudrais ne pas prendre de chauffeurs) et je voudrais également faire du Workaway.

Bref, je ne suis pas une flippée normalement mais j’ai quand même envie de profiter de mon voyage sans me sentir constamment en insécurité… Je n’hésiterai pas à changer de pays si jamais ce sera le cas (peut être le Népal ? ).

Merci d’avance pour vos réponses,

Laura

Bonjour Mardeeeg,
Ca fait 4 fois que je vais la bas ( 1 fois avec des amis et les autres fois toute seule. Je voyage en bus, en train et meme en scotty et je n’ai jamais eu de problèmes.
J’évite de sortir après 20 h seule car il faut nuit, je m’habille en pantalon et je mets un foulard sur la tete. J essaie quand je voyage de m’assoir avec de filles ou de femmes. J’évite de trainer avec des hommes, meme si certains vous parlent amicalement. C’est un pays sûr mais il faut toujours faire un peu attention…
Il y a des arnaqueurs de touristes ( j en ai fait les frais à Colombo 1 fois avec mes amis et ca s’est terminé au poste de police. Mais à part ca, c est un pays où tu rencontre des gens vraiment gentils et tu peux meme te faire des amis. Tu pars quand???
J’y retournes encore en novembre pour 3 semaines… Si tu as beosin d’infos, n’hésites pas

Hello,

je réfléchis aussi pour partir fin décembre et début janvier . Je suis seule. Je sais que sortir le soir n’est jamais conseillé presque partout d’ailleurs . Alors tu es partie? merci
Myriam

Bonjour à toutes,
Si la situation covid le permet, je serai au Sri Lanka pour la première fois du 29 décembre au 15 janvier, seule. Ce que je lis n’est pas hyper rassurant.

Mon itinéraire : Negombo, Anuradhapura, Sigiriya, Kandy, Haputale, Ella et Galle.

Si cela vous intéresse de partager certaines destinations, vous pouvez m’écrire en MP.

Patsy

Bonjour Patsy, je souhaite partir seule la semaine prochaine au Sri Lanka. Quelle est votre impression? Je suis intéressée par un séjour détente avec si possible du yoga et une cure ayurvedique. Si vous avez des conseils pour un transfert de l’aéroport de Colombo direction Galles je suis preneuse.
j’espère que votre séjour s’est bien passé,
Anna

Bonjour à toutes

J’habite au Sri Lanka depuis 3 ans et je ne me sens pas plus en insécurité qu’en France bien au contraire !Le Sri Lanka est comme n’importe quel pays, il n’y a pas plus de pervers qu’à Paris. Comme partout dans le monde quand on voyage seule il faut adapter son comportement. Au Sri Lanka, la vie nocturne est quasiment inexistante sauf dans le sud qui est plus touristique. La bas effectivement il y a des filous qui ont le même comportement que sur la costa brava.

N’oubliez pas non plus qu’au Sri Lanka, les femmes ne sortent pas seules, qu’elles ne sont pas tatouées, qu’elles ne boivent pas etc… la femme blanche représente donc tout ce qui est interdit dans la culture sri lankaise alors oui ils sont intrigués et certain regard peuvent être dérangeant mais ce n’est pas pour autant qu’il va se passer quelque chose.

N’hésitez pas à me contacter si besoin.

Bons préparatifs

Clémence

Un paseport en cavale - blog spécialisé sur le Sri Lanka - créé par des expatriés

Bonjour Anna.
Tout se passe super bien. Les quelques doutes que j’avais au départ se sont vite évanouis.
Les gens sont très gentils, accueillants, et aimables. Il y a quelques pénibles comme partout. Si tu connais déjà l’Asie du sud est, c’est un peu similaire. C’est aussi très facile de se déplacer en bus, en train, en tuk tuk.
Aucune crainte. Juste rester vigilante, mais pas besoin de jouer les lointaines, on peut discuter avec les gens qui sont très demandeurs.
Pour Colombo-Galle : bus ou train c’est très bien.
Bon voyage.
Patsy

Sujets suggérés

Services voyage