Femme seule 3 mois en Inde demande de conseils

Forum Inde

Bonjour !

J’ai 20 ans et je pars seule en Inde pour une durée de 3 mois ! Je me suis renseignée sur les précautions de sécurité à prendre (ne pas sortir le soir seule, avoir une chaine et un cadenas pour le sac, vêtements couvrants le corps etc) mais j’ai lu sur un blog voyageur qu’il fallait surtout avoir un sac à dos noir pour ne pas attirer l’attention. Mon sac de 60L est vert est gris, est il vraiment nécessaire d’en acheter un autre ou est ce une précaution très arbitraire ?
Mon départ étant quasi imminent, j’attends votre réponse avec impatience !

Merci d’avance,
Jenny.

Les Indiens étant attirés par les couleurs, en particulier les voleurs, je comprends le conseil du blog que tu cites :stuck_out_tongue: ;D

Blague à part je ne pense pas que la couleur de ton sac joue pour grand chose dans les vols, de toute façon un touriste ça se repère très vite quelque soit la couleur de ses affaires. Je me suis baladée avec des sacs de toutes les couleurs sans me faire piquer quoi que ce soit, par contre en particulier dans les gares ou les arrêts de bus, je faisais bien attention à ne pas les laisser traîner pour éviter de tenter le diable…

Conclusion précaution très arbitraire selon moi ! Après à voir si d’autres confirment :wink:

Bonjour Jenny :)Moi j’ai un sac rouge, mais rouge rouge hein ! Et pas de problème :slight_smile: Tu le surveilles et basta (mais nous ferions pareil dans le métro parisien). Ma soeur un vert et … pas de problème non plus. L’excès de parano attire les soucis je crois, enfin je le constate en France, ce sont ceux qui ont le plus peur de se faire agresser qui se font … agresser! Pars tranquille et PROFITE ! :slight_smile:

Bonjour,

j’ai beaucoup voyagé en Inde et je n’ai jamais eu de probleme de vol, meme avec mes sacs de couleurs :slight_smile: Ne t’inquiete pas et prend les memes précautions qu’en france (ne pas trop se dévetir et ne pas sortir seule la nuit).

Bon voyage!

un femme completement stupide a fait du stop en inde,bien sur les hommes qui l’ont pris en stop l’ont violee

aller sur le site de l’ambassade francaise;http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html

Risques spécifiques pour les femmes
Les femmes, en particulier lorsqu’elles voyagent seules, peuvent être vulnérables. De plus en plus de cas de harcèlements, voire d’agressions sexuelles sont signalés. De ce fait les derniers développements statistiques montrent que les femmes étrangères, touristes ou expatriées, font l’objet d’agressions sexuelles (attouchements, comportements déplacés, exhibitionnisme, viols). Compte tenu des différences culturelles entre nos deux pays, il est essentiel dès l’arrivée en Inde, particulièrement pour les femmes, de prendre certaines précautions :
tenue vestimentaire : porter de préférence des vêtements longs et garder les épaules couvertes ;
comportement : se comporter avec retenue envers les ressortissants indiens que l’on peut être amené à côtoyer en voyage ou dans la vie quotidienne (guide, chauffeur, employé d’hôtel ou de maison…) ;
déplacements : il est fortement conseillé aux femmes d’éviter de marcher seules ou en couple dans les zones peu fréquentées notamment la nuit tombée (rues peu animées, y compris dans les grandes villes comme Delhi ; ruelles de villages ; plages, etc…). De même, éviter de se retrouver seule, dès la tombée de la nuit, avec chauffeur de taxi, employé d’hôtel, guide, rencontre occasionnelle…
Plus généralement, conserver une prudence élémentaire afin de ne pas se mettre en danger et de ne pas favoriser les mauvaises intentions (vols, agressions).

Ne jamais acepter une boisson ou un aliment d’ un inconnu.
Ne jamais sortir des grosses coupures d’argent devant des tiers
Toujours surveiller ta carte visa.
Ce n’est pas la couleur de ton sac qui attirera les regards mais la couleur de ta peau claire!
si tu es prudente, il n’y a pas plus de danger que de te promener à Paris ou à Bruxelles.

Manpan, va vraiment falloir arrêter vos bêtises un peu. Vous faites systématiquement peur aux gens, pourquoi ? Dommage qu’il n’y ai pas de modérateur sur ce forum …

TU devrais lire les faits divers au lieu de dire des debilites: Une touriste américaine, qui faisait du stop, a été violée par un chauffeur de poids lourd et deux complices dans une ville du Nord de l’Inde prisée des trekkeurs et routards, a annoncé mardi la police.“La femme de 30 ans a été violée lundi soir par des hommes dans un camion. Ils lui avaient proposé de la conduire (quelque part) et elle a accepté”, a déclaré à l’AFP un policier, Abhimanyu Kumar.
Le viol collectif s’est produit à Manali, bourgade touristique de l’Himachal Pradesh située dans les contreforts de l’Himalaya et à environ 500 km de la capitale fédérale indienne, New Delhi.
Des examens médicaux ont confirmé que la touriste avait été violée, a indiqué M. Kumar, précisant que la police recherchait les auteurs présumés.
“La femme n’a pas mémorisé la plaque d’immatriculation du poids lourd et elle ne comprenait pas de quoi parlaient les suspects (dans le camion). Ils ont roulé jusqu’à un endroit isolé et l’ont violée pendant près d’une heure”, a raconté le policier.
Tous les conducteurs de poids lourds à Manali ont reçu l’ordre de se présenter au commissariat local, a-t-il ajouté.
Ce nouveau fait divers intervient au lendemain de l’annonce par la police de Calcutta (est) de l’arrestation d’un homme d’affaires local soupçonné d’avoir drogué et violé une Irlandaise de 21 ans, employée dans une association caritative locale.
Les affaires d’agressions sexuelles en Inde sont sous les feux de l’actualité depuis le viol collectif d’une étudiante de 23 ans dans un autobus à New Delhi en décembre dernier, suivi de sa mort treize jours plus tard.
La nature particulièrement ignoble de cette agression a profondément choqué l’opinion en Inde et a donné lieu à un débat sur la façon dont les femmes étaient traitées dans ce pays encore largement dominé par les hommes. De nombreuses voix se sont élevées contre l’apathie de la police et de la justice dans les affaires d’agressions sexuelles.
Poussé par l’opinion publique, le Parlement a adopté une nouvelle loi sanctionnant plus sévèrement les auteurs de crimes sexuels.
L’Américaine, qui ne peut être identifiée en vertu de la loi indienne, était arrivée lundi à Manali. Pour les besoins de l’enquête, la police lui a demandé d’y rester.
“Elle devra identifier les suspects lorsqu’ils auront été arrêtés”, a indiqué un autre fonctionnaire de police, V.K. Dhawan.
L’ambassade des Etats-Unis a été informée de l’agression.
“Nous sommes en contact avec les autorités mais pour des raisons de confidentialité nous ne ferons pas de commentaire”, a simplement indiqué un porte-parole de l’ambassade à New Delhi, interrogé par l’AFP.
Selon une étude d’un organisme professionnel publiée cette année, et contestée par le gouvernement, le nombre de touristes étrangères en Inde a chuté de 35% dans les premiers mois suivant le viol collectif de décembre.
Depuis cette affaire, une touriste suisse sillonnant l’Inde à vélo avec son mari a par ailleurs été violée en réunion dans l’Etat du Madhya Pradesh (centre) en mars tandis qu’une touriste sud-coréenne a affirmé avoir été droguée et violée dans ce même Etat en janvier par le fils du propriétaire de l’hôtel dans lequel elle séjournait.

Cher Manpan,Des faits divers, il en arrive TOUS les jours, partout dans le monde. Voulez-vous parler du procès qui s’est achevé hier en France ?! Ce n’est pas parce que nous ne lisons pas “Le Détective” chaque semaine que nous sommes des ignorants de la débilité humaine. Arrêtez juste les amalgames un peu, ça détendrait l’atmosphère sur certains posts. (Ca fait au moins 2 ans que vous dire cela me démangeait).

Merci :smiley: Mais c’est peine perdue malheureusement :wink:

Oui, je crois aussi Linihila … Je crois que de nombreux internautes lui ont déjà dit mais bon, c’est peine perdue oui !

marion camille etc en quoi des regles de prudences pour des femmes seules que je partage avec l’ambassade canadienne et francaise vous pertubent tellement mentalement au point de ne pas respecter les avis d’internautes qui n’ont pas le meme avis que vous sur la securite en inde

Bisous Manpan, amour et paix.

marion et camille pourquoi tant d’agressivites envers mes posts et pourquoi vous n’agressez pas les internautes qui sont du meme avis que moi,surtout 2 femmes dont une a vecu une tres mauvaise experience en inde

ce serait de sa faute si je comprend votre logique si son sejour c’est mal place en inde?

bisous marion camille:amour et paix

Ecoutez Manpan, je ne suis pas agressive, c’est vous qui faites peur de manière ridicule aux gens, pourtant vous devriez savoir depuis le temps que plus personne ne vous lit ni ne vous répond. Je n’ai jamais agressé personne, ni dans la vie, ni sur le web alors je ne veux pas commencer aujourd’hui. Tout le monde peut avoir un avis différent, on peut en discuter, sauf qu’il ne s’agit que d’amalgames et de paranoïa. La proportion de femmes revenus “traumatisées” (selon vos dires) d’Inde est complètement INFIMES (d’ailleurs, je n’ai personnellement jamais rien lu de tel) à côté de tous ces gens qui reviennent ENCHANTES de ce pays magique.Allez créer un blog, et laissez les gens qui organisent leur voyage tranquilles.

J’aime profondément avoir le dernier mot, mais là, je vais abandonner et vous laisser. Bonne continuation :slight_smile:

En passant il y a effectivement des femmes qui ont des avis différents sur ce forum sans tomber dans la paranoïa totale et leurs avis sont intéressants et construits, là est toute la différence.Si on veut l’avis de l’ambassade on se connecte sur leur site, on sait tous le faire, ici on cherche des avis de voyageurs et de voyageuses. C’est la définition même d’un forum routard.

A bon entendeur salut :wink:

marion camille votre tres mauvaise foi me suprend…je n’ai jammais essaye a faire peur a des personnes mais a leur donner des conseils de prudence que je partage avec les ambassades

je pense que j’ ai plus d’objectivite que vous face a l’inde,vous qui etes completement dephase de vos sejours en inde

je suis du meme avis que vous que tout le monde peut avoir un avis different de l’inde et je n’ai jamais cherche a votre difference a jeter le trouble a travers mes post sur une personne qui as un avis different du mien comme vous le faites par des attaques personnelles envers ma personne avec une super mauvaises foi:sur le fait que personne ne me lit et ne me repond…ah bon,vous etes capable d’aller sur mon email pour raconter des deblites sur moi…justement baucoup de personnes viennent en prive me demander des conseils sur l’inde ou je pense que je connais un peu mieux que toi;je suis a mon 10 voyages en inde et je reste chaque fois 4 A 6 mois

Bonjour,

J’habite en Inde depuis près d’1 an à Delhi et j’ai passé également 6 mois à Jaipur. Pas de stress, le fait d’avoir peur aura tendance à vous attirer des ennuis et vous fera remarquer.

Tout à fait d’accord, ce n’est pas parce que c’est l’Inde que tout est permis donc même règles de prudence qu’en France avec en plus, le respect de la culture dans vos habits et comportement (on ne montre pas les genoux et les épaules).

2/ 3 mots d’hindi (même aproximatif) peuvent servir et ne pas vous faire passer pour la “touriste de base” qu’on cherche à anarquer gentiment de quelques roupies ici. Si vous êtes sure de vous et prudente pas de soucis :slight_smile:

La plupart des gens chercheront à vous aider, seront curieux et vous poseront des questions, ce n’est pas un problème :slight_smile: ne soyez pas agressive simplement pudique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me joindre. Je ne souhaite pas lancer de débat, chacun à ses propres expériences d’un pays, pour ma part tout se passe bien si cela peut vous rassurer.

Bon voyage !

Merci à tous pour vos réponses ! Je prends bien note de tous vos conseils qui je pense me seront très utiles. Bien sûr je prendrai toutes les précautions nécessaires, sans céder à la paranoïa !
De toute façon je ne suis pas inquiète, je n’ai que des retours positifs et je veux simplement partir sereinement.
Nathalie, est ce que tu pourrais me donner par mp ton mail ou ton numéro pour qu’en cas de pépin je puisse joindre quelqu’un sur place (pour des conseils)? Ou même pour d’éventuelles questions qui me viendront d’ici mon départ ! =)
Est ce que tu pratiques le couchsurfing ?
Si tu as des bons plans à me conseiller, que ce soit au niveau des contacts, des restos locaux ou de l’hébergement, ou encore des coins non touristiques que tu juges incontournables en tant qu’ “expatriée” :wink: … Je suis preneuse de toute découverte !

Bien à vous,
Jenny

Bonjour! :slight_smile:

J’ai été au nord de l’Inde pour une durée de 5 mois pour un stage
bref, meme si c’était une compagnie ou tu es sensée porter des vetement présentables, je me permettais de me rendre à l’office en jeans la plupart des temps un pull pas tres moulant et un sac à dos c vrai qu’il était coloré je devais me taper genre une demi heure de chemin à pied 2 fois par jour et seule, pck mon salaire était trop serré pour que je puisse me permetre de prendre un rickshaw.
je n’ai jamais été agressée même durant les soirs j’ai du plusieus fois rentrer seule à pieds et traverser des terrains vides ou encore des autoroutes mal éclairées c’est vrai que tu coises le soir que des hommes les femmes rentrent tot chez elle parceque c’est mal vu une fille encore dehors le soir.
tout ira bien faut juste que tu ne sourie pas aux etrangers et que tu aies une poker face ne t’arrete pas si quelqu’un veut te parler, fais l’occupée la pressée sois un peu rude quand tu réponds, les gens prennent vite un sourire pour une invitation.
le seul probleme que j’ai eu a été durant un voyage su nords vers le sud un voyage de deux jour dans un train le soir si tu peux ne t’endors surtout pas sers toi de ton sac commeoreiller et fais face aux gens moi il m’a fallu une petit minute de sommeil pour qu’un indou monte vers ma couchette pour toucher mes fesses et qui sait sii je ne lui en avais pas collé une et appelé un ami qui était au fond du couloir ou il serait allé. quand tu monte dans un bus ou un train inverse ton sac à dos et accroche le devant toi et serre le. ne parle pas au telephone dans la rue quand tu es seule. marche au milieu de la route et pas dans l’ombre ne rase pas les murs et t’en fais tout se passera bien :slight_smile:
moi je compte y retourner dans 3 mois environs.
je te souhaite bonne chance :slight_smile: l’inde est un beau pays si mysterieux faut juste que tu fassse comme les autres pour te fondre dans la masse. :slight_smile:
j’espère que ce poste t’a aidée
gros bisous <3

Je rejoins malheureusement Manpan sur ce post particulier… il y a VRAIMENT un problème avec le sexe et les droits des femmes en Inde. Le risque d’agression sexuelle est REEL et les faits divers récents le confirment… parcourir toute seule les rues à la tombée de la nuit dans ce pays, surtout en Inde du Nord relève pour moi de l’inconscience. J’évite également de le faire dans certains quartiers à Paris…
Cela ne veut pas dire que les indiens sont tous des violeurs ni que ce pays n’est pas magnifique!
Il ne s’agit pas d’être paranoïaque mais de simple prudence. En tant que filles seules, surtout europeennes, nous sommes plus vulnérables et il faut faire attention, tout le temps, partout, et les regles à suivre sont différentes d’un pays à l’autre!

C’est évident Time to Pretend, mais ces règles s’appliquent dans le monde entier : tenue décente, éviter d’être seule la nuit etc… Ce sont des règles élémentaires, même à Paris ! :slight_smile:

Oui certes, mais en Inde tout particulierement et bien plus que dans d’autres pays d’Asie, surtout dans le Nord!! Il faut faire plus attention qu’ailleurs…
En tous cas il serait dommage de se priver de visiter ce merveilleux pays nous sommes tous d’accord là dessus :slight_smile:

Bien sûr, mais n’est-ce pas proportionnel avec le nombre d’habitants ? Et la différence culturel et le rapport au sexe qui diffèrent énormément avec notre société ?

Enfin, ce débat a été maintes et maintes fois abordé ici, prudence donc, mais comme vous dites, ne nous privons pas de ce beau voyage :wink:

heu si vous croyez que j’ai déambulé les soirs toutes seule à pieds par choix…mon salaire était minable alors qu’on m’avait parlé d’un salaire plus élevé avant mon arrivée au Nord; c’était à peine je parvenais à payer le loyer et encore des fois je devais me priver de repas alors prendre des rickshaw chaque jour je ne pouvais me le permettre.
bien-sûr si j’avais eu le choix et assez de fric j’aurais volontiers pris des transports . bref je ne regrette pas mon expérience elle m’a beaucoup appris heureusement qu’il ne m’est rien arrivé ni agression ni viol. mais sache qu’il n’y a pas que des pervers ou criminels en Inde il ya aussi des gens dignes avec des principes et bien élevés. si tu n’as jamais été en Inde avant tu verras qu’il y a autre chose que seulement cela… des pervers il y’en a partout dans le monde.

faut eviter de faire du stop:une femme a ete violee et surtout plusieurs touristes ont disparu en faisant du velo pour aller a l’encontre des indiens:depuis 5 ans une famille recherche desesperement son fils qui as disparu de la surface de l’inde

le mieux c’est d’aller sur les sites des ambassades francaise et canadienne bien meilleur conseils de prudences pour femmes seules et important il y a d’autres graves problemes d’insecurites en inde qui touchent aussi les 2 sexes…leur conseils sont plus avises que ceux du forum:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html

La fille avec qui j’étais a sorti son balajo pour en jouer, des jeunes ont rejoint notre table pour lui apprendre un air tamil, jusqu’à ce qu 'un mec plus âgé se pointe… et ça a mal tourné! Il n’était pas content en arrivant, et assez vite il a porté la main sur cette fille un peu folle qui s’est défendue… et nous sommes partis presqu’en courant.

Mais peut-être voulait-il nous prévenir d’un danger encore plus grand…
Je ne les sentais pas ces jeunes, j’avais demandé à 2 reprises à celui qui me collait de s’éloigner de moi…

Ensuite, je ne voulais plus que cette française un peu folle me colle. C’était et c’est encore le problème le plus sérieux qu’il m’est arrivé en Inde.

aller seule dans la journee dans la campagne autours de rishikesh et dharamasalas:% de viol assez eleves…

prospectus dans bar et magasins a dhamasalas qui vous avertissent des dangers pour femme seule

jamais etre seule sur une plage a rishikesh:des voitures composes d’indiens font aller et retours le long du gange en s’arretant le long du gange pour percevoir si une imprudente est seule

disparition a rishikesh et a vanarasi de touristes occidentaux,asiatiques et meme indiens:evitait la nuit a vanarasi d’aller dans des ruelles ou il y a personne.;la foule est votre protection

les disparitions de touristes a manali et rishikesh sont la plupart du a des dealers de drogues:ne pas consommer ou alors avoir un bon contact par un ami

Bonjour Nathalie,

le fait que vous habitiez dans une région que je projette de visiter prochainement m’intéresse particulièrement.

Est il possible que vous me communiquiez vos coordonnées (mail ou tel, à votre souhait) afin que je puisse vous joindre ? Je suis en quête de conseils :slight_smile:

en vous remerciant

Bonjour, je vais en Inde tous les ans pour deux mois. Je suis particulièrement choquée cette année de voir autant d’occidentales en short et débardeurs et jupe courtes, même seules !

Je pense qu’il eqt utile de prendre le Guide du routard à tous les niveaux et se renseigner sur la culture du pays AVANT de s’y rendre. Peu importe la couleur des affaires !! Un blanc est très vite reconnu.

Personnellement je ne voyagerai jamais seule en Inde, car même habillée avec des vêtements amples chaque fois que j’y vais (accompagnée de mon copain !!) je subis des gestes mal placés, des regards insistants,… Surtout pour une première fois. Nimportequoi peut arriver nimportequand et nimporte où.

Encore récemment je suis allée aux chutes d’eau de Neergarh à Rishikesh, 4 occidentales se sont baignées en chemise et culotte devant une trentaine d’indiens je peux vous dire que j’aurais pas aimé être à leur place… On aurait dit qu’ils assistaient à un spectacle ! Quand je vais au yoga, les indiens qui travaillent à l’ashram voient passer des blanches, ils s’arretent de travailler et sortent regarder pendant un long moment. Il ne leur en faut pas beaucoup. Il faut dire qu’ils peuvent ressentir une certaine frustration du fait des mariages arrangés !

il y a 10 ans, en étant corectement habillée, je vous aurais dit allez y sans aucune crainte , l’ inde n’est pas dangereuse

Mais à Noêl dernier, malgré mes 70 ans et ma tenue tout à fait decente ( jambes couvertes, épaules couvertes et pas de décoleté,) j’ ai été confrontée à l’ indélicatesse d’ un chauffeur de taxi.
Il devait m ’ emmener de Pondicherry à Chennai et à commencé à prendre des routes de traverses pour se " perdre?" dans des rues tout à fait sordides de Chennai.
Heureusement, j’ ai pu prévenir mon amie indienne à Pondy qui avait pris les précautions de noter son numéro de plaque et demandé son numéro de tel.
A ma demande, elle lui a tel directement sur sont portable pendant le fameux tour dans les rues glauques de Chennai et l’ a menacé de le signaler à la police

Il a ensuite repris la route de l’ aéroport,
Je pense qu’ il se serait arrangé pour me dépouiller
r de mon passeport, mon argent et mes effets, quitte à me débarquer en pleine nuit dans un endroit glauque.
Il y a 25 ans que je vais regulièrement en Inde,j n’ avais jamais eu le moindre problème.
J’ ai appris par la suite que ce genre de problème n’était plus très rare pour des femmes voyageant seule
donc un conseil
allez y sereine
mais signalez tjrs où vous allez, essayez d’ avoir un point de contact ,ayez le numéro de tel de celui qui vous vehicule, c’ est très utile pour l’ identifier et son nuiméro de plaque et montrez lui bien que vous prenez toutes ces précautions, cela les fait refléchir.

Je voyage seule en Inde et pour ne pas avoir trop de probleme
j utilise les bus locaux ou trains 1er classe peut etre que j ai de
la chance mais jamais un probleme de ce genre.

moi aussi je voyage seule epuis plus de 10 ans
je prends les bus et train en 2è et je n’ai jamais eu de problèmes
je passe souvent dans des villages non touristique et je suis toujours très bien accueillie

Sujets suggérés

Services voyage