Femme séjour Dubai

Forum Émirats arabes unis

Bonjour,

Je vais probablement accompagner mon compagnon à Dubai pour un séjour de 4 semaines 1/2. Mon compagnon y va pour son travail et donc je vais être la pluspart du temps seule pour visiter.

Il est facile de savoir les lieux à visiter, les transports à utiliser, où manger et sortir mais je voudrais savoir comment cela se passe pour une femme. Y a t’il un code vestimentaire à respecter en rue, dans les restaurants, les parcs d’attractions etc. Faut-il avoir les bras couverts ou avoir un foulard dans les cheveux? Faut-il porter un maillot 1 pièce sur les plages? Y a t’il des lieux touristiques où une femme ne peut pas se rendre?

Nous ne sommes pas marier, puis-je tenir la main de mon compagnon en rue ou l’embrasser?

Merci beaucoup pour votre aide.

J’aime aussi la photographie mais y a t’il des restrictions ou des choses à respecter à ce niveau là. (comme demander de nous photographier, que mon compagnon me photographie, photographier les plages ou d’autres lieux) Je ne voudrais pas commettre de fautes et que notre séjour ce passe au mieux.

Merci pour votre aides

Bonjour :slight_smile: Je me rends souvent à Dubai et parfois seule, vous pouvez vous promenez habiller comme vous le voulez, le voile n’est pas obligatoire. Pour la plage, il y a des plages touristique où la beaucoup sont en bikini et d’autres plages plus famillial dans lesquelles il faut eviter… Pour ce qui est de se tenir la main pas de problème, beaucoup de couples émirien le font, pour ce qui est de s’embrasser, à éviter, Dubai dégage beaucoup de pudeur, il y a un certain comportement à respecter mais si vous le faites, je pense pas qu’on vous le reprochera pour autant :slight_smile:

Bonjour Laurence,
Je rentre tout juste de Dubaï ou j’ ai passé des vacances formidables et donc fraîchement te certifier qu’il est tout à fait possible pour une femme seule, de se promener sans aucun probleme.
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, même si j’ai vu de tout, je te conseille d’adopter une tenue couvrante et legere (pantalon, t-shirt) et d’ éviter les tenues provocantes qui peuvent choquer (décolletés, mini jupe, etc.) que ce soit dans la rue, les restaus ou dans les malls.
Toutefois, dans certains hotels et restaurants (assez classieux), saches qu’une tenue correcte est obligatoire. Pour ce qui est du foulard, ce n’est absolument pas une obligation (sauf pour les mosquées) et que le maillot deux pièces est largement toléré sur la plage…publique ou privee.

Quant à la photo, que j’ adore aussi, il faut savoir qu ’ hormis les batiments administratifs et militaires, tout ou presque peut être photographier. Et avec l’ accord des Emiratis, il est facile de faire de très beau portrait, suffit de prévoir plusieurs cartes mémoires !

Concernant, les contacts physiques en public… S’abstenir. Mais rien ne vous empêche de vous rattraper en privé :wink:

Bonnes visites.

Sujets suggérés

Services voyage